Notre voyage 2008 :: J4 - Holyoke Range - Bachelor St.

Récit&Photos publiés dans les Blogues AllezY
1 message • Page 1 sur 1

Notre voyage 2008 :: J4 - Holyoke Range - Bachelor St.

Message par Oyez Oyez » Ven Août 08, 2008 5:30 pm



En fait, Bachelor St. c’est ma petite ride de l’après-midi du J3 et notre journée complète de J4… ça valait vraiment la peine d’y rouler plus d’une fois!

Donc, après les orages, on traverse la chaîne de montagne pour aller sur Bachelor St. Tous les locaux avec qui j’ai jasé m’ont tous dit d’aller a Bacherlor St que c’était vraiment trippant et ils avaient raison! Les 2 principaux chemin d’accès sont Upper Access et Lower Access… deuhhhhh! On grimpe par ces sentiers parfois large, parfois sinueux pour rejoindre les divines singletrack qui attendent plus haut… et malgré que les gens de la place disent que ca grimpe, ca prends maximum 10min se rendre en haut… C’est vraiment pas comme monté Perry Hill ou Bromont!

Lors de ma première visite, j’ai décidé de suivre le guide, c’est à dire, le GPS! J’ai finalement monté LW pour prendre la pond trail et ensuite suivre une petite singletrack qui me dirigea vers SP - Serpentine qui, comme son nom le dit, serpente vraiment de haut en bas! Vraiment trippant, plein de flow et incroyablement secs compte tenu des conditions! En fait, une chance qu’il a plus car sinon, ça aurait été poussiéreux!

Il est assez important d’avoir la carte car les sentiers sont rarement indiqués. On retrouve par-contre des pancartes avec un numéro d’intersection qui se retrouve sur la carte… donc pas moyen de se perdre, on sait toujours ou on est rendu!

La deuxième journée, le loop a commencer de façon similaire mais en allant chercher plus loins (vers les cavernes qu’on a jamais vu!) et en redescendant TW - Twister. Christine a vraiment pas tripper! Elle a su relevé quelques défi technique… mais étant donner que ca brassait pas mal plus que les derniers sentiers qu’on a rouler, elle a du marcher quelques sections! Surtout les caps de roches sur le bord du ravin… et surtout les succession de roches et racines qu’on doit pousser pour monter decu! Bref, malgré qu’elle a adoré la première moitié, la 2e c’est avéré un peu trop difficile… donc, après le lunch, mademoiselle a préféré sortir une chaise, une revue à pottin et se faire bronzé dans le stationnement pendant que j’allais faire “RollerCoaster” (RC)! Wow! Re-Wow! Après la montée jusqu’en haut (celle-là un peu plus longue!), une descente incroyable avec du flow, des obstacles, des drops et une sensation de montagne russe! Elle porte bien son nom! Pour la montée, j’ai prit un sentier sinueux à la gauche de lower access qui était dans le GPS, donc plutot que de monter un “chemin d’accès", on grimpe dans une singletrack étroite sinueuse avec un tempo de l’enfer, ça monte, ça descends et ça tourne! Wow! Des montées trippantes c’est toujours plaisant quand c’est bourrer de flow!

Bachelor Street est dans mes sentiers que je veux retourner c’est certain! Le coin est tellement beau en plus. Il existe une carte sur le web qui inclue vraiment tous les sentiers… mais la légendre fait 8 pages… elle explique chaque tronçon de sentiers et leur utilité… difficile à croire… mais beaucoup de ces pistes sont utilisé pour le ski hors-piste… Coool!

Après une bonne bouffe, on termine la soirée sur le bord du lac au camping! Hmmmmm….







Author: BigJay
Publish Date: Fri, 08 Aug 2008 20:44:44 +0000

Source:
Avatar de l’utilisateur
Oyez Oyez
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 31032
Inscription : Mer Déc 19, 2007 10:38 pm

1 message • Page 1 sur 1

Retour vers Les Blogues AllezY

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)

cron