Droits d'Auteur et Droits Voisins dans la Société de l'Infor

Allez y, exprimez vous
1 message • Page 1 sur 1

Droits d'Auteur et Droits Voisins dans la Société de l'Infor

Message par Evil Sylvain » Mar Déc 13, 2005 3:53 pm

http://jp-petit.com/BIG%20BROTHER/DADVSI.htm

Conclusion:
"Cette loi DADVIS sera débattue dans la nuit du 20 au 21 décembre 2005, devantr un hémicylcle pratiquement ... vide. Elle sera votée le 23 décembre, la veille de Noël, et cette date n'est pas le fruit du hasard. La presse n'en a pas parlé. En fait la presse en général n'est pas pour cette liberté dont jouit le net, parce que celle-ci constitue une menace pour ses prérogatives. C'est de l'information "sauvage". Tout ce qui se dit, se communique à travers Internet constitue une concurrence pour toutes les presses, écrite, parlée, télévisuelle puisque c'est en soi un média. On a coutume de désigner la presse comme étant le " cinquième pouvoir ". En vérité ce pouvoir n'est nullement autonome, et n'est que l'expression de groupes politico-économiques. Le public commence de plus en plus à le réaliser, même si certains "dossiers brûlants" ( qui se réfèrent très souvent à des évènements datant d'un demi-siècle ) sont présentés par-ci par-là pour donner une impression illusoire d'indépendance de pensée et de courage journalistique ( la manipulation de cet écran de fumée est en général dévolue à la chaîne Arte ). Le web, lui, est libre. En soi cette liberté est perçue comme intolérable. D'où cette loi et ce silence de la presse. "
Evil S.
Evil Sylvain
Jedi de la pédale

Message(s) : 2301
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::

1 message • Page 1 sur 1

Retour vers Tout et rien