Voyage juillet 2010 - Circuits Frontières - Journée 1

Récit&Photos publiés dans les Blogues AllezY
1 message • Page 1 sur 1

Voyage juillet 2010 - Circuits Frontières - Journée 1

Message par Oyez Oyez » Lun Sep 06, 2010 6:00 pm



À chaque été, on est quelques amis à s’organiser une ride de quelques jours à l’extérieur de l’Outaouais. Ça faisait un certain temps qu’on avait identifié les Cantons de l’Est comme notre prochaine destination. Avec tout ce qu’on avait lu, vu et entendu au sujet de Circuits Frontières, ça devenait le plat de résistance de notre trip. On n’était pas en mesure d’y aller pour le Festivallezy alors on a roulé à Circuits frontières les 27 et 28 juillet. Il y avait plusieurs traces de roues dans les sentiers mais ceux-ci étaient généralement secs et en bon état.

VIDÉO MONTAGE À VENIR

On a trouvé un chalet à louer dans le bout de Dixville à environ 20 minute de East-Hereford. À notre grande surprise, le chalet s’est avéré être un genre de ranch avec des chevaux. Il était situé en haut d’une vallée avec une superbe vue en prime.







J’avais lu pas mal sur le forum allezy afin de planifier le mieux possible notre itinéraire et aussi pour maximiser l’expérience en vélo. J’avais donc envisager de faire une navette pour se rendre en haut de la montagne puisqu’on avait deux véhicule dont un pickup. Mais un de mes partenaires tenait absolument à gravir la montagne le plus haut possible. Pour la 1ère journée, on s’est donc lancé à l’assaut de cette montagne de près 3000 pieds.

On s’est donc stationné à côté de l’église. Le début de notre itinéraire: La noire, la bobine, les Quartz.



Je dois avouer qu’on a trouvé que ça montait pas mal. On a emprunté les Quartz du bas vers le haut (sur la carte). Mais rendu à la fin de la Quartz CDN et au début de la Chainon manquant, on a rencontré un groupe de rouleurs de Bromont qui nous ont informé que nous avions fait l’ascension à l’envers et que c’était plutôt les pistes Récupe/Panache/Indian Stream qui étaient faites pour monter. Comme on ne voulait pas redescendre tout de suite, on s’est armé de tout notre motivation et on s’est lancé à l’attaque de la chaînon manquant malgré la mise en garde des membres du groupe de Bromont nous avertissant que c’était “tough” à monter.


Un bon champignon naturel pour ne plus sentir la douleur. Je n’ai pu résisté à sa couleur fluo…



À notre grande surprise et après beaucoup de douleur, on a réussit à se rendre complètement en haut de la JDA. Pas mal content de notre exploit!



On a donc décidé d’attendre au lendemain pour refaire les mêmes sentiers en sens inverse (descente). On s’est donc lancé dans l’autre option de descente: Chasse-Galerie et l’Épicée. Ça descend beaucoup et c’est très rapide. la Chasse-Galerie est plus technique mais avec quand même pas mal de flow. de plus, on croyait être habitué de prendre la vitesse dans les sentiers doubles du parc de la Gatineau mais l’Épicée est extrêmement rapide. Méchant “fix” d’adrénaline.

Chasse-Galerie



C’est cool de traverser les petits ruisseaux en bas de l’Épicée. Ça rafraîchit.



Bref, toute une journée de montée suivie d’une descente d’enfer. Pas mal brûlé mais ben satisfait de notre premier séjour à Circuits frontières. On est juste un peu déçu de ne pas avoir pu faire les sentiers Récupe/Panache/Indian Stream. On prévoit une journée de descente pour le lendemain.



Bilan de la journée: Noire, Bobine, Quartz (US et CDN), Chaînon manquant, JDA, Chasse-Galerie, Épicée.

Le soir on en profite pour faire un peu de mécanique dans le sous-sol du chalet. Le gros luxe.



Author: dangod
Publish Date: Sat, 21 Aug 2010 20:36:28 +0000

Source:
Avatar de l’utilisateur
Oyez Oyez
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 31032
Inscription : Mer Déc 19, 2007 10:38 pm

1 message • Page 1 sur 1

Retour vers Les Blogues AllezY

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron