Festival du film de montagne de Banff

Récit&Photos publiés dans les Blogues AllezY
3 message(s) • Page 1 sur 1

Festival du film de montagne de Banff

Message par Deyv » Ven Jan 30, 2004 12:59 pm

Image

Pour la 9ieme année consécutive le festival du film de montagne de Banff venait faire son tour à Montréal.

Le festival de plus en plus populaire est rendu à 9 représentations au Québec.

Malgré la popularité grandissante les commenditaires présent n'offre toujours pas grand chose à se mettre sous la dent (et je ne parle pas de nourriture :wink:

Il y avait 7 films cette année et la sélection était diversifiée et rafraichissante.

Ice Up - Un film d'escalade de glace français qui mariait parfaitement exploit, camaraderie et humour.

A man called Nomad - Il y a toujours un film un peu plus culturel a chaque année et c'est souvent mon préféré. Ce n'as pas été le cas cette année, je ne pas embarqué du tout dans le film montrant une famille anciennement nomade du nord de la chine.

Falling - Un film de Kayak qui montre des malades "hucker" des chutes de plusieurs dizaine de mètre parmis les plus belles au monde, ai-je vraiment besoin d'en dire plus?

Eiger North Face – In the Footsteps of Its First Climbers - Un film d'alpinisme à caractère historique. 3 alpinistes d'expérience qui revive la première ascension du Eiger en suisse.

Highlife - un film de ski de poudreuses et de freeride vraiment impressionant filmé dans les plus beaux spot du monde. La descente d'une "chute" très étroite mais longue dans le dolomites est a couper le souffle.

Front Range Freaks: Biscuit . Une seule phrase décrit ce film. Un chien qui fait de l'escalade.

Encore cette année les films nous ont fait réver et on resort toujours avec plein de projets plus ambitieux les uns que les autres.

Pour ceux qui veulent y aller l'année prochaine c'est bon de savoir qu'il faut s'y prendre en avance.



Avatar de l’utilisateur
Deyv
Gentleman Programmer
 
Message(s) : 5142
Inscription : Mer Jan 14, 2004 8:51 am
Localisation : Capelton
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par KaP » Ven Jan 30, 2004 2:28 pm

C'est toujours l'fun ces films là, ca donne le goût d'aller jouer dehors.
L'an passé nous sommes allé, Jozz & moi au festiglace de Pont rouge.
Plusieurs compétitions se tennait là-bas.
C'est également là que nous avons donné nos premier coup de piolet sur les parroies glacées. Ca avait vraiment été une journée merveilleuse.
Le soir il y avait la conférence North Face qui présentait des films de tout genres, (plein-air). Il y avait un sur l'escalade sur roc & de glace, fait aussi par des francais, peut-etre les memes?? Tout ca pour dire que les films étaient super, ca donnait le goût de grimper au mur, tellement qu'il y en a quelques un qui sont sortie dehors & se sont mit a faire du bloc sur les murs de l'église où se tennait la conférence. :)
J'ai hâte de refaire de l'escalade de glace, en fait de l'escalade tout court :wink:

http://www.festiglace.com/accueilprinc.html
Avatar de l’utilisateur
KaP
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 1244
Inscription : Jeu Jan 15, 2004 12:25 pm

Message par KaP » Ven Jan 30, 2004 4:18 pm

Pièces jointes
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_reimg.php on line 136: preg_match_all(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_reimg.php on line 136: preg_match_all(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_reimg.php on line 136: preg_match_all(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_reimg.php on line 136: preg_match_all(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Pont-Rouge 2.jpg
Pont-Rouge 2.jpg (71.14 Kio) Consulté 3110 fois
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_reimg.php on line 136: preg_match_all(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_reimg.php on line 136: preg_match_all(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_reimg.php on line 136: preg_match_all(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_reimg.php on line 136: preg_match_all(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Pont-Rouge.jpg
Pont-Rouge.jpg (98.85 Kio) Consulté 3110 fois
Avatar de l’utilisateur
KaP
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 1244
Inscription : Jeu Jan 15, 2004 12:25 pm


3 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Les Blogues AllezY

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron