AllezY dans l'ouest - Récit&photos

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AllezY dans l'ouest - Récit&photos

Message par Bryston » Mer Avr 29, 2009 2:04 pm

Non mais quel voyage de bike de rêve! Nous étions 10 à y prendre part: Big Jay, l'instigateur du projet, Cri, Deyv, Isa, Bryston, Crapule, Air Jek, BenSauvé, Psycho et SimCopper01. Voici le récit de nos aventures, écrit en commun par un peu tout le monde de la gang. On souhaite à tous d'avoir autant de plaisir en bonne compagnie que l'on a eu!

Jour 1 - Où il est question de l'importance de tout prévoir et du mot 'OVER' dans les communications radios
Par Bryston

Vendredi matin, très (trop!) tôt, c'est enfin le jour du départ! Direction l'aéroport PET où tout le monde se retrouve au comptoir prêt pour le check-in, les douanes américaines, les contrôles de sécurité et enfin..... le déjeuné au Star Buck à côté de la porte d'embarquement! Tout le monde est pas mal content et excité!

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On remarque sur cette photo qu'il manque deux personnes, bien sûr Crapule, la photographe: Mais où est BenSauvé ?! Il était pourtant avec nous au moment du check-in !!! En fait, Ben étant soucieux de parer à toute éventualité, à apporter plein de choses "au cas où".... y compris une bombonne de poivre de cayenne contre les ours. Disons que les agents de sécurité et les douaniers américains n'ont pas trop apprécié la blague de notre bon Dr. Pepper. :lol: Il va falloir se méfier des ours du désert!

Après un vol de 4h sur les ailes d'Air Canada, nous sommes atterris à Denver, au Colorado, la 'Mile-high city' à la température de marde. Il pleuvait des cordes. Avant de prendre la route, il nous restait à prendre possession des deux Toyota Tundra 4 portes 4x4 que nous avions réservés. Évidemment, bien que réservés 3 mois à l'avance, il en manquait 1. Un délai d'une heure pour en localiser un autre nous a permis de soutirer des sac à poubelles d'une employé de la firme de location pour mettre nos bagages à l'abri de la pluie.

Vers midi, nous étions tous dans nos pickups, avec leurs boites pleines de nos bagages et nos 10 boites de vélo en direction d'une amie à Big Jay qui nous a gentiment prêtée son garage afin que l'on remonte nos vélos et qu'on y laisse nos boîtes.

Entre temps, la pluie commençait à se transformer en neige et nous commencions à craindre notre traversée des montagnes... Surtout que l'amie de Big Jay disait s'inquiéter pour nous... Glup.

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C'est vers 15h00 que nous nous lançons à l'assaut des montagnes, faisant fi des avertissements sur le bord de la route disant que les chaînes ou les pneus d'hiver étaient obligatoires. Il y avait quand même pas mal de circulation, beaucoup de Denverois (??) en route vers le chalet, mais surtout beaucoup de semi-remorques qui avaient toute la misère du monde à monter les côtes. De notre côté, armés de nos 4x4 nous clanchions vers le désert.... jusqu'à ce q'on pogne le bouchon. Dans le genre 0mph pendant 2h30.

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Il n'y a rien qu'on a pas fait pour passer le temps... Jaser avec les voisins, écouter de la musique full blast, faire des batailles de boules de neige. À un moment donné, ça avance un petit peu jusqu'à la sortie de Georgetown où tout le monde était reviré de bord à Denver car la I-70 était tout simplement barrée. Donc, un peu déçu de retourner à notre point de départ, nous étions quand même content de rrrrrrrooooouuuuuulllllllllllllllllleeeeeeeerrrrrrr! Mais bon, ce qui devait arriver arriva et nous sommes retombé 15 minutes plus tard dans un deuxième bouchon à 0mph. Cette fois aussi, pendant un autre 2h30. Deuxième bataille de balles de neige. Constructions de bonhomme de neige. Là notre moral a eu un coup. Encore une fois, ça c'est mit à avancer un petit peu, jusqu'à la sortie de Idaho Springs à laquelle nous avons sortis pour nous ravitailler en bouffe et essayer de trouver un endroit pour dormir. Il était autour de 21h00 et nous étions à 35 minutes de Denver. Évidement, les rares chambres de cette place étaient déjà prises, et comble de malheur, une panne de caisse empêchait le gars du dépanneur de pouvoir nous vendre de la bouffe. On était mal barré. Au liquor store (seul magasin qui pouvait vendre de quoi) on a su notre destin: une nuit dans un refuge de la croix-rouge (AKA le gymnase de l'école primaire) pour les uns et au chics motels Super V8 (les pickups) pour les autres.

L'école primaire:
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Vue d'une chambre au Super V8
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Notre vacances commençait vraiment bien! Vive l'aventure en groupe!
Dernière édition par Bryston le Jeu Avr 30, 2009 11:51 am, édité 1 fois.
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Message par Bryston » Jeu Avr 30, 2009 11:46 am

Jour 2 - Où il est question de savoir foncer au bon moment et choisir le bon restaurant
Par Bryston

C'est le petit matin à Idaho Springs et il neige encore. La nuit ne fût pas des plus calmes. Bruits incessants dans le shelter, dû au va et vient pour les rescapés de la croix-rouge et pour les habitants du Super V8 motel: démarrage périodique des V8 pour chauffer les habitacles des picks-ups et bruits de charrues et loaders qui tentaient de dégager le village. Il devait y avoir environs 50cm de neige au sol. Crapule commençait sérieusement à envisager l'achat de bottes d'hiver. Le sheriff de la place est venu donner un compte-rendu de la situation vers 7h00 pour dire que la I-70 était toujours fermée car les équipes anti-avalanches étaient au travail et que l'autoroute serait réouverte en matinée vers Denver et en après-midi, au plus tôt, vers l'ouest.

Un peu découragés, nous nous sommes mis en quête d'un déjeuner digne de ce nom, question de passer le temps. Premier arrêt, un coffee shop sympathique qui servait un café nommé "Grey Wolf": 4 shots d'espresso bien tassées, du chocolat, du lait chaud et de la crème fouetté sur le top. Ça réveille!

Nous avons décidés de faire comme nous avons fait pour l'ADSVMQ, c'est à dire de se regrouper et faire quelque chose pour changer la situation. Nous avons fondé le groupe I70 Now pour exiger la réouverture de la route!

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Après un déjeuner solide (oeufs bacon, etc...) pimenté de pannes d'électricité, nous étions prêt à reprendre la route.... Mais la route était elle prête à nous prendre ? Une brève discussion avec une madame dans une remorqueuse, nous apprends que l'autoroute est toujours officiellement fermée, mais que c'était dégagé et que l'on pourrait y aller car nous étions en 4x4, mais que c'était à nos risques et périls.... En cas de remorquage, nous allions directement à la fourrière!

Ça en prenait pas plus pour qu'on se dise: GO!

La routé était dégagée et on l'avait pratiquement à nous tout seul! En moins d'une heure et demie, nous étions à Vail où la neige au sol était maintenant qu'à environs 5 cm et l'autoroute directement sur l'asphalte. Le pire était derrière nous! Le paysage était par contre magnifique avec toute cette neige.

Cri était sur le bord de l'apoplexie à force de voir les rares skieurs descendre les montagnes avec de la poudreuse fraiche jusqu'à la taille. Le mood était pas trop 'bécik'... :-) Mais à mesure que nous roulions vers l'ouest, le paysage changeait tranquillement, presque plus de neige, de la terre rouge qui apparait ici et là. En quelques heures nous avons passés de 50 cm et -2 Celisus à 0 cm de neige et au dessus de 15 de l'autre côté.

Progression de la température:

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Rendu au Rest Area dans le Gleenwood Canyon, nous en avons profité du déneigement de nos boîtes de pick-up pour faire une dernière bataille de boules de neige!

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I70 Now a triomphé!

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Il ne restait plus beaucoup de route à faire et c'est vers midi que nous sommes arrivés au Super 8 de Fruita! Après un rapide check-in, et un encore plus rapide snack au chic Wendy's, nous étions prêt à affronter les trails de Kokopelli! En moins de 5 heures, nous étions passés de 2 pieds de neige au sol à un sol remplis de cactus. Weird!

Tout le monde était excité et avait hâte de prendre le départ. Mais personne n'était aussi excité que BigJay qui dans sa précipitation est parti de l'hôtel avec deux souliers droits. :think: Après un petit délai le temps qu'il aille chercher un soulier gauche, tout le monde était prêt à se lancer à l'assaut de Rustler's Loop.

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Tout le monde y va mollo au début. L'altitude, la fatigue accumulée dans les montagnes, le début de saison hâtif et le paysage nous coupent le souffle. Psycho trouve le moyen d'assurer sa postérité en étant le premier de la gang à bècher... après 15 minutes de ride... Tout le monde est enchanté, la trail a du flow, le paysage est vraiment beau et bon, on fait enfin du bike!

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Après Rustler's Loop, on enchaîne avec la classique Horsethief Bench, qui se promène sur un plateau au bord de la Rivière Colorado (saviez-vous que les mexicains ne peuvent plus faire de tortillas parce que les américains drainent toute l'eau de la Colorado ?). C'est dans cette trail que l'on rencontre Seth et Jack, des amis de Isa et Deyv qui habitent Denver. Ils ont eux aussi affronté les montagnes pour venir rouler avec nous durant la fin de semaine. C'est aussi durant cette ride que le frein avant de Cri a décidé de lâcher... C'est ça quand on confie sa mécanique à son chum... Hein BigJay? ;-)

Un peu de hike-a-bike:
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Crapule après sa première rencontre avec une épine de cactus....
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On n'aurait put demander de meilleure journée pour nous mettre dans le mood des trails de l'Ouest. Plein de flow, de petits jumps, de petits ledges à monter ou à droper, des cactus et des bords de falaises à éviter, du soleil à revendre, la sècheresse du désert. Du gros, gros, fun noir! Et ce n'était que la première journée de ride!

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On a terminée cette journée épique en allant se bourrer la gueule au El Tapatio, le resto mexicain de la place. C'est quelques temps après qu'on a instauré la règle No. 1 du voyage: "Quand ça pu dans le pick-up, on ne pose pas de questions".

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Dernière édition par Bryston le Lun Mai 11, 2009 9:53 am, édité 6 fois.
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Message par Bryston » Jeu Avr 30, 2009 11:47 am

Jour 3 - Où il est question de passer aux choses sérieuses et de tirer du gun sur des dummies
Par Crapule -- en cours d'écriture...

C’est parti mon kiki !!! Aujourd’hui, on passe aux choses sérieuses. Au programme : la superbe 18 road.

Mais pas si vite, on est en vacances quand même ! On déjeune… on écoute Isa se plaindre de ses rhumatisme et de ses multiples courbatures… Deyv se réveille tranquillement… Quoi ??? BONNE FÊTE ISA !!!... un arrêt au coffee shop… un autre au bike shop Over the Edge (vive les pin stripes)… une première jasette avec Tater :

Tater : Heyyyy Beautifullll day !
Nous : Good morning !
Tater : How arrrrre you ?
Nous : Good thanks !
Tater : Heyyyy beautifuuuul day.
Tater : Whaa ha ha ha

Et c’est à partir de ce moment qu’on est tous devenus les buddies de Tater !!! Bon, ok… On part. Arrivée prévue dans 15 minutes au trailhead. Ils ont une drôle de façon de nommer les rues ici : 10 ½ street, 9 ¾ street ! Euh, BigJay pourquoi on retourne sur nos pas ? Ha, c’est pas la 3 9/10 qu’on veut c’est la 6 2/5… ok… finalement après 25 minutes on arrive ! ;-)

Lorsque tout le monde est prêt, on commence à monter (oh joie !) par Prime cut.

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Et on monte et on monte et on monte… par du superbe petit single track !

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On monte mais ça va valoir plus que la peine tantôt.
Arrivé à un petit stationnement, on reprend un peu notre souffle…

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...avant d’avoir le souffle coupé dans Joe’s ridge.
Wow ! Quel single track spectaculaire. On a tous des émotions fortes à rouler sur la crête des montagnes. À peine quelques pieds de chaque coté et ensuite une pente raide (ne pas regarder à coté, ne pas regarder à coté). On voit le sentier à perte de vue c’est génial !

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Tout le monde à le sourire fendu jusqu’au oreilles.
Bryston l’a tellement qu’il se plante dans un virage et se fêle une côte. Ouch.
Mais rien ne l’arrêtera, la vue et les sentiers lui feront un peu oublier sa douleur.

On enchaîne sur Zipity Do Da qui est encore une série de montagne russes sur la crête des montagnes…

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...avec un virage à 90 degrés à une hauteur vertigineuse (regardez bien tout en haut, il y a un vélo).
Personne n’est resté insensible à cet endroit !

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Il y a toujours les paysages hallucinants du désert qui nous entourent avec quelques petites descentes et montées techniques, c’est le bonheur !

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Les amis d'Isabelle et de David: Jack et Seth après leur 3 ième ride la journée, nous ont quitté pour retourner à Denver. Ils étaient venus pour rouler avec nous pour le weekend, c'est de très bons amis!

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Ensuite on s’engage dans Chute and Ladders.
Le sentier porte bien son nom, beaucoup de petites montées et descentes.

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Pause pipi pour Isa qui en profite aussi pour y laisser sa caméra (!).
On fini ça en filant comme l’éclair dans un sentier super roulant parmi les vaches de l’ouest.
C’est au stationnement qu’Isa réalise qu’elle a perdu sa caméra. Le valeureux chevalier Deyv se poste à sa rescousse. Il ira chercher la caméra… mais profitera du shuttle en pickup car les gars s’en vont faire Kessel run. Arrivé au début de Kessel run, Deyv donne 10 coups de pédale et on se met à crier après lui. Isa vient d’arriver « full pinne » avec l’autre pickup : quelqu’un a trouvé la caméra ! Yé !
Donc, les gars se tapent Kessel run. Les filles relaxent au stationnement… mais pas pour longtemps. Semble-il qu’il faut ABSOLUMENT faire Kessel run. Allez hop les vélos, on y va ! La Trail, oui, oui avec un grand T. Du flow, des berms, des jumps… hallucinants. Tellement cool... que personne n'a arrêté pour prendre des photos!!! D'ailleurs, Crapule en ressort tellement crinquée qu’elle affirme que les montées ne la dérange plus !

Retour en pickup en admirant les vaches, des red necks qui tirent au gun sur des dummys en papier à 3 pieds de la route et le gazon invraisemblablement vert des grosses cabanes de riche au milieu du désert!

Ensuite on soigne nos bobos et on va manger de l’Italien où il ne reste plus de vin ni de lasagne !
Dernière édition par Bryston le Mar Mai 05, 2009 3:23 pm, édité 2 fois.
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Message par Bryston » Jeu Avr 30, 2009 11:47 am


Jour 4 - - Où il est question de l'importance de prendre la bonne sortie et d'apprécier la roche lisse


par Deyv

Après 2 journées de plaisir intense à Fruita nous avons quitter le colorado pour aller rouler à Moab qui est situé dans le Utah. BigJay, conducteur du pickup brun, nous avait dire de sortir à la sortie Moab. On voit trop tard que le pickup brun a pris la sortie secrête pour Moab aussitot connu sous le nom de code Cisco.

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Cette sortie était pour la route panoramique vers Moab, et panoramique elle était. Il y avait des vues incroyables tout au long du trajet, nous étions dans le canyon, sur la rive de la rivière colorado avec les montagnes Lasal en arrière plan. Magique!

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Une fois arrivé à Moab, nous avons fait une rapide visite de notre hotel.

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Après s'être changé en mode vélo, nous nous sommes rendus au départ de la légendaire SlickRock.

Les avis semblent partagés sur Slickrock, certains trouvent qu'elle est surestimée, d'autres la considère un incontourable. Ces avis divergeant était peut-être bon pour nous car nous avions aucune attente envers le sentier.

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Après avoir réglé des problèmes mécanique à Hervé et simcopper01 ont c'est lancé à l'aventure sur la roche lisse

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Des filles très concentré sur les petites lignes blanches.

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Il fait beau, tout le monde est de bonne humeur

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La piste Slickrock a été tracé à l'orgine par les motocross et ils sont encore présent sur le sentier mais ils sont en nombre bien inférieur aux vélos.

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C'était vraiment spécial de rouler sur les immenses roches.

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Les paysages sur slickrock sont vraiment fabuleux.

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Slickrock est remplie de montée ridiculement abrupte et le plus cool dans tout ça c'est que tu as plus de chance de faire un backflip que de perdre la traction. (croyez en ma feuille de route!). Isa nous démontre ici la position pour pouvoir grimpé dans la face d'un singe.

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Il n'y pas que des montées il y a aussi de belles descentes thrillantes.

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Nous avons commencé la ride assez tard en journée et la fatigue commençait à se faire sentir par tous. Par contre tout le monde trippait et était content de rouler cette piste spectaculaire

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Tout le monde a terminé la randonnée avec les batteries proche de zéro mais avec le sourire fendu jusqu'aux oreilles.

Le soir venu nous sommes allés manger à la brasserie Moab pour des burgers et la bière maison.
Dernière édition par Bryston le Ven Mai 01, 2009 4:29 pm, édité 1 fois.
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Message par Bryston » Jeu Avr 30, 2009 11:48 am

Jour 5 - Où il est question de savoir apprécier les shuttles et les tubes de spares
Par Deyv

Le lendemain de la légendaire Slick Rock, nous nous lancions à l'attaque d'une autre ride incontournable; Porcupine Rim!

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Le sentier Porcupine Rim est divisé en 3 parties "upper Porcupine Rim", "Lower Porcupine Rim" section double track et "Lower Porcupine Rim Single".

Nous voulions faire le sentier en navette pour pouvoir faire le plus de descente possible. La boutique Poison Spider dont nous avons adoré le service offrait un service de navette pour 15$ par personne.

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Malheureusement le plus haut qu'on pouvait se rendre en navette était en bas de Upper PR à cause de la neige. En été et en automne il possible de débuter très haut au pied des montagnes Lasal, ça doit être débile ben raide!


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Nous voulions vraiment faire Upper PR alors nous l'avons monté au complet pour pouvoir la redescende après.

Ce fut très difficile car nous avions les jambes mortes de la veille et la piste est clairement dessiné pour être fait dans l'autre sens. Par contre les vues les montagnes Lasal enneigées était très inspirante.

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Il y a avait deux montées de roche lisse tellement à pic que slickrock pouvait en être jalouse. Hervé y a goûté: il a glissé sur la roche et laisser un souvenir de peau de coude sur le sol. Ouch!

Tout au long de la montée nous avions de superbe vues sur les falaises et les montagnes.

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Vu que nous étions tassé un peu dans les chambres de Moab nous avons décider de faire un peu de place en se débarrassant du plus tannant!

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Une fois la montée terminée, c'était le temps de la récompense.

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On était loin de se douter que la piste qu'on venait de monter aller être un si intense plaisir dans l'autre sens. Une superbe combinaison de vitesse, de virage fluide, de passages techniques de roches et de vertige sur le bord du ravin WOW!

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Après Upper Porcupine, nous avons rejoint Christine et entamer Lower porcupine.

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J'avais la chance cette journée de rouler un vélo de location, pas n'importe quel vélo: Un Pivot Firebird! J'ai loué le vélo pour la journée au Poison Spider pendant que ma fourche se refaisait faire une beauté. Les "seals" de ma fourche ont sautés et cette dernière fuait l'huile abondamment.

Le Pivot Firebird un superbe vélo de All-Mountain aggressif avec 6 pouces et demi de suspension DW link. Le vélo grimpait très bien et il était tellement stable et inspirant que c'était quasiment dangereux! Vraiment un vélo débile qui m'intéresserait surement si nous avions des descentes assez longues dans l'est pour vraiment profiter de toute cette suspension.

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La partie sentier de jeep "double track" était vraiment thrillante au début mais un peu redondante et longue. En tout cas j'étais vraiment content de piloter le très stable Pivot Firebird avec beaucoup de suspension et de gros pneu. Comme les descentes de DH des années 90 dans les pistes de ski à Tremblant.

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C'est dans cette section que la longue liste de crevaison pour Simon a commencé pour terminer au total de 6 Flat. Son pneu était tellement lousse sur sa jante que le freinage bougeait le pneu et la valve finissait toujours par arraché. Pour changer le mal de place, une petit coquine de roche a fait entrer son derailleur dans ses broches et la patte a arrachée. Une chance qu'Isa avait un spare de patte Titus. C'était vraiment pas la journée de Simon!

J'ai aussi fait un flat et j'ai du marcher pendant 45 minutes car la pompe ne fonctionnait pas bien sur des valves shraeder. En m'attendant, les autres ont eu du fun noir sur une petite drop juste bien placé dans le sentier.

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Une fois la partie double track terminée nous sommes arrivés aux bonbons de la fin. Une superbe descente dans une singletrack technique sur le bord de la falaise. Vraiment incroyable.

Avec tout les ennuis mécaniques il commençait à être tard, le soleil couchant donnait vraiment une belle teinte aux parois rocheuses.

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Nous avons terminés vers 20h00, fatiqués, amoché mais avec le sourire fendu jusqu'au oreille.

En parlant d'amoché, Nat, c'est-tu de la boue en dessous du menton!

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Pour simon, c'était plutôt son moral et son vélo qui était amoché

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Malgré la longue journée et le crépuscule qui nous tombait dessus, des intrépides ont décider de faire quand même la dizaine de km sur l'asphalte pour rejoindre Moab.

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Le soir venu nous n'avions plus la force de sortir pour aller au restaurant , tout le monde a approuvé de commander de la bonne pizzz aux toppings exagéré des américains!
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Message par Bryston » Jeu Avr 30, 2009 11:48 am

Jour 6 - Où il est question de relaxer entres amis et de faire les touristes en pick-up

Par BigJay et Deyv

Après plusieurs journée de ride, les batteries commencaient à être à plat pour pas mal tout le groupe... donc au lieu d'aller faire une grosse boucle, on a opté pour aller faire les "Moab branded trails" qui partent a coté du "Bar M". Bar M est aussi le nom d'un gros doubletrack qui surplombe le "Arches Nationnal Park" et les 3 boucles satellites permettent d'ajouter du fun pour tout le monde!

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Le doubletrack qui se rends à la première boucle est vraiment large... large comme dans "tu peux y aller avec ta Yaris sans trop de probleme"... On croise une famille avec un charriot et 2 jeunes enfants sur leur vélo 20po... mettons qu'on a hâte au singletrack finalement! On amorce "Bar B" avec une belle montée en bench cut (chose rare a Moab!) qui nous amene sur le rock plus haut... une sucession de roche bien placée, du flow, du défi technique et plaisant sans être casse-geule... Génial! Trouvé la trail est parfois difficile... mais on y arrive en enfillant les roches comme la petite ligne brune le prescrit!

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Rockin A et Circle O sont directement sur la roche... des petites drops, des montés abruptes mais courte. Un endroit ou on aurait vraiment rouler en singlespeed. Le dénivellé est vraiment minime mais avec toute ces relances, la fatigue nous rattrape et tout le groupe reste ensemble. C'est la journée de la 2e crevaison de Crapule qui nous permet d'installer son fond de jante oublier a l'achat... mais encore une fois, c'est pas le fond de jante qui est fautif mais bien un cactus!

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Au retour de "Circule O" il y a une petite extension qui nous amene sur le bord du ravin. En jetant un regard en bas, on voit des gens qui font de l'escalade sur les parois. Pourtant, le chemin les plus proche est a plusieurs kilomètres!

Comme un voyage n'est pas complet sans une activité de contemplation, nous avons donc été visité le "Arches Nationnal Park".

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Les arches en ont inspirés plusieurs pour certaines photos... La seule déception est qu'il faut absolument utilisé la voiture pour se déplacer et qu'il n'existe aucun sentiers de vélo nous permettant d'observer la beauté de la nature.

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Il faut plutot visiter "a l'américaine" a bord de nos gros V8. Dommage... mais bon, tout le reste du voyage et des accomodations est tellement axés sur le vélo qu'on ne peut s'empecher de rêver qu'un jour, l'acceptation se fera de notre coté de la frontière!

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C'est vraiment impressionant de voir les nombreuses arches et autre forme sculpté autrefois par l'eau. C'est pratiquement irréel comme paysage. J'imagine les premiers colons qui sont tombés la dessus!

Une des ces sculpture naturelle intéressante est la fameuse double arche

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Et la plus populaire de toutes: La delicate Arch

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And now I gotta pass the mic to the G, what's you name Yo: My name is Cactus G!

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On termine la journée avec un souper dans un restaurant de pâte sur la "main" avec une Full Suspension Squatters bien froide! Ensuite, on reprends la route vers Fruita pour le dernier strech du voyage.
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Message par Bryston » Jeu Avr 30, 2009 11:48 am

Jour 7 - Où il est question de l'importance de ne pas s'asseoir sur les cactus et de savoir mériter sa crème glacée
par Psycho

Autre journée qui s'annonce prometteuse, on fait du "shuttle"... disont qu'avec Bigjay, ce mot n'a plus le même sens à mes oreilles depuis ce voyage ... même chose s'il vous affirme que c'est une trail apte à faire rouler son grand père!!! Après plusieurs détours à cause d'un pont fermé, de virages en "U" douteux et d'une bonne dose de vapeur d'exhaust d'un camion à eau, nous nous sommes rendus au début de la trail du Rrrrrrrrrrrrrribbon... Cri nous offre un service de shuttle, elle redescends donc à notre destination finale se faire bronzer en nous attendant... On se prépare, on prépare les écorché avec du tape et on part... certain plus vite que d'autres: Bigjay disparaît sans qu'on s'en apperçoive...

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On le rencontre dans un drôle d'endroit... on dirait qu'on vient d'atterrir sur mars... enfin, on pourrait aussi comparer cela à un stationnement de Wal-Mart surdimensioné et avec une pente intense... C'est comme à Slick Rocks, mais plat et d'une grandeur de 2 terrains de football!!! ah oui, et en granit à la place du sable = faut pas tomber! La vue est imprennable, mais on décide de descendre, et à vive allure: 60km, c'est un cruising speed à cet endroit!... on décide même de faire des "8" comme en ski pour la caméra...

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Drôle de fin de piste!

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On arrive à la fin de cette section "d'asphalte sur le crack" pour rentrer dans du single track...

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...de là, on emprunte Eagle's Wing / Eagle's Tail... c'est à ce moment que l'idée du shuttle perd son sens... une montée assez abrupte, mais avec une superbe vue au top!

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La (les) montées...

Deyv était jadis une chèvre de montagne... le reste marche en bas...
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La descente commence par une section de portage, mais le reste est sublime, du flow, du technique et encore des vues... On croise le "toilet bowl" que tout le monde descends à pieds et avec difficulté... Une fois de plus Deyv nous démontre sont talent et le passe en se faisant aller les dreads! :P La descente continue et c'est à ce moment que je décide de m'imprégner littéralement de la culture du coin... un tournant trop prononcé dans du sable me dirige fesses premières vers... un cactus! Fallait que quelqu'un tente l'expérience, je me suis porté "volontaire"... pas une expérience à suggérer; surtout quand Bigjay et SimCopper01 ont dû me soustraire des épines pendant au moins 5 minutes! OUCH! Fesse droite, mains et ventre étaient touchés...

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Nous avons ensuite essayé de trouver Free Lunch (une trail à usage freeride), mais en vain... je crois que Bryston avait raison... there is no such thing as a free lunch! La fin de la ride s'est fait dans Holy Cross... une de mes sections favorites... côté technique, c'était incroyable: des passes entre de grosses roches formant des couloirs, des drops, etc... À mon avis cette trail est un MUST... je vais définitivement la refaire un de ces quatres...

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On a rencontré Kokopelli en personne!
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Décus(es) de ne pas avoir eu de Free Lunch tous le monde avait envit d'une crème glacé... Bryston et Crapule en avait parlé la journée d'avant et suite à ma rencontre avec le cactus, j'avais besoin d'un remontant! Nous nous sommes donc rendus chez Cold Stone (http://www.coldstonecreamery.com/) ou nous nous sommes tous bourrés la face avant le souper... à ma grande surprise, en attendant en ligne, j'ai trouvé une épine de cactus de 5cm prise dans mon ventre! Les jours à suivre n'ont fait que me rappeler mon nouveau surnom "Porcupine Rim" :P...

La journée s'est terminée dans un resto de ribs... puisqu'on était sur une lancée de malbouffe avec la crème glacée! hmmm.... Cold Stone! :roll:
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Message par Bryston » Jeu Avr 30, 2009 11:48 am

Jour 8 - Où il est question de bien choisir le look de son vélo et de respecter le vent Par Isa

Sommaire :
De retour à Kokopelli, cette fois, Steve's loop. Isa essaye un PIVOT Mach 5. Plein de saloparrrhs sur la trail. Diigach! On se bourre la face dans un pub du coin... on a envie de Deep Fried Brownie Balls... mais sans résultat concluants!

Détail :
Notre 2e weekend à Fruita était en même temps que le Fat Tire Festival. Au début, on était un peu frileux à l'idée de voir trop de monde dans les pistes. Ce ne fut pas le cas car les gens étaient dispersés dans les nombreux sentiers.

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De plus, grâce au Festival, nous avions la chance d'essayer des bikes demos. Imaginez des compagnies exotiques comme Turner, Yeti, Pivot et Intense ayant une impressionnante flotte d'une vingtaine de vélos chaque.

Moi (Isa) dont les Pivot du magasin Over the Edge m'avaient tombé dans l'oeil, j'ai eu la chance d'essayer un Mach 5 pendant toute la journée. Deyv de son côté a emprunté un Turner 5 spot. Vive les démos Day!

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Nous avions l'intention d'aller essayer les pistes de Rabbit Valley mais le proprio du bike shop Singletrack nous les a déconseillées à cause qu'elles auraient été trop sèches et poussiéreuses. Avez vous déjà entendu ça au Québec que les pistes sont trop sèches pour être roulées?

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Nous avons donc opté pour une 2e journée dans le système de sentiers de Kokopelli.


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La piste Steve's Loop était vraiment spectaculaire. La piste suit le bord des falaises avec comme background la rivière Colorado. Ce qui était vraiment spécial c'est que nous avons roulé 3 étages différents de la même falaise.

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Ce qui est l'fun avec les pistes de Fruita c'est qu'il y a de longues sections roulantes et fluides


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ainsi que des sections très techniques.


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Mon-chum-Nat avait pour sa part utilisé mon Racer-X pour la journée. C'est là que son histoire d'amour avec les montées a commencé.

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À propos du Mach 5. J'ai adoré ce vélo all mountain de 5.5 pouces de travel. Le système de suspension de Pivot virtuel DW-Link combiné avec la rigidité du cadre font oublier le grand débattement. Toutefois, lors des sections techniques, la suspension agit à merveille et le bike devient alors un vrai sofa efficace.
Je ne sais pas qui conseille les fabriquants sur les goûts des filles mais j'aimerais bien savoir qui est responsable de ce rose pepto bismol.

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Après Steve's Loop, nous sommes revenus par Troy built ou de forts vents ont su tester notre équilibre sur les étroites singletrack. Il y en a qui sont plus légères que d'autres et Crapule a été transporté par un bon coup de vent. Une mention spéciale à Cri qui a réussi une superbe montée!

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Voici ou Crapule aurait bien aimé se réfugier lors des fortes bourrasques de vent!

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Après Troy built certains intrépides en voulaient encore. BigJay, AirJek, Psycho et Deyv sont allés faire la section singletrack de Mary's Loop. Encore une fois, une merveilleuse combinaison de fluidité et de défis techniques.

Deyv a bien aimé son 5 Spot. Vive les demos days ! Une géométrie courte qui rendait vraiment ce vélo agile et plaisant. Ce vélo est aussi un DW-Link ce qui le rendait très 'plush' mais un peu mou dans les montées debout sur les pédales. Dans les descentes, il n'était que pur plaisir.

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Le soir venu, nous sommes tous allés manger au Pub de Grand Junction. Bon burgers et bonne bières étaient au rendez-vous!
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Message par Bryston » Jeu Avr 30, 2009 11:49 am

Jour 9 - Où il est question de dire Adieu à Tater et de finir le tout en beauté par Psycho

Pour terminer le voyage en beauté, nous sommes retournés dans les fameux lunch loops à Grand Juncion. Au menu de la journée Lemon Squeezer et Pet-e-kes.

Comme la plupart des jours, nous avons débuté la journée par une visite au coffee shop. Ce qui était différent, c'est que la journée d'hier avait donné la chance à Isa et Deyv de rouler des démos (2e pour Deyv en fait!)... Nous sommes donc allé jeté un coup d'oeil plus intéressé à la flotte de vélo (faut dire que le festival a fermé boutique aux alentours de 17h00 hier soir... et que nous étions arrivés trop tard pour rendre le Turner 5-spot). Une fois le Turner rapporté, nous avons fait le tour des stands. La plupart d'entre nous se sont mis à baver devant tous les vélos Intense présents! Après une longue réflection, Isa se décide à tester un Intense Spider 2 Rouge intense (oui, oui, il y a jeu de mots!!!) Encore une fois, vive les démos days!!!

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Éric, un peu jaloux part à la course dès qu'il a su les agissements d'Isa. Malheureusement pour lui, une famille de 3 touristes avait pris les dernier Tracer large... pour fort probablement faire de la route! :roll:

Bon... on se lance ensuite dans les trails... une montée assez longue nous acceuille et rendu ou nous en sommes dans le voyage, elle tire le peu de jus qui nous reste ... sauf pour les (en fait LA) chèvre de montagne qu'est Deyv. AirJek et moi-même se rendent compte que la petite loop de la fin de la journée d'hier était peut-être de trop!

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En arrivant en haut, Deyv me donne raison en disant qu'il est sur le crack et qu'il a trop d'énergie en s'amusant sur une superbe roche. De mon bord, ça m'amusait bien puisque j'y voyais une belle oportunité de faire une superbe photo... (en fait... je crois! :lol:)

[img:450:800]http://www.allezy.net/mus_ouest/IMG_4592.JPG[/img]

Ce qu'il ne savait pas, c'est qu'on avait encore une montée, Widow Maker, qui nous attendait...

Rendu au haut, je crois que tous on eu la même pensée... on va s'ennuyer des sentiers ici!!!

De belles vue panoramiques...
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Des sentiers techniques... sec, roulant et tous pleins de surprises à chaques tournants...
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Des sourrires avec les lèvres gercées...
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Suite à la ride, nous avons décidé de partir relativement tôt pour refaire nos bagages et partir relax le lendemain matin... nous avons donc décidé de ne pas se casser la tête et sommes retournés au Pub de Grand Junction... les burgers étaient très bons la journée d'avant et nous n'avions pas pu essayer un déssert qui nous intriguait tous!... LES DEEP FRIED BROWNIE BALLS!!! Le nom le dit... ça a l'air dégeulasse et ce l'est... dégueulassement bon! C'était toute une expérience... surtout que nous étions en train de vivre une tempête de sable en même temps (mais nous étions heureusement à l'abris dans le Pub)...

[img:533:400]http://www.crapule.qc.ca/photos/albums/AllezyDanslOuest/normal_IMG_0764.jpg[/img]

La suite est un peu plate... dans le sens ou nous avions tous une crotte sur le coeur... Reste que le voyage a été relativement intéressant... inverse de l'arrivée. C'est à dire... désert, pluie, neige et pluie...! Après avoir déposé le monde à l'hôtel et être allé chercher les boites, nous avons emménagé le lobby de l'hôtel en bike shop... c'était bien drôle à voir...
Dernière édition par Bryston le Mer Juin 10, 2009 9:35 am, édité 3 fois.
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Message par Bryston » Jeu Avr 30, 2009 11:49 am

Jour 10 - Où il est question de luxe et de petits peuples

Le matin du dernier jour, on se lève tôt et on se dirige vers l'aéroport. On est très content d'avoir récupérer les boites la veille et d'avoir déja packer nos vélos.

On retourne les pickup-ups avec quelque scratch. Il faut faire attention avec le truc des vélos qui chevauche la "gate" dans les camions. IL faut vraiment que la couverte soit assez épaisse et qu'elle ne bouge pas. Le gens de la location regarde même pas ouff.

Pour le retour tout le monde était sur le même vol sauf Isa et Deyv qui était sur un vol qui arrivait à minuit à Montréal. Ils essaient de le changer mais il ne reste plus de place........ sauf en première classe. Du coup leur égo monte de plusieurs degrés et informe le reste du groupe, qu'il serait mal vu qu'ils soit appercu en train de fréquenter la rapace de la classe économique. Psycho veut aussi upgrader son statut social et profite du fait que c'est sa fête pour se teter une place en première. Le retour s'effectue sans problème et on retrouve notre Montréal comme nous l'avons laisser.

Quel voyage formidable. L'ouest américain est vraiment l'idéal pour un voyage de mtb de pré-saison. Ca coute pas trop cher, les services sont bons, les sentiers facile à trouver etc... etc..

Nous étions vraiment un beau groupe, même dans notre mésaventure de tempête de neige, tout le monde a garder la bonne humeur. On voit que resté pris 6 heures dans le traffic il n'y a rien là, mais propose de manger au Wendys et tu as une mutinerie à gérer!

Un gros merci à tous pour votre bonne humeur et votre enthousiasme et surtout un gros merci à Bigjay pour avoir pris le lead et organiser le tout. Ce fut de superbes vacances où nous avions rien d'autre à penser que rouler et apprécié le superbe mais étrange paysage de l'ouest.
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Message par PL » Mer Juin 10, 2009 10:54 am

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Message par Bryston » Mer Juin 10, 2009 11:33 am

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Message par psycho » Mer Juin 10, 2009 12:18 pm

C'est pas la chute qui compte, c'est l'atterissage!
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Message par air jek » Mer Juin 10, 2009 1:33 pm

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Message par atom » Mer Juin 10, 2009 5:10 pm

Wooooow!!! le fameux voyage dont on m'a parlé au mt-gosford!!
Chu en train de faire une overdose de belles photos!!
Ce voyage est a faire au moin une fois dans sa vie...
J'ai de quoi rever pour un bon bout de temps.
Si jamais kelkun cherche kelkun pour y aller....je serai gentil :roll:

bravo pour le recit!
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