Expodium sur roues, salon du vélo 2004

Récit&Photos publiés dans les Blogues AllezY
12 message(s) • Page 1 sur 1

Expodium sur roues, salon du vélo 2004

Message par Deyv » Sam Fév 21, 2004 12:04 pm

Pour la deuxième année consécutive se tenait en fin de semaine le salon du vélo, Expodium sur roues. Ceux qui sont allés l'année dernière ont bien vite compris qu'on n'est pas à Las Vegas et que ce n'est pas l'Interbike mais ça parle de bike et c'est ça qui est important.

Bien sûr que vous ne verez pas le nouveau prototype de Intense mais il y a pleins de gens passionés du vélo à rencontrer et tout le monde sait que parler de bike c'est contagieux.

Voici l'équipe d'AllezY Deyv et Jozz.

Image

Une amélioration par rapport à l'année précédente que j'ai vraiment aimé était la décoration de la salle avec des dizaines de vieux vélos de collection.

Image

Image

Image

Image


Au kiosque ProCycle on pouvait voir la ligne de Oryx.

Le Desert Dueler:

Image

Le DHO:

Image

Et le DHO 02:

Image

Pour les adeptes de vélo de montagne, le kiosque le plus intéressant côté matériel était bien sûr celui de Balfa.

Image

C'est pas pur hasard que Balfa avait aussi choisi comme concept de montrer des vieilles montures dans leur kiosque. En effet ils ont mis des vieux frames pour raconter l'historique de la compagnie ce qui collait bien avec la présence des vélos de collection.

Image

Jozz, propriétaire d'un Belair, était content d'apprendre qu'en 2004 Balfa a remplacé les bolts de pivot qui avait tendance à se lousser.

Image

C'était vraiment cool d'avoir des fabricants comme Balfa et Devinci montrant leurs nouvelles lignes de produits.

La très attendue nouvelle grosse machine de Devinci, le 8-Flat-8 (même frame que le Wilson) était en démo. Un bike de Freeride/DH avec pivots FSR et un uninterupted seat tube.

Image

et la version trail bike avec shock arrière ajustable Fox Talas : le Guzzler

Image

Il avait aussi plusieurs magasins de vélo et c'est en parlant avec eux qu'on a eu le plus de fun.

Le magasin Sport aux puces de Longueuil, qui commandite notre compatriote AllezY Pat Tellier, montrait des videos de Whisler filmés lors de leur dernier voyage. Ça nous a fait baver d'y aller.

Image

On est aussi allé à l'Expodium pour distribuer des petites cartes d'affaires AllezY pour faire connaitre notre répertoire des sentiers de MTB et la réponse fut bien accueillie.

Les gars du magasin Le Grand Cycle nous ont proposé de partager leur savoir sur les pistes de Sainte-Adèle pour les inclure à notre répertoire.


Image

Le Grand Cycle avait le fameux Rocky Mountain ETSX en démonstration et on a pris une photo pour notre ami RMB.


Image

IL était possible d'emprunter des vélos en démonstration pour les essayer sur une piste d'essaie mais malheureusement je pense que la piste n'avait aucun n'obstacle.

On a tellement chitchater avec des gens intéressants qu'on a manqué de temps et on a pas pu faire le tour. Je pense quand même qu'on a vu la majorité des exposants intéressants mais si quelqu'un d'entre vous a vu quelque chose qu'on n'a pas mentionné vous êtes les bienvenus de compléter notre article. Il y avait surement une démonstration de trial et des conférences mais malheureusement on a manqué tout ça. C'est ça qui arrive quand tu passes trop de temps à siroter de la boréal rousse en fut avant l'expo.

Déjà mieux que l'année dernière, L'Expodium sur roues était intéressant. Il faut y aller avec l'esprit ouvert car il n'y a rien de révolutionaire ou d'exclusif.

AllezY, encouragez la scène Québeçoise, parler avec les exposants et vous allez avoir du bon temps. C'est l'hiver après tout et seulement parler de bike devrait réveiller le biker qui hiberne en vous.
Dernière édition par Deyv le Sam Fév 21, 2004 12:26 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Deyv
Gentleman Programmer
 
Message(s) : 5142
Inscription : Mer Jan 14, 2004 8:51 am
Localisation : Capelton
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par RMB » Sam Fév 21, 2004 12:17 pm

C'est trop gentil les gars pour la photo du bike sans oublier les deux chandails qui m'ont bien fait rire :lol:

Les deux gars devaient se demander pourquoi ils avaient l'honneur d'être photographié?

Vous êtes de sacré farceur :D
Avatar de l’utilisateur
RMB
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 1233
Inscription : Jeu Fév 12, 2004 4:58 pm

Message par A.P. » Sam Fév 21, 2004 6:31 pm

Super compte-rendu! Merci! :thumb:
Avatar de l’utilisateur
A.P.
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 886
Inscription : Jeu Jan 15, 2004 12:28 pm
Localisation : Québec
Mon Vélo::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par Yanick » Sam Fév 21, 2004 11:23 pm

Ben je vais aller voir cela demain matin, pour l'instant je doit aller me coucher, ma journée à été agréable mais difficille. :dead: Je vous raconterais plus tard.
Rock on!!
Avatar de l’utilisateur
Yanick
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Jan 21, 2004 5:08 pm

Message par Jozz » Lun Fév 23, 2004 2:49 pm

Avatar de l’utilisateur
Jozz
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 3413
Inscription : Mer Jan 14, 2004 10:49 am
Localisation : SADL
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::

Message par tartosuc » Lun Fév 23, 2004 2:55 pm

L'axe 15mm est la meilleur solution a un problème qui n'existait pas.
Avatar de l’utilisateur
tartosuc
Site Admin
 
Message(s) : 4332
Inscription : Jeu Jan 22, 2004 8:26 am
Localisation : Terrasse Vaudreuil
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::

Message par Yanick » Jeu Fév 26, 2004 3:17 pm

Rock on!!
Avatar de l’utilisateur
Yanick
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Jan 21, 2004 5:08 pm

Message par Deyv » Jeu Fév 26, 2004 4:08 pm

Avatar de l’utilisateur
Deyv
Gentleman Programmer
 
Message(s) : 5142
Inscription : Mer Jan 14, 2004 8:51 am
Localisation : Capelton
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par Yanick » Jeu Fév 26, 2004 4:46 pm

Rock on!!
Avatar de l’utilisateur
Yanick
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Jan 21, 2004 5:08 pm

Message par Deyv » Jeu Fév 26, 2004 4:49 pm

Avatar de l’utilisateur
Deyv
Gentleman Programmer
 
Message(s) : 5142
Inscription : Mer Jan 14, 2004 8:51 am
Localisation : Capelton
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par Yanick » Jeu Fév 26, 2004 6:13 pm

Rock on!!
Avatar de l’utilisateur
Yanick
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Jan 21, 2004 5:08 pm

Message par Deyv » Jeu Fév 26, 2004 6:41 pm

Avatar de l’utilisateur
Deyv
Gentleman Programmer
 
Message(s) : 5142
Inscription : Mer Jan 14, 2004 8:51 am
Localisation : Capelton
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::


12 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Les Blogues AllezY

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron