par Oyez Oyez » Jeu Août 14, 2008 7:30 pm
On quite le confort de notre camping pour se rendre à New York. En chemin, il pleut mais ca fini par s’arrêter… Comme le soleil se pointe, on sort de l’autoroute et on se dirige vers Peekskill ou tous les gens que j’ai consulter m’ont dit d’aller. Ca promet!
Arriver sur les lieux, le parc n’est pas très joli… On a même peur de se faire défoncer la voiture avec tout le stock! Heureusement, on croise le gardien du parc qui nous dit qu’il n’a jamais eu de voitures défoncé dans le stationnement en plus de 10 ans… sauf qu’il ne laisserais pas sa voiture ici pendant la nuit… hmmm… Bon, ok, il est 14H, on devrait être rentrer a temps! Voyant qu’on est du Québec, il nous jase qu’il va souvent dans le nord du Maine pour voir de la famille et que le Québec n’est pas loins puisque c’est indiquer sur les pancartes routiere… par-contre, il n’a jamais traverser la frontiere.
On embarque sur les sentiers larges qu’on trouve un peu plate… on a hâte de rouler ces sentiers dont on a tellement parler! En plus, la carte est tellement belle que nos attente sont assez élevé! Apres quelques minutes de monter, on est rendu au sommet. On croise nos guides locaux: 2 jeunes de 10-12 ans qui roulent ici pratiquement tous les jours de l’été! Ils nous proposent un loop (qu’on avait figuré grâce au tracé GPS et aux informations disponnibles sur le net) qu’on décide de suivre anyways. Lorsqu’on leur dit qu’on viens de Montréal au Canada, ils nous répondent: “Coooool! So you ride a lot in Whistler then?” Euuuhhhh…. I wish!
Bon, ca y est, le premier singletrack est devant nous: On s’élance! OUCH! Technique n’est pas le mot! Les lignes sur les caps de roches sont étroites, les rochers qui veulent s’en prendre au dérailleurs, les sections de roches sur le bord du ravin, des montés abruptes… je fais une grosse partie du loop a pied… Christine trip pas… De mon coté, j’suis vraiment surpris… et bizarrement déçu? Est-ce que je suis poche? Est-ce que j’ai mal compris? A la sortie, on se rends compte qu’on viens de faire le sentier le plus technique de la place! Fiou!
Les autres sentiers s’enchainent à merveille! Beaucoup de flow, beaucoup de défi, beaucoup de roches! A New York, la forte densité de population fait que les animaux se foutent de toi totalement! A deux reprises, nous avons croisé des chevreuils qui n’ont jamais bougé et ce même si les sentiers fonçait droit sur eux et qu’à moins de 10pi un virage évitait d’entrer en collision avec ces mammifères totalement indiférent! Wow! Vraiment…
Christine commence à aimer la roche… elle hésite de moins en moins à affronter les caps de roches et les sections de roches plates, elle négotie les sentiers comme une championne! Go Cri-Cri!
Wow! C’est sentiers sont vraiment génial et mérite que j’y retourne! Je n’ai pas fait tous les sentiers et j’en veux encore!
Après c’être réveiller sous la pluie du Massachusset, d’avoir traversé le connecticut, nous sommes traversé dans le New Jersey pour rejoindre notre motel à Fort Lee. Une petite balade à pied sur le George Washington Bridge, une balade en métro et on termine la soirée dans un resto de Manhattan! La vita est bella!
Author: BigJay
Publish Date: Thu, 14 Aug 2008 22:40:37 +0000
Source: