Notre voyage 2008 :: J13 - Vietnam, MA

Récit&Photos publiés dans les Blogues AllezY
3 message(s) • Page 1 sur 1

Notre voyage 2008 :: J13 - Vietnam, MA

Message par Oyez Oyez » Mer Août 20, 2008 7:30 pm



Ca faisait longtemps qu’on entendait parler de ces mythiques sentiers. Sylvain et Rick ont été l’an dernier… Deyv et Isa aussi… Mais je savais toujours pas trop à quoi m’attendre… Mais quand on croisait des gens dans les autres endroit qu’on a visiter, il avait toujours le même endroit à suggérer: NAM!



Arriver au départ des sentiers, on croise un gars avec son chien qui reviends d’une ride. Il s’offrent de venir avec nous malgré le fait que son chien est claquer… mais pitou prends tellement de raccourci que c’est pas ben grave… Mais j’peux vous dire qu’il choisi moins bien les lignes que son maître!

Les sentiers qui ont été aménager dans le réseau de “freeride” sont vraiment trippant… Successions d’obstacles incroyable et bon flow… On passe sur des trucs qui si on ne savait pas que c’est un sentiers on ne penserait pas à rouler. Certaines passes sont tout simplement folle! L’adrénaline au max! J’ai du rester sage (sur le saut entre les arbres que Deyv a en photo) parce que je n’avais aucun padding… Mettons j’voulais pas scrapper mes vacances! Le roc pardonne tres peu… c’est beaucoup moins doux qu’une fougère! Reste qu’en suivant l’ami, ca allait super bien… Il me callait quand c’est une drop alors je savais que je devait faire plus attention ou passer à coté. C’étais vraiment trippant de le voir aller parce qu’un gars qui roule là tous les jours parce qu’il est a 15min de vélo de chez lui… ca roule en sale!







Pour le reste du réseau, j’ai été assez déçu… Plusieurs sentiers sont de gros sentiers larges avec 3 tonnes de roches pas le fun… Mais par-contre, chaque rocher a été travailler… Il y a toujours des lignes qui parte a gauche et a droite pour aller explorer… c’est aussi une grosse faiblesse parce que même avec le GPS, c’est difficile de comprendre exactement ou on est. C’est plate mais j’ai l’impression que j’aurai besoin d’y retourner avec des pads et des riders qui connaissent la place parce qu’il y a juste trop de sentiers pour qu’ils soient tous intéressants!

Mais bon, reste que j’ai eu du fun quand même! Technique a souhait dans les sentiers aménager et le “fun factor” est dans le tapis!

Après 2-3 heures dans le bois, on est claquer et on a encore de la route devant nous avant le prochain arrêt… Après toutes ces cascades et ces rochers et racines sur notre chemin, on rejoint la tranquille piste cyclable en asphalte et c’est comme ca que ce termine ma ride:



Grrrrrrr! Une chance que j’avais une paire de pneu neuf dans la voiture!

Author: BigJay
Publish Date: Wed, 20 Aug 2008 22:46:13 +0000

Source:
Avatar de l’utilisateur
Oyez Oyez
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 31032
Inscription : Mer Déc 19, 2007 10:38 pm

Message par Deyv » Mer Août 20, 2008 7:35 pm

En effet, à NAM c'est mieux avec des pads et des amis qui connaissent les spots. Super cool que vous avez trouver deux guides de dernière minutes.

WOW, Est-ce que le stan a bouché le trou une fois la vis enlevé!? ;)
Avatar de l’utilisateur
Deyv
Gentleman Programmer
 
Message(s) : 5142
Inscription : Mer Jan 14, 2004 8:51 am
Localisation : Capelton
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par BigJay » Mer Août 20, 2008 8:21 pm

Avatar de l’utilisateur
BigJay
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 2783
Inscription : Mer Mars 10, 2004 12:19 pm
Localisation : Montreal
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::


3 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Les Blogues AllezY

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)