Un ride de neige comme bapteme du Cham

Récit&Photos publiés dans les Blogues AllezY
3 message(s) • Page 1 sur 1

Un ride de neige comme bapteme du Cham

Message par Deyv » Mar Jan 20, 2004 9:55 pm

Il faisait beau, il neigeait. Je venais de recevoir le chameleon que je me suis procuré usagé. Je suis sorti habillé un peu moins cycliste que d'habitude.Ça faisait du bien de rouler en running avec des bas de laine et des pantalons un peu loose cool.

Aussitot embarqué sur le bike, j'avais envie de jouer, jumper, dérapper, wheelieer (ma bete noir) et sauter les bancs de neige.

Le court top tube sur ce vélo le rend nerveux et fougueux. Rouahhhh! :lol: On le conduit donc comme nos bmx d'il y a 15 ans. Pratiquer des wheelies n'est plus sans espoir :D

Je fais quelques tours dans le stationement de l'épicerie pour pratiquer les virages secs dans la neige. Malgré le slack head angle que lui donne la fourche de 5", le bike est quand meme agile et permet des virages au feeling de bikercross.

Après le stationement , la rue fleury et les rues avoisinantes sont devenues mon terrain de jeu. Avec la belle neige, les bunnyhops des chaines de trottoir devienne pas mal lfun. Ça m'a tout pris pour ne pas ma pêter en faisant une drop de 2'.

La noirceur tombée je suis allé rider dans le parc de l'ile de la visitation.

J'apprend que pour tourner dans la neige ca requiert de garder le poids au dessus du centre du vélo et non de sortir un pied en essayant de baisser son centre de gravité.

Les bunnyhops étaient un plaisir et surtout beaucoup plus hauts que je pensait faire avec les flats.

Sur la piste cyclable qui était bien tapée par les pietons, je roulais full pin dans le noir. Avec le banc monté, le bike se comportait comme un très bon xc. Sacrant de ne pas avoir ma niterider, je voyais difficilement le sentier devant et la neige balayée par le vent s'accumulait. J'ai viré de bord et suis revenu en me geleant les dents d'un grand sourire.

J'ai plusieurs upgrades qui s'en viennent pour améliorer ce bike que j'ai déja adoré à son bapteme.
Pièces jointes
chamno1.jpg
PS criss même mon gant ne veut plus le laisser partir.
chamno1.jpg (120.44 Kio) Consulté 3653 fois
Dernière édition par Deyv le Mar Jan 20, 2004 11:33 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Deyv
Gentleman Programmer
 
Message(s) : 5142
Inscription : Mer Jan 14, 2004 8:51 am
Localisation : Capelton
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par Jozz » Mar Jan 20, 2004 10:19 pm

C'est super ça!!

Là va falloir que tu me coach mon estie!!
Tu dois avoir hâte de l'avoir en SS et monté comme tu veux!
Avatar de l’utilisateur
Jozz
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 3413
Inscription : Mer Jan 14, 2004 10:49 am
Localisation : SADL
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::

Message par Deyv » Mer Jan 21, 2004 10:52 am

Version anglaise (poster sur Ridemonkey.com)

I bought a used Chameleon off ebay last week.

Image

This is my 5th bike and it will be used as a SS play bike and also a winter bike. I will swap between a rigid and 5" fork.

Image

I have a pair of rhyno lite waiting to join the fun and many more upgrades coming from unreal cycle.

First ride

It was nice outside, it was snowing. I took the new baby blue baby for a ride. It was nice to dress less bike geeky for once (no spds shoes, winter tights, booties etc....). Riding in comfy pants, regular running shoes and snowboard helmet was welcomed.

As soon as I hopped on the Cham , I felt like playing, jumping, skidding, wheelieying and hopping snow banks.

The shorter tube and chainstay made the bike feel very lively and primed. The kind of bike that you ride like we rode our small bmx 15 years ago. Just plain fun. All of a sudden praticing wheelies did not feel pointless anymore :)

I spent some time in the parking lot praticing slippery tight turns in snow. Eventhought the 5" fork makes the Head angle a little slack the bike turned tight. In snow it's even more important to keep your weight above the centre of the bike eventhought you are tempting to keep the gravity center low by putting your weight inside the turn and taking you foot off the pedal.

I was suprised to see how hight I could bunnyhop with the flat pedals, flats are kind of new for me.

When darkness came I went for a ride in the city park called parc de l'ile de la visitation. The bike path along the river was paked snow and it made for some fast riding. With the seat up the bike transformed itself into a very nice xc machine and it pedaled very well.

I cursed myself for not bringing my niterider and the path came more and more difficult to see. The snow was getting deeper blowned by the wind above the river. I had to turn back. I froze my teeth because of the huge grin I had on the way back.

Here's the bike after the ride.


Image

I don't like the feeling of the Z1 fork. It feels a little sticky and very very boingy. I will try to open it and see if I am lacking oil or something.
Avatar de l’utilisateur
Deyv
Gentleman Programmer
 
Message(s) : 5142
Inscription : Mer Jan 14, 2004 8:51 am
Localisation : Capelton
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::


3 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Les Blogues AllezY

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron