Bières

Allez y, exprimez vous
1 message • Page 1 sur 1

Bières

Message par Deyv » Mer Nov 09, 2005 8:19 pm

Bon, ca fait longtemps que je veux essayer de récupérer l'ancienne Thread sur la bière mais entre temps quelques coup de coeur depuis mon retour au Québec:

La IPA cascade de bieropholie:

Image

est un gang de trippeux de bière. Ils organisent parfois des concours de brassage ou les participants ont tous les même ingrédients et doivent brassé une bière. La meilleur recette est mise en marché sous le nom de Bièropholie.

La IPA (indian pale ale) est une bière de type anglaise très populaire au état unis mais pas beaucoup au Québec (ici c'est plus belge comme influence). Elle est caractérisé par son gout extrêmement amer amener par un houblonage prononcé.

Depuis quelques années Le chaudron brasse la IPA pour bieropholie. Cette bière a 4 type de houblon et une fois comme concept, il ont fait des six pack avec 4 IPA ordinaire (4 houblon) et un examplaire avec 2 des houblons(Golding et Cascade). Les gens on gouter et on tellement aimé l'examplaire qui contenant seulement le houblon cascade, qu'ils ouvraient les 6 pacs et prennait seulement les cascades. Alors maintenant on retrouve des 6 pacs uniquement de IPA cascade et attention des sample de IPA cascade plus.

Les bière amères on une unité de mesure qui quantifie l'amertume, la IPA cascade ordinaire est de 64 (IBU, Quelque chose Bitterness unit) et la Cascade plus est 128 :EEEK: je n'ai pas essayé encore mais ca doit être assez amer merci a s'en faire sortir les yeux de la tête.

Voici un article de Bieropholie sur leur IPA, Golding et Cascade:http://www.bieropholie.com/Babillards/Brasseurs/brasseurs09/_disc6/000000c8.htm

Si vous avez la chance d'en trouver a votre depanneur, essayer les!
Deyv
Gentleman Programmer

Message(s) : 5142
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

1 message • Page 1 sur 1

Retour vers Tout et rien