Le Retour
Après l’Arizona on a fait un passage “froid” au Nouveau Mexique, et une ride “ordinaire” on s’est ensuite dirigé vers Oklahoma City ou la on a ridé un petit bijou de trail, une vraie trail bonbon avec ses berms, jumps et virages serrées entre les arbres… c’est fou ce que l’on peu accomplir avec peu de terrain mais beaucoup d’imagination!
Ensuite un arrêt obligatoire à Memphis. On est pas pentoute des fans de Elvis, mais il fallait tout de même faire nos touristes et allé voir.
Sun Studio
Graceland et son mur de grafitis.
Le quartier Victorien et ses maisons à faire rêver.
Beal Street et ses nombreux bar de blues en plus des bands extérieurs, pas mal cool.
Et ses gifts shops…
Ensuite un arrêt que quelques heures à Nashville, juste assé pour donner un entrevue pour un reportage télé Ouest Allemand sur le sujet: Pourquoi les Américains sont bizarre… disons que j’en avait long à dire!
On a campé un peu plus loin à Oak Ridge au Tennessee car pas loin de là il y avait un spot supposément cool. Donc le lendemain on est allé rouler à Haw Ridge. Là aussi on a beaucoup aimé, plein de belle trails semi-techniques, avec du roulant et quelques longues montées, et un pont en poches de ciment!
Dans le stationnement j’ai jasé avec deux gars qui m’on appris qu’on était à seulement deux heures de route de Pisgah en Caroline du Nord, et comme j’avais entendu des bonnes choses sur cet endroit alors on a fait un petit détour pour aller rouler là bas.
Encore une fois, notre spot de camping était à côté d’un ruisseau
Tout le monde du coin nous on suggéré la trail Black Mountain, alors on avait bien hâte de rouler!
On savait que c’était pour être une ride difficile avec beaucoup de dénivelé et un bon 30km. Mais on savait pas que c’était pour être aussi poche! C’est ça qui arrive quand un sentier de hiking devient accessible au vélo… ça reste une sentier de hiking! Donc monte monte monte en ligne droite avec quelques switchback.
Ensuite quelque centaine de marches…
Au moins la vue au sommet et quelques spots était pas mal!!
La descente était correcte par endroit, mais des switchbacks avec 3 marches de 12 pouces ça coupe le flow! Alors après avoir grimpé 3200 pieds et parcourue une trentaine de kilomètres le verdict était unanime; Poche!
Avant de partir de Pisgah on a fait une ride à Tsali non loins de là. Une ride plus relax que la veille et moins de dénivellé, mais tellement plus l’fun!
Notre dernier arrêt fût la Virginie dans la Shenandoah Valley. On s’est fait recommander une ride par les gars du Shenandoah Mountain Bike Club. La ride à débutée par une visite d’un “Pet Cemetery” improvisé!
Le reste était pas mal ordinaire, singletrack en ligne droite avec retour par un long chemin forestier à découvert. Une petite section technique vers la fin sans plus.
Disons que j’ai eu plus de fun dans le parking!
Un dernier dodo en Virginie et finis les vacances!
Postez vos commentaires