par Oyez Oyez » Jeu Août 07, 2008 11:30 pm
Samedi le 20 Juillet, on embarque dans la voiture pour 2 semaines de vélo, de camping et surtout, de vacances! La météo? Aucune idée? Ou on s’en va? On commence par le Massachusetts pour 3 jours… Ensuite, on verra ce qu’il se passe! On est en vacances après tout! Aucune réservation, aucun rendez-vous, juste un cartable remplis de carte de sentiers, d’itinéraires possibles et un paquet de carte routière!
Le premier arrêt est en sol Québécois: Chez Deyv et Isa pour le FestivAllezY ou M. Keg et nos verres nous attendent. On ne roulera pas beaucoup en ce samedi… a part les 2 trails du terrains… et un peu de bike park…
Une super belle soirée: Bonne Fête David! Beaucoup de biere: Miam Miam! Beaucoup de bonne bouffe! Et surtout, Jérome avait son propre Keg, donc pas de niaiseries! Merci à tout ceux qui ont fait de l’évenement un succès! Dommage, les sentiers de Circuits Frontière seront pour une autre fois! J’suis certain qu’on pourra se reprendre bientôt!
Jour 2 :: DAR State Forest
On part de St-Hermé la voiture bien pleine et on prends la route vers les Kingdom Trails. C’est quand même bizarre de passez par East Burke et de seulement arrêter pour un sandwich et faire le plein d’essence! Surtout quand la voiture est pleine de stock de vélo! Mais bon, il mouillasse un peu… Les sentiers ne sont pas très attirant malgré la foule présente au resto après une grosse averse! La route 91 est comme d’habitude: longue et plate!
Arrivé au DAR SF, on monte notre tente dans un superbe terrain: pas de racines, du beau sables et les voisins sont loins! Wow! On aime déjà le MASS! Après avoir tout installer, on saute sur nos vélos! Le ciel est légerement nuageux et il est déjà 16H00: Faut faire vite! Les sentiers sont étroits et juste assez sinueux. Ce sont des sentiers multi-usage: randonnée pédestre, randonnée équestre et vélo de montagne. Pourtant, on ne rencontre personne! Le chapitre NEMBA du coin entretien les sentiers et y organisent des sorties. On y voit tantot des ponts avec leur signature et la carte possede un seul sentier exclusif au vélo de montagne: La NEMBA Trail.
Goshen est sur le territoire des ours noires et les nombreux panneaux présent dans le parc nous le rappelle… et Christine les a vu… Et pour ajouter a cela, on manque une intersection et on passe a coté d’un petit étang… puis ensuite on se retrouve les pieds dans une swamp. On p’tit look sur le GPS m’indique qu’on a manquer un virage a droite il y a plus de 3km: Ooooops! Christine la trouve pas drole! Depuis sa rencontre avec un ours au Mont Sainte-Anne l’an dernier, elle n’aime pas trop les nounours! On rebrousse chemin et on repasse l’étang… aucun signe d’ours. Pas grave, Christine trip pas… De mon coté, j’suis plus inquiet par le grondement des nuages… On a pas installer de “tarp” au-dessus de la table… Enfin, on retrouve le sentier! Comme de fait, il n’y avait pas d’indications a cet intersection a 120deg! Pas d’usure du sentier non plus… Ah well!
On continue le sentier mais rendu au croisement de la route, le ciel gronde vraiment… On est coller sur la NEMBA trail… mais ça ira a une autre fois… On doit se grouiller si on veut pas souper tremper! Retour rapide au camping, on cuisine, on bouffe, on lave la vaisselle et VLAN! L’orage le plus violent de tout notre voyage nous tombe sur la tête! un éclair tombe tout juste a coté de notre tente: Ouch! Mon oreille droite bourdonne a cause de l’éclaire… et la gauche a cause de Christine!
L’orage dur une heure et on se réveille avec les rayons du soleil!
Author: BigJay
Publish Date: Fri, 08 Aug 2008 02:47:20 +0000
Source: