Fin de semaine à Grande-Pile

Récit&Photos publiés dans les Blogues AllezY
14 message(s) • Page 1 sur 1

Fin de semaine à Grande-Pile

Message par Deyv » Lun Fév 09, 2004 12:06 pm

Récits&Photos d'une fin de semaine à Grande-Pile

Pour célébrer la Saint-Valentin on se payent à chaque année un beau petit weekend d'amoureux dans une belle auberge en campagne. Une de nos préférées s'appelle Le Bôme et est située à Grande-Pile en Mauricie.

Image

Grande-Pile se situe sur les berges de la magnifique rivière Saint-Maurice près du parc de la Mauricie et de Vallée Pruneau.

C'était peut-être un weekend de repos d'amoureux mais on apprécie toujours plus la trempette dans le spa après une petite sortie de ski de fond. Malheureusement Isa c'était fait mal à l'épaule en pratiquant le secoué de la couette extrême. Alors on a pas pu aller faire du ski dans le parc de peur d'aggraver son inflamation. Je suis donc sorti seul le samedi à Vallée Pruneau qui est a 2 minutes de voiture. WOW, c'était incroyable de parcourir les sentiers de vélo de montagne avec 2 pieds de poudreuse vierge de tout traces

Image

J'ai tellement tripé à faire du hors-piste à VP que je ne pouvais arrêter de dire à Isa comment j'avais aimé ça. Ce qui l'a rendu encore plus jalouse de ne pas pouvoir faire du ski. Mais à tout problème il y a une solution et le Dimanche Isa allait m'accompagner a VP avec des raquettes empruntées à l'auberge.

Après avoir mariné longtemps dans le spa ultra high tech de l'auberge c'était le temps de la bouffe. La cuisine du Bôme est excellente mais c'est surtout son ambiance décontractée qui nous charme à chaque fois. Ici on voit Matilde qui nous montre fièrement une des celles délicieuses tartes.

Image

On s'est bien amusé a jouer tour à tour à faire le service de table avec un groupe de français qui revenait d'une expédition de 7 jours de motoneige. L'esprit était à la fête.

Image

Le lendemain la journée était encore plus belle que la veille avec un ciel sans nuage et un soleil de plomb. On c'est lancer à l'attaque du centre de plein air de Vallée Pruneau, moi en ski et Isa en raquette.

Pour ceux qui connaisse VP, on appercoit en arrière d'Isa les dirts jumps.

Image

On s'est lancé sur le chemin du lac sur des traces de raquette de la veille mais celles-ci on quitté la #3 pour la Héyé (#7). On avait donc encore toute la poudreuse pour nous et grace au passage d'une motoneige, d'avant les précipitations, le fond était portant. Donc des conditios parfaites!

Image

À la jonction avec La Crique (#4) je n'ai pus résister à l'appel d'une des mes pistes préférer de MTB. La progression était plus difficile sur cette singletrack avec l'épaisse couche de neige sans fond. C'était superbe de se promener dans la foret tranquille avec le gros soleil qui réfléchissait sur la neige la rendant d'un blanc étincelant.

Image

La passe de la Crique qui est impossible à monter en bike est très difficile en raquette et impossible en skis. Mais cette fois ci j'ai remarqué la passerelle d'évitement plus haut sur la droite.

Image

:P C'est vrai que les raquettes ca se sert pas juste a taper les pistes pour pouvoir les rouler en bike, ca sert aussi a ouvrir le chemin pour son chum qui a pas des ski hors pistes :D :devil:

Image

Vallée pruneau c'est vraiment superbe l'hiver et pratiquement personne se promène dans les pistes de bike une fois la neige tombée. On a donc tout cette beauté pour nous seuls.

Image

La pistes des 8 coulées nous a offert plusieures petites montée très abrupte difficile mais ca restait dans le domaine du possible. Il y avait tellement de neige que même en raquette Isa renfoncait pas mal.

Image

C'était vraiment plaisant de partir à l'aventure sur des sentiers tranquilles peu parcourus. Vallée Pruneau en Hivers c'est :thumb: :thumb:
Dernière édition par Deyv le Lun Fév 16, 2004 4:15 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Deyv
Gentleman Programmer
 
Message(s) : 5142
Inscription : Mer Jan 14, 2004 8:51 am
Localisation : Capelton
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par HypNoTic » Lun Fév 09, 2004 12:16 pm

Content de savoir que vous avez trippé en masse! Je veux tous les détails ce soir à la soirée mécano chez Bob ;p

En passant, dans le chemin du crique, on s'est forcés pour construire une belle grosse passerelle de 150 pieds de long pour éviter de devoir faire de l'escalade face a un mur de 12 pieds... pis vous préférez monter directement en pleine face ce mur là. :shock: Bon, c'est libre à vous. :lol:


La passerelle juste après la contruction.
Image
Dernière édition par HypNoTic le Lun Fév 09, 2004 12:19 pm, édité 1 fois.
Fée des sentiers (tm)
Avatar de l’utilisateur
HypNoTic
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 3195
Inscription : Jeu Fév 05, 2004 2:02 pm
Localisation : Granby

Message par Deyv » Lun Fév 09, 2004 12:17 pm

J'étais vraiment fier et content d'être capable de skier dans ces sentiers difficiles et enneigé avec mes ski de fond ordinaire, ca donne vraiment le gout de toujour partir en hors-pistes. Quel liberté!

Un petit vidéo d'un descente dans la poudreuse, pour ceux qui ont déja fait du ski vous savez surement comment descendre avec des skis de fond c'est de chercher le trouble :dead: :D

Avatar de l’utilisateur
Deyv
Gentleman Programmer
 
Message(s) : 5142
Inscription : Mer Jan 14, 2004 8:51 am
Localisation : Capelton
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par Deyv » Lun Fév 09, 2004 12:20 pm

Avatar de l’utilisateur
Deyv
Gentleman Programmer
 
Message(s) : 5142
Inscription : Mer Jan 14, 2004 8:51 am
Localisation : Capelton
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par KaP » Lun Fév 09, 2004 1:00 pm

Avatar de l’utilisateur
KaP
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 1244
Inscription : Jeu Jan 15, 2004 12:25 pm

Message par Heidi » Lun Fév 09, 2004 1:01 pm

I ride, therefore I am.

http://heidirides.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Heidi
Kamikaze écervelé
 
Message(s) : 163
Inscription : Mer Jan 21, 2004 12:23 pm
Localisation : Bend, Oregon - home of singletrack and beer

Message par Jozz » Lun Fév 09, 2004 2:09 pm

Avatar de l’utilisateur
Jozz
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 3413
Inscription : Mer Jan 14, 2004 10:49 am
Localisation : SADL
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::

Message par Heidi » Lun Fév 09, 2004 3:43 pm

I ride, therefore I am.

http://heidirides.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Heidi
Kamikaze écervelé
 
Message(s) : 163
Inscription : Mer Jan 21, 2004 12:23 pm
Localisation : Bend, Oregon - home of singletrack and beer

Message par HypNoTic » Lun Fév 09, 2004 3:53 pm

Fée des sentiers (tm)
Avatar de l’utilisateur
HypNoTic
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 3195
Inscription : Jeu Fév 05, 2004 2:02 pm
Localisation : Granby

Message par Deyv » Lun Fév 09, 2004 3:58 pm

Avatar de l’utilisateur
Deyv
Gentleman Programmer
 
Message(s) : 5142
Inscription : Mer Jan 14, 2004 8:51 am
Localisation : Capelton
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par HypNoTic » Lun Fév 09, 2004 4:04 pm

Fée des sentiers (tm)
Avatar de l’utilisateur
HypNoTic
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 3195
Inscription : Jeu Fév 05, 2004 2:02 pm
Localisation : Granby

Message par Isa » Lun Fév 09, 2004 10:08 pm

Avatar de l’utilisateur
Isa
Kamikaze écervelé
 
Message(s) : 150
Inscription : Mer Jan 14, 2004 10:44 am
Localisation : Sherbrooke/St-Hermé

Message par HypNoTic » Lun Fév 09, 2004 11:52 pm

J'ai hate de voir les pubs a RDS.

Combats Xtrem

Ce soir, KillerISA affronte une couette de plumes d'oie de 4kg, grandeur king size. La couette a un avantage marque pour la defensive avec sa technique qui enrobe son adversaire puis en lui fesant la prise du sommeil. Par contre, ISA devrait etre a meme de se sauver et prendre le dessus du combat grace a sa petite taille. Qui gagnera ce combat decisif?

Vous le saurez ce soir a 21h30 a RDS.


---remarque que le sujet pourrait porter a des jokes bien pires, mais comme je suis nouveau sur le forum, je vais rester poli--- :roll:
Fée des sentiers (tm)
Avatar de l’utilisateur
HypNoTic
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 3195
Inscription : Jeu Fév 05, 2004 2:02 pm
Localisation : Granby

Message par Deyv » Mar Fév 10, 2004 10:17 am

Avatar de l’utilisateur
Deyv
Gentleman Programmer
 
Message(s) : 5142
Inscription : Mer Jan 14, 2004 8:51 am
Localisation : Capelton
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::


14 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Les Blogues AllezY

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron