Parc Yamaska Vélo de montagne

Soumettre ici la description d'un sentier à rajouter au répertoire des sentiers.

SVP soumettez vos sentiers par groupe (example, les sentiers de Val-David) et non individuellement.

Le répertoire liste les endroits où faire du MTB et non les sentiers par eux même.
2 message(s) • Page 1 sur 1

Parc Yamaska Vélo de montagne

Message par LouisGranby » Jeu Juil 31, 2008 9:06 am

Etabli à Granby depuis 1999, j'ai découvert les sentiers au Parc Yamaska progressivement, en me fiant à de vieilles cartes de ski de fond. Ils ont malheureusement abandonné plusieurs de celles-ci qui se sont refermées. Par contre, dans d'autres, ils ont fait des aménagements pour le ski de fond; dont on peut profiter en vélo de montagne. Une piste cyclable aménagée fait le tour du parc qui présente beaucoup de montées et de descente. On peut donc combiner cela avec les pistes de ski de fond, afin de faire un circuit polyvalent et intéressant. Le niveau technique est de niveau débutant, sauf quelques endroits plus techniques. Une personne expérimentée pourra cependant rouler dans le tapis après avoir exploré le parcours. On roule parfois dans l'herbe, ce qui rend certaines montées plus pénibles. L'automne, ils vont normalement couper le foin en prévision de la saison de ski de fond ou pour les marcheurs.
J'ai écrit à l'ancien directeur du parc pour lui indiquer qu'on devrait développer le vélo de montagne, puisque le ski de fond ne peut se pratiquer que quelques mois. D'ailleurs pendant l'hiver 2008, ils n'ont pas tracé. Il y a un terrain de camping très populaire; donc je vois un énorme potentiel. J'ai été averti qque fois par une gardienne particulièrement zélée qui se promène en 4 roues hors pistes en birsant tout, afin d'avertir les gens en vélo de montagne. Voyez-vous la logique de ce comportement?

[color=red]
[/color]
Ils viennent d'avoir de l'argent pour améliorer le parc; mais j'ignore si le vélo de montagne fait partie des plans. Faudrait faire des pressions pour que ce soit le cas.
A cause des algues bleues, la plage est souvent fermée. Le ski de fond est abandonné. Que reste-t-il ?
Avatar de l’utilisateur
LouisGranby
Sportif de salon
 
Message(s) : 1
Inscription : Jeu Juil 31, 2008 8:46 am
Localisation : Granby

Message par BigJay » Mar Août 05, 2008 2:37 pm

Avatar de l’utilisateur
BigJay
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 2783
Inscription : Mer Mars 10, 2004 12:19 pm
Localisation : Montreal
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::


2 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Répertoire des sentiers - Ajouts

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron