J'ai tenté de tapper une piste en faisannt régulièrement de la raquette où il y a déja des gens qui passent a pieds et en raquette et cela n'a pas fonctionné. Résultat de la 1ere ride tentée lorsque je croyais le sentier assez solide = 5 OTB (Over The Bar) Premier constat je me suis écoeuré de faire de la raquette dans un sentier dégagé, toujours au même endroit. En bref j'ai rien fait de l'hiver !
Je viens donc à la conclusion que sur la Rive-Sud, il reste a peut près seulement des pistes de motoneige qui sont bien tapées. Oui je suis conscient du danger, tasse toé quant tu entends une motomneige. Me question est...Les avez-vous essayé ? Vous faites-vous sortir des sentiers ?
C'est pas nécéssairement bien mieux dans une trail de skidoo.
et effectivement tasse toi quand c'est le temps (si t'as le temps....)
Il reste les sentiers du SEPAC la nuit, (mont-st-bruno)
J'y vais en ski de fond (toujours en "night ride") mais si tu tiens vraiment a rouler ton bike dans la neige il y a toujours le chemin du moulin qui doit se faire en bike et qui est ouvert au pietons (le jour) meme probablement que les sentiers de "skating" se roulent. (la nuit...)
Mais tasse toi quand il y a des skieurs, parce qu'il y en a ... je ne suis pas le seul a skier "ninja night ride"
Enjoy !
si ca monte, ca va forcement redescendre un moment donné...
www.becikcycles.com
Ben plus trippant et tu peux faire ça pas mal n'importe où! Jamais croisé de ski-doo, juste des 4 roues et oui, ça arrive de se faire sortir des pistes ... quand t'es dedans.
Je seconde le trip ski hors piste, nous avons initié Bryston et Crapule ce weekend. Liberté, tranquillité, aventure, orientation, exercise, adrenaline etc..
@Franck: Check avec Seb (M. Kona), il roule régulierement dans la base de plein air longueuil... J'ai été avec lui le 1er février l'an dernier et les trails était pas mal cool... Les marcheurs et les raquettes rendent ca facile a rouler... malgré que ca reste pas tres large... un 12po de largeur max...
Définitivement la seule place ou se sera facile et accessible! Il y a meme une petite pente pour la glissade ou tu peux t'amuser quand il n'y a personne!
Même si Frank a sa réponse..
Je me sent en devoir de vous informer que selon la loi nous avons aucun droit de rouller ou etre sur les pistes de ski doo .
Je partais faire de la raquette et je passais 200 m sur une piste de ski doo et je rencontre une police qui m'expliqua tout sa .. !Sur ce pas de ticket tout le monde !