par Oyez Oyez » Mar Août 26, 2008 11:30 pm
Samedi le 23 août, Hypno et moi avons entendu le cadran à 5h00 AM…Pas facile de se lever mais on est excités car on va rejoindre Tartosuc, Slam et ETZ (du forum Iamrider) pour un roadtrip de DH d’une journée à Calabogie peaks en Ontario.
Le rendez-vous était pour 7h00 chez Tarto et on partait 5 dans la Matrix ultra “pimpée” d’Hypno. Malgré l’heure, nous affichons tous des sourires pour une belle journée de ride remplie de soleil et de magnifiques sentiers.
Les jeunes, ne vous achetez pas des kits pour rabaisser votre suspension…faites du bike et des roadtrips:
Après 3h30 de route qui s’est avéré assez agréable malgré le fait que la suspension cognait quand on passait une ligne sur l’autoroute et que j’étais prise entre deux grands gaillards! On rêvait aux descentes que nous allions faire dans la journée.
Après avoir préparé nos vélos et payé le maigre 22$ pour l’accès à la remontée nous nous sommes dirigés vers la remontée mécanique. Le seul hic de cette montagne, c’est qu’il y a un support par 3 chaises et qu’on est loin d’une débrayable.
Les sentiers sont d’une qualité exceptionnelle. Le flow est halluscinant! Dans toutes les passes techniques ou les “features” il y a 2 ou 3 options pour les débutants, intermédiaires ou avancés. Et que dire de ces “slick rocks". Faut le voir pour le croire!! Ce n’est pas une immense montagne. Une descente prend en moyenne 10 minutes (et on ne connaissait pas les trails). On a vraiment eu une journée exceptionnelle. Tarto arrivait à la remontée avec un de ces sourires.
À noter la position style Dalton: on a Ma, Joe, William, Jack et Averell
On a même réussi à sudoyer les employés pour pouvoir “sweeper” la montagne (on a eu droit à 2 descentes de plus woooooo). Après une belle journée de ride comme celle là, quoi de mieux que de se rafraîchir le goulot avec de la micro du Vermont. Bizarrement, nous étions les seuls dans le stationnement à sortir notre glacière!!! Ahhhh les ontariens, toujours aussi conservateurs.
Après avoir apprécié la descente de ce précieux liquide dans nos gorgotons, on a tout pacté et pris le long chemin du retour. C’est drôle comment la route peut nous sembler plus longue sur le retour!!! Après 5 minutes, on a dû s’arrêter, la route était bloquée par un accident. Ça nous a permis de s’étirer et gambader, voir le vidéo.
Quand l’accidenta été dégagé, on a repris la route. Rendu sur l’autoroute, on a croisé une voiture qui eux transportait un canot. Pour les encourager, quand on les a dépassé, on a fait du “air pagaie". Les gens dans la voiture-canot sont partis à rire. Un peu plus tard, ils nous ont dépassé et ont fait du “air DH". Je ne sais pas si vous pouvez imaginer des asiatiques d’un certain âge faire du “air DH” mais c’était assez surprenant et drôle.
De retour au point de départ, on était tous fatigué de notre roadtrip, on s’est fait un petit bbq rapido avec quelques bières.
Tarto nous a fièrement présenté son atelier avec toutes ses patentes On a même décidé de sortir son burrito et faire quelques tours de piste.
Hypno et moi sommes arrivés au bercail vers 23h30 épuisés mais tellement satisfait d’une journée épic comme celle-là. Je vous dirais pour ma part que c’est les plus belles trails de DH que je connaisse et que d’ici la fin de la saison, j’y retourne c’est certain! Cette petite montagne est un secret bien gardé et c’est un vrai bijou! Elle vaut le 7 heures de route, et ce même à 5 dans une voiture! Avis aux intéressés, on devrait y retourner le weekend du 20-21 septembre.
Je vous laisse sur un petit montage que j’ai fait…
Author: kiwimj
Publish Date: Tue, 26 Aug 2008 17:35:46 +0000
Source: