Ski de fond Morin Heights

Récit&Photos publiés dans les Blogues AllezY
6 message(s) • Page 1 sur 1

Ski de fond Morin Heights

Message par Deyv » Dim Fév 15, 2004 8:28 pm

Récits&Photos - Ski de fond à Morin Heights

Ma cousine Chantal et son conjoint Christopher possèdent un superbe terrain à Morin Heights et étant des fervants de plein air ils y ont construit un refuge de ski. Le refuge est éloigné de la maison et est entouré de collines garnies de gigantesques rochers, un paysage à couper le souffle.

C'était donc dans ce paradis nordique qu'on comptait passer la fin de semaine de la Saint-Valentin.

Image

Revenons quelques jours plus tôt ,mon bon chum Carl m'invite à son chalet pour son party de fête Samedi soir. On doit décliner car on avait réservé le refuge.

Mais on ne peut pas faire ça à un chum qu'on connait depuis 10 ans alors on promet quand même de passer à son chalet le Vendredi soir qui est seulement à 10 minutes de Morin Heights.

La soirée s'avère tranquillle car c'est le Samedi que toute la bande débarque pour fêter. On célèbre quand même ses 29 ans jusqu'à minuit lorsqu'on décide d'aller faire du ski sur le lac. Le lac est entouré de montagnes et la traversée de nuit est une expérience intense.

Et voici Carl, le fêté, qui se plante dans le poudreuse profonde lors d'une reconaissance infrustueuse d'un marais .

Image

La nuit est belle et à part 3 huluberlus qui font du ski sur le lac, c'est le calme total.

Image

Samedi matin on arrive chez ma cousine et on se lance tout de suite sur la Viking West, un sentier de Backcountry (sentier non tracé) qui passe directement sur leur terrain.

Il y avait une belle neige poudreuse sur les sentiers et pas encore trop de traces.

Image

Depuis qu'on a changé nos skis pour des skis plus courts on a du fun noir dans des descentes qui nous terrorisaient l'année dernière.

Image

Faire du ski hors piste c'est comme faire du vélo de montagne vis à vis le vélo de route. On est accros!

Image

Après une journée incroyable de ski et un petit arrêt pour dire bonjour à ma cousine , il fallait encore chausser nos skis pour monter au refuge mais cette fois-ci chargés.

Image

La température a chuté rapidement en fin de journée alors on est restés coller sur le poêle pendant longtemps avant que le refuge se réchauffe.

Image

On s'est fait de bons filets de porc à la dijon comme souper de Saint-Valentin à la lueur des chandelles.

Le souper de la veille arosé d'une bouteille de vin, quelques unibroues, une bêche dans les escaliers la nuit en allant mettre du bois et le café manquant du matin (car on l'avait oublié chez Carl) ont fait de moi un vrai danger public le lendemain matin. On a quand même braver les -20 C venteux dehors pour la deuxième journée de ski.

Image

Image

On a choisi comme piste pour cette journée froide la Lover's leap (quelle coincidence c'était la saint-valentin). Cette piste monte de façon très abrupte vers un point de vue spectaculaire.

Image

Image

On est revenu par une piste que Christopher et d'autres voisins on créée dernièrement et qui ne figure pas encore sur les cartes. Un vrai bonbon.

Quelle fin de semaine de ski, les Laurentides c'est vraiment le paradis du backcountry

Image

En regardant de plus près ........

Image
Dernière édition par Deyv le Lun Fév 16, 2004 3:57 pm, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Deyv
Gentleman Programmer
 
Message(s) : 5142
Inscription : Mer Jan 14, 2004 8:51 am
Localisation : Capelton
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par HypNoTic » Dim Fév 15, 2004 10:27 pm

Image

J'adore cette photo! Surtout la face du gars a droite. :lol:

Plus sérieusement, je trippe sur votre chalet. Il a encore l'air trop récent pour avoir le look rustique, mais dans quelques années, quand la bécosse sera creusé dans la cours et les tites fleurs pousseront, ca va être parfait.

J'ai passé la journée en raquette. Sauté 3 montagnes, contourné 1 lac, grimpé au sommet pour aller prendre un bon gros glacon de Gatorade. Environ 4h30 de montée et 45 minutes de descente. Avec des raquette traditionelles, on calait de plus d'un pied par endroit.
Fée des sentiers (tm)
Avatar de l’utilisateur
HypNoTic
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 3195
Inscription : Jeu Fév 05, 2004 2:02 pm
Localisation : Granby

Message par KaP » Lun Fév 16, 2004 10:33 am

Avatar de l’utilisateur
KaP
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 1244
Inscription : Jeu Jan 15, 2004 12:25 pm

Message par Jozz » Lun Fév 16, 2004 10:58 am

Avatar de l’utilisateur
Jozz
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 3413
Inscription : Mer Jan 14, 2004 10:49 am
Localisation : SADL
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::

Message par Steff » Lun Fév 16, 2004 1:24 pm

Avatar de l’utilisateur
Steff
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 946
Inscription : Mer Jan 14, 2004 3:34 pm
Localisation : Ste-Sophie

Message par Deyv » Lun Fév 16, 2004 1:54 pm

Avatar de l’utilisateur
Deyv
Gentleman Programmer
 
Message(s) : 5142
Inscription : Mer Jan 14, 2004 8:51 am
Localisation : Capelton
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::


6 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Les Blogues AllezY

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron