Pour Mardi après midi nous étions libre. On était tombé sur un pamphlet à l'accueil de notre camping sur un centre de Plein air. Ça s'appelle les sources joyeuses et c'est situé au 141 rang ste-madeleine à La malbaie. À peine 20 minutes de notre camping!!!
-12 km de sentiers de randonnée
-Interprétation sur le cratère de Charlevoix
-Plus de 50 km de sentier de vélo de montagne
-Vue panoramique
-Location de vélo
-Tour d'observation
etc...
Ça semblait prometteur et ça meublait l'après-midi. Moi je décidais d'explorer les sentiers de vélo alors que Chantale ira voir les sentiers pédestres. Une fois sur place surprise le centre est fermé l'été??? Un petit papier dans la porte rien de plus. Où sont les vélo de montagne en location, Location de jumelle, table de pique nique etc...
Mais bon on va pas s'en faire pour si peu et on va explorer.
Vélo...le 50 km de sentiers de vélo ce sont les sentiers de raquettes et ski de fond très large et ça c'est au mieux. Au pire on tombe sur le sable présent sur plusieurs bout de chemins alors après plusieurs virage et tentative d'exploration au risque de me perdre car pas de carte disponible tout est fermé l'été je clanche rejoindre Chantale à la tour du Mirador.
De son côté Chantale aussi est déçu. Les sentiers sont correctes pour la marche en nature mais rien de bien passionnant et surtout le point de vue tant promis sur le cratère Charlevoix est décevant. C'est beau mais le pamphlet laissait présager plus.
Première photo: Moi au sommet de la tour du Mirador avec une face de gars qui vient de se faire avoir pour des sentiers de vélo
Deuxième photo: Un sentier pédestre typique de l'endroit.
Les sources joyeuses une place qui mériterait d'être dans une section spéciale du vélo de montagne: Section..ALLEZY-PAS
Des gens qui croit que sentiers de raquettes et vélo c'est pareil!!!!
En hiver le centre est ouvert et doit être très bien pour la raquette et le ski de fond. Probablement très beau et toutes les buttes de sables rencontrées en vélo sont surement plus amusante. Par contre en été tout est fermé alors je me demande encore c'est quoi l'idée du pamphlet sur les sentiers de vélo et toutes les activités disponibles