Faut-il absolument que les sentiers soient "gérés"

Soumettre ici la description d'un sentier à rajouter au répertoire des sentiers.

SVP soumettez vos sentiers par groupe (example, les sentiers de Val-David) et non individuellement.

Le répertoire liste les endroits où faire du MTB et non les sentiers par eux même.
5 message(s) • Page 1 sur 1

Faut-il absolument que les sentiers soient "gérés"

Message par ebud » Jeu Juil 01, 2010 6:09 am

Salut, moi j'avais quelques sentiers XC à proposer, sauf qu'ils sont GRATIS et NON OFFICIEL et à ce que je constate, ADSVMQ semble avoir ici le controle sur ce qui passe ou non... on dirait qu'il faut toujours qu'ils soient légaux et bien administrés... comme dirait Rémi Gaillard, ÇA M'IRITE! :think:

Je crois qu'il n'est pas obligatoire de payer pour profiter de la nature et j'ai assez souvent rider sans payer d'où j'viens, j'vois pas pourquoi faudrait toujours qu'il y ait une grosse machine derrière tout...

Par exemple, ça fait pas longtemps que j'ai emménagé dans la région de Québec. J'ai été au Lac-Beauport : il y a Le Relais où j'ai découvert les vestiges de sentier XC en allant faire de la rando pédestre. He bien, laissez moi vous dire que ça a l'air asssez bien entretenu ET ça n'en coûte pas 1$ pour y accéder... Il s'agit de savoir par où... très facile si vous êtes un peu débrouillard. Plus, il y a encore de la signalisation en excellente état!!! Et puis, j'ai été jaser avec des "locals" pis ils m'ont tous dit la même chose : "ben, va pas te stationner dans le parking de la station, pis c correct, sinon c'est la police ou un towing! Ouais, ya toujours du monde a vélo ici..."

Alors pourquoi il n'est pas dans votre répertoire???

Un autre qui devrait y être, région Chaudière-Appalache : c'est un petit sentier pour aller se dégourdir, à l'extrémité Est de la rue des Érables à Lévis (secteur Lauzon) ouvert à tous (marcheurs aussi). J'y avait été un matin en semaine : personne n'y était et les boucles sont très intéressante! J'assure que C'est légal d'aller rider là.

Bon pis là j'ai un bug avec la fenêtre d'écriture du message... c quooi c'te shit... anywaqys
S'il-vous-plaît ajoutez donc ses sentiers . Merci
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Avatar de l’utilisateur
ebud
Sportif de salon
 
Message(s) : 1
Inscription : Jeu Juil 01, 2010 4:55 am
Localisation : Qc, Qc

Re: Faut-il absolument que les sentiers soient "gérés&q

Message par BigJay » Jeu Juil 01, 2010 8:52 am

Avatar de l’utilisateur
BigJay
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 2783
Inscription : Mer Mars 10, 2004 12:19 pm
Localisation : Montreal
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par yelo » Jeu Juil 01, 2010 5:00 pm

Avatar de l’utilisateur
yelo
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 749
Inscription : Sam Août 20, 2005 7:38 pm
Localisation : Rive-sud Québec

Message par Deyv » Ven Juil 02, 2010 8:58 am

Avatar de l’utilisateur
Deyv
Gentleman Programmer
 
Message(s) : 5142
Inscription : Mer Jan 14, 2004 8:51 am
Localisation : Capelton
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par Francijo » Ven Juil 02, 2010 4:31 pm

Avatar de l’utilisateur
Francijo
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 571
Inscription : Jeu Juin 15, 2006 10:56 pm


5 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Répertoire des sentiers - Ajouts

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)