Lac Pierre/St-Alphonse de Rodriguez/Région de rawdon (suite)

Soumettre ici la description d'un sentier à rajouter au répertoire des sentiers.

SVP soumettez vos sentiers par groupe (example, les sentiers de Val-David) et non individuellement.

Le répertoire liste les endroits où faire du MTB et non les sentiers par eux même.
1 message • Page 1 sur 1

Lac Pierre/St-Alphonse de Rodriguez/Région de rawdon (suite)

Message par guicarle » Dim Juil 23, 2006 9:16 pm

À partir du vilage de St-Alphonse de Rodriguez, il est possible d'aller faire du vélo en forêt dans les trails de skidoo à proximité du village.

Pour s'y rendre:

Prendre l'autoroute 40 jusqu'à la sortie no. 122 (Joliette). Prendre l'autoroute 31 jusqu'à Joliette. Dans Joliette, après la rivière l'Assomption, prendre le boulevard St-Charles-Borromée, tourner à gauche sur le boulevard Manseau, et à droite sur la rue Beaudry jusqu'à la route 343. Prendre la route 343 direction Nord jusqu'à St-Alphonse-Rodriguez.

OU,

prendre la 25 Nord (Montréal, Laval, Terrebonne). À Ste-Julienne, prendre la 337 Nord direction Rawdon. Continuer sur la 337 Nord jusqu'à la jonction de la 343. Prendre alors la direction 343 Nord jusqu'a St-Alphonse-Rodriguez.

À St-Alphonse-Rodriguez
Rendu au village de St-Alphonse-Rodriguez, de la 343 Nord sortir avant le garage Ultramar dans le stationement d'autobus scolaire (grand vide sablonneux). À la limite du sable, au fond, se trouve le début de trails de skidoo où je vais souvent durant l'été. Je dirais qu'il y a environ 30 km cyclable dans la forêt. XC seulement de calibre débutant-intermédiaire. Je ne connais pas le statut de cet endroit, mais je n'y ai jamais vu personne et je sais que c'est un terrain public. La largeur des trails et celle d'un skidoo principalement et assez sillonneuse. Très agréable pour aller passer une partie de l'après-midi si on est dans le secteur.

Je vais tenter de mettre des photos et une carte prochainement.
Avatar de l’utilisateur
guicarle
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 381
Inscription : Mer Fév 22, 2006 11:23 am
Localisation : montréal, Ahuntsic

1 message • Page 1 sur 1

Retour vers Répertoire des sentiers - Ajouts

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron