XC région de St-Côme...

Soumettre ici la description d'un sentier à rajouter au répertoire des sentiers.

SVP soumettez vos sentiers par groupe (example, les sentiers de Val-David) et non individuellement.

Le répertoire liste les endroits où faire du MTB et non les sentiers par eux même.
14 message(s) • Page 1 sur 1

XC région de St-Côme...

Message par lemac » Mar Mai 20, 2008 9:58 am

Avatar de l’utilisateur
lemac
Sportif de salon
 
Message(s) : 11
Inscription : Lun Sep 24, 2007 8:52 am
Localisation : Montréal

Message par BigJay » Mar Mai 20, 2008 11:35 am

Avatar de l’utilisateur
BigJay
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 2783
Inscription : Mer Mars 10, 2004 12:19 pm
Localisation : Montreal
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par manu » Mar Mai 20, 2008 1:20 pm

si ca monte, ca va forcement redescendre un moment donné...
www.becikcycles.com
Avatar de l’utilisateur
manu
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 819
Inscription : Mar Avr 19, 2005 11:12 am
Localisation : ste-julie

Message par lemac » Mar Mai 27, 2008 4:14 pm

Avatar de l’utilisateur
lemac
Sportif de salon
 
Message(s) : 11
Inscription : Lun Sep 24, 2007 8:52 am
Localisation : Montréal

Message par Stone » Ven Mai 30, 2008 9:32 am

Le Bashsquad est aller faire un tour làbas en 2005 je crois pour faire de la descente. Si je me souviens bien de ma journée, il y a 1 single track du côté droit de la montagne (en regardant la montagne à partir du stationnement. Autrement, c'est le chemin d'accès la seule autre piste. Malheureusement, je ne connais pas assez bien la montagne pour te donner les indications pour la trouver.
The true essence of freeride is doing things that other people might not see. Wade Simmons
Avatar de l’utilisateur
Stone
Kamikaze écervelé
 
Message(s) : 188
Inscription : Lun Mars 12, 2007 3:02 pm
Mon Vélo::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Re: XC région de St-Côme...

Message par guicarle » Ven Mai 30, 2008 6:32 pm

Avatar de l’utilisateur
guicarle
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 381
Inscription : Mer Fév 22, 2006 11:23 am
Localisation : montréal, Ahuntsic

Message par lemac » Dim Juin 01, 2008 9:26 pm

Avatar de l’utilisateur
lemac
Sportif de salon
 
Message(s) : 11
Inscription : Lun Sep 24, 2007 8:52 am
Localisation : Montréal

Message par lemac » Lun Juin 09, 2008 11:30 am

Avatar de l’utilisateur
lemac
Sportif de salon
 
Message(s) : 11
Inscription : Lun Sep 24, 2007 8:52 am
Localisation : Montréal

Message par manu » Lun Juin 09, 2008 9:39 pm

si ca monte, ca va forcement redescendre un moment donné...
www.becikcycles.com
Avatar de l’utilisateur
manu
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 819
Inscription : Mar Avr 19, 2005 11:12 am
Localisation : ste-julie

Message par lemac » Ven Août 22, 2008 9:03 am

J'y suis retourné durant mes vacances et finalement, c'est vraiment bien! Les sentiers des ski de fond de l'auberge Val St-Come offre un bon niveau de difficulté et beaucoup de plaisir.

Je vais ajouter la carte des sentiers bientot malheureusement le site web de la station de ski Val St-Come est hors service pour le moment (www.valsaintcome.com)

Par contre, j'ai la carte des sentiers de vélo au village, il s'agit en fait de sentier du club de raquette de St-Come mais selon l'angent touristique du bureau de St-Come plusieurs personnes les utilisent pour le vélo de montagne. Ces sentiers sont interdit aux VVT motorisés.


[img:1106:850]http://www.alainlandreville.com/landreville_info/images_forum/allezy_net/raquette.jpg[/img]

Je suis aussi allez marcher dans le sentier National de la Matawinie dans les secteurs Swagan et j'ai trouver que c'était un endroit parfait pour le vélo de montagne: voir photo...

[img:400:711]http://www.alainlandreville.com/landreville_info/images_forum/allezy_net/sentier1.jpg[/img]
[img:400:711]http://www.alainlandreville.com/landreville_info/images_forum/allezy_net/sentier2.jpg[/img]
[img:400:711]http://www.alainlandreville.com/landreville_info/images_forum/allezy_net/sentier3.jpg[/img]
[img:400:711]http://www.alainlandreville.com/landreville_info/images_forum/allezy_net/sentier4.jpg[/img]

Et ça continue comme ça sur 30Km!!!
je ne l'ai pas encore fait à vélo mais j'y retourne c'est certain

Aussitôt que le site de la station touristique Val St-Come est fonctionnel, je vous envois les directions et la carte des sentiers. C'est un petit bijoux à découvrir...

Bon vélo!





[/url]
Avatar de l’utilisateur
lemac
Sportif de salon
 
Message(s) : 11
Inscription : Lun Sep 24, 2007 8:52 am
Localisation : Montréal

Message par Bryston » Ven Août 22, 2008 9:16 am

Héééééé, ça semble pas si mal! :-)
-= Ahuntsic Squad (Membre honoraire) =-
Avatar de l’utilisateur
Bryston
Site Admin
 
Message(s) : 1750
Inscription : Lun Août 08, 2005 8:58 am
Localisation : St-Lambert
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::

Message par lemac » Mer Août 27, 2008 9:44 am

Ok voici donc la carte des sentiers pédeste et de ski de fond du mont Val St-Come.



Je suis personnellement aller faire la piste 5 et la 7
Les deux offraient un niveau intermédiaire. Au début de la 5, ça monte! Après 2 minutes dans le bois mon partenaire était déjà couché par terre et essayait de reprendre son souffle. En fait c'est la monté dans le chemin des skieurs qui l'a tuer (c'est le chemin alphalté qui monte jusqu'au sentier). Mais après 15 minutes de monté vous arriverez au max de la piste et il ne vous restera qu'a vous promener sur un petit plateau puis à faire la longue descente vers le golf.

La piste 7 d'environ 1,5 km allez retour, est moins dur sur le coeur mais elle est beaucoup plus technique, bonne chance pour la faire sans mettre le pied par terre!

Je ne l'ai pas faite mais la piste 8 semblait aussi très agréable, c'est une single track qui rejoint le sentier national
Les photos que j'ai prisent on été prisent sur le sentier National (SN en rouge) dans le secteur Swagen (pas sur la carte, ce serait juste un peu plus au nord est de la carte). En passant le sentier National est prévu pour la randonné pédeste, et c'est très beau, j'ai vue un des refuges, c'est vraiment un beau refuge. C'est à voir si vous êtes amateur de rando.

Bon vélo à ne pas oublier le festival des couleurs à la fin septembre début octobre, l'an dernier, il avait ouvert les télé-siège au vélo!

Bon vélo
Avatar de l’utilisateur
lemac
Sportif de salon
 
Message(s) : 11
Inscription : Lun Sep 24, 2007 8:52 am
Localisation : Montréal

Message par BigJay » Jeu Sep 04, 2008 11:14 am

Avatar de l’utilisateur
BigJay
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 2783
Inscription : Mer Mars 10, 2004 12:19 pm
Localisation : Montreal
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par lemac » Lun Sep 08, 2008 10:53 am

Ah, c'est génial d'avoir confirmé avec les gens de St-Come pour créer une fiche dans le répertoir des sentiers. Par contre, dans mes précédents message je parlais de 2 endroits différent, voir 3 endoits, c'est peut-être plus avec les gens de tourisme St-Come qu'il faudrait vérifier ou avec les gens du club de raquette de St-Come. Les gens de de Val St-Come s'occupe de la montagne de ski seulement. Le village (avec les pistes de raquettes disponible au vélo) sont à 11km de la station de Ski, ce n'est donc pas gérer par les même personnes.

J'ai aussi parlé du sentier national de la matawinie secteur Notre-Dame de la Merci jusqu'au secteur Sawgan (ce qui passe juste derrière la station de ski Val St-Come c'est dons plus avec les gens de tourisme Matawinie qu'il faudrait vérifier.


information téléphone: 450 883-8467 ou 450 883-0172

Effectivement, je n'ai pas vérifier si c'est possible de faire du vélo dans le sentier national, c'est premièrement, une très belle place pour aller marché, je n'ai pas vue non plus aucune interdiction pour le vélo, honêtement, je n'ai pas cherché plus loin.
Avatar de l’utilisateur
lemac
Sportif de salon
 
Message(s) : 11
Inscription : Lun Sep 24, 2007 8:52 am
Localisation : Montréal


14 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Répertoire des sentiers - Ajouts

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron