Question photographie - tarification?

Allez y, exprimez vous
4 message(s) • Page 1 sur 1

Question photographie - tarification?

Message par HypNoTic » Ven Oct 20, 2006 10:52 am

Fée des sentiers (tm)
HypNoTic
Jedi de la pédale

Message(s) : 3195

Message par Templar » Ven Oct 20, 2006 11:07 am

Molson salut les vrais !!!
Templar
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 635

Message par specialized27 » Ven Oct 20, 2006 11:55 am

Hypno...

Du peu que j'aie pu expérimenter...les revues ont leur photographes attitrés. Et s'ils sont intéressés par une photo, ils te la demanderont sans rémunération. Pour ça, il faut qu'elle soit vraiment intéressante, sans photoshop et de très bonne taille (oublie le setting jpeg sur ton appareil...travaille uniquement en RAW et sors tes photos en TIFF pour une taille qui frise normalement 140 megs par photo)

Si tu demande rémunération, bien souvent, ils refusent et passent à une autre photo. Ils sont TRÈS rarement intéressés à payer pour un cliché. Cela pourrait froisser leur photographes....il y a de la petite clique, là-dedans...j'en suis demeuré bouche-bée.

Si par malheur, tu travaille bénévolement dans le but de te faire connaître, ne le dis pas trop. On t'accusera bien vite de briser le "marché".

Je commence à être "connu" de plus en plus. Je demande maintenant 300$ pour des photos destinées à un site Internet. C'est, somme toute, très peu dispendieux pour un shooting de deux heures, clichés illimités.
Pour une seule couverture de livre, je demande 200$ si la photo est déjà en ma banque...300$ si elle ne l'est pas.

C'est touchy comme barême...tout dépend de la qualité que tu accorde à ton travail...et de tes clients...car 99.9% d'eux s'attendent à ne rien payer car "c'est ta photo qui va être en cover...t'es chanceux, hein?"...tu vois la rengaine? Comme s'ils te fesaient une faveur immense alors que c'est toi qui en fait une.

Anyway...il y a des forums au Québec qui parle de ce genre de prix...je te reviens là-dessus.
specialized27

Message par Alexisurlaroute » Mar Oct 31, 2006 6:08 am

La CAPIC fournie une grille qui répond très bien à tes questions prix en fonction de l'étendue géographique, de la durée, du format de l'image, du type d'utilisation...
http://www.capicmontreal.ca/

Alexisurlaroute
photoagauthier@yahoo.ca
Alexisurlaroute
Kamikaze écervelé

Message(s) : 152

4 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Tout et rien