Conseil achat autos

Allez y, exprimez vous
30 message(s) • Page 2 sur 21, 2

Message par Franck » Ven Juin 20, 2008 8:15 pm

Drinker with a biking problem
Franck
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 874

Message par HypNoTic » Sam Juin 21, 2008 7:59 pm

Axa te donne même un crédit équivalent au coût du burinage Sherlock donc c'est vraiment un "no brainer"!
Fée des sentiers (tm)
HypNoTic
Jedi de la pédale

Message(s) : 3195

Message par Marc25 » Dim Juin 22, 2008 8:46 pm

Et le Honda Element ? personne n,a penser au Honda Element.

J'ai un ami qui remorque aussi sa moto avec ca et il n'a pas de probleme. De plus, pour y metre un bike de Dh c'est une vrai blague.

Peut etre un peu plus chere a l'achat toutefois mais c'est pas mal plus spacieu sans tomber dans les SUV qui boivent beaucoup.
'14 Santa Cruz Solo Carbon
'14 Norco Sight 7-1.5 Carbon (en commande)
Marc25
Ninja du wheelie

Message(s) : 420

Message par rocky V » Lun Juin 23, 2008 12:21 pm

Salut ! Moi je peux te parlé des Honda parce que j'y travaille... Si tu veux trainer une remorque , la Fit oublie ça tout de suite ... Mais l'Élément ça serait, parfait pour tes besoins, pas besoin du modèle a traction intégrale... cependant c'est pas économe sur l'essence, mais si tu dit que tu fais pas beaucoup de kilomètre , ça pourrait être a considéré. Dans l'usagé tu peux en trouvé des pas si mal, surment au dessus de 100 000 km , mais il commence juste a être rodé a ce kilomètrage, c'est pas du pontiac :thumb:
Jusqu'au top!!!
rocky V
Sportif de salon

Message(s) : 18

Vibe sans hésiter

Message par McFly » Mer Juin 25, 2008 8:23 am

J'ai eu une Vibe 2004 et je l'ai adoré. J'ai fait la gaffe de la vendre pour m'acheter un petit VUS car j'avais une bonne opportunité et j'avais toujours rêvé d'un 4x4.

Maintenant que le trip est passé je reviendrais à ma Vibe n'importe quand... moins cher d'essence, presque autant d'espace, presque la même capacité de remorquage et pas mal plus fiable, mon petit camion est toujours au garage.

Preuve de leur valeur: en moins de 2 heures après l'avoir mis à vendre sur lespac.com j'avais 5-6 personnes qui avais pris rendez-vous pour venir l'essayer... et j'ai arrêter de répondre au téléphone. En moins de 12 heures la 1ère personne à l'avoir essayé m'avais donné un dépôt et un petit contrat de vente informel était signé.

Je l'ai tellement bien vanté dans mon entourage que 4 personnes de mon entourage se sont acheté des Vibe/Matrix dont mon cousin qui en a deux!

Si ca peux donner une idée prix: C'était le modèle de base 2004 avec comme seules options la transmission automatique et le groupe monochrome (elle vient de base avec le climatiseur) et je l'ai revendu 12500$ en 2007 avec 80000km

Bon magasinage
McFly
Sportif de salon

Message(s) : 8

Message par Toopy » Mer Juin 25, 2008 1:32 pm

J'avais environ les mêmes critères que toi pour ma nouvelle voiture! (remplacement de mon Altima)
La Matrix et la Vibe étais dans mes choix mais le taux de financement était élevé et je voulais quelque chose d'un ptit plus économique!!
J'ai opté pour la nouvelle Astra de Saturn!! Moin spacieuse mais emplement suffisant pour moi!!
Belle ptit Européenne qui répondait à mes critères et à 0%!!!! :thumb:
Toopy
Ninja du wheelie

Message(s) : 249

Message par Big Phil » Sam Juin 28, 2008 9:06 am

Je m'ennuie de ma Subaru Impreza 2.5TS 2002. Petite voiture pratique, fiable, bien cotée dans Protégez-Vous et tu peux tirer 2000 lbs avec ça! Et la traction intégrale...quand on y a gouté c'est difficile de s'en passer.
Big Phil
Kamikaze écervelé

Message(s) : 108

Message par PL » Ven Juil 04, 2008 12:05 am

Merci à tous pour vos conseils.

J'ai également consulté des amis, de la parenté et des «connaisseurs en chars» LOL. Même le Guide de l'Auto me dirigeait vers un VGM (véhicule génétiquement modifié).

La Matrix est vraiment un mélange de toute. Familiale pour le confort et les 5 portes? Pick-up avec sa capacité de chargement? VUS avec sa capacité de charge de 1500lbs? Voiture sport avec le modèle XR? C'est vraiment un mixte de tout cela.

Bref, j'ai trouvé une Matrix A 2005 manuelle d'occasion qui se démarquait des autres que j'ai été voir (madame de 40 ans qui n'avait même pas grafigné le coffre... voulez ben me dire ce qu'elle faisait avec cela LOL) et le concessionnaire qui l'avait racheté a tellement tout refait ce qui était moindrement usé dessus (freins, disques neufs, courroie neuve, roulement à billes de roues neuf, filtres à air/huile et changement d'huile, même les essuies-glaces sont neufs!) que je crois donc avoir vraiment fait un bon deal.

Ça fait une semaine que je l'ai et j'ai vraiment été impressionné par les sangles d'attache de courroies à l'intérieur qui servent à attacher ses valises/boîtes dans le coffre. C'est vraiment un véhicule conçu pour trimbaler du stock (camping, plein-air, matériaux de construction, etc) et économique malgré tout.

Le Guide de l'Auto donnait comme désavantage l'essieu rigide arrière et les suspensions fermes. Tant qu'à moi, ça va juste éviter d'aller cogner dans le fond quand le véhicule sera chargé et tirera un trailer... donc rien de si pire... Aussi, ils trouvaient que le coffre tout en plastique se grafignait facilement. Je suis totalement d'accord avec eux, mais un coffre en tapis, les boîtes et les bagages ne glissent pas dessus et restent tout le temps coincé... Bref, le défaut du plastique a malgré tout une qualité... tu pousses ton stock et il va dans le fond en «sliddant», ce que je ne déteste pas du tout!

J'ai fait poser une boule dessus et ça va fitter #1 avec mon nouveau trailer héhéhé.

Photos sous peu :thumb:
Propriétaire VMPRO et instructeur en pilotage.
www.vmpro.ca
PL
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 784

Message par Pat Tellier » Ven Juil 04, 2008 12:13 pm

Pat Tellier
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 669

Message par PL » Ven Juil 04, 2008 1:22 pm

www.vmpro.ca
PL
Soprano du Dirtjump

Message par PL » Ven Juil 04, 2008 2:18 pm

www.vmpro.ca
PL
Soprano du Dirtjump

Message par Evil Sylvain » Ven Juil 04, 2008 10:59 pm

Evil S.
Evil Sylvain
Jedi de la pédale

Message(s) : 2301
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::

Message par Pat Tellier » Lun Juil 07, 2008 9:35 am

Pat Tellier
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 669

Message par PL » Lun Août 04, 2008 9:27 am

Merci pour tout ces conseils.

J'ai pu utiliser pour la première fois hier la Matrix à pleine capacité de charge (trailer double + 2 motos dans le trailer) et capacité intérieure (2 sacs d'équipements de protection dans le coffre + coffre d'outils + coffre de «box» + pneu de secours du trailer + 3 glacìères +++) et ça a pris 40 litres d'essence pour 450km.

Vraiment de l'allure! :thumb:

[img:800:600]http://i47.servimg.com/u/f47/10/07/90/95/photos44.jpg[/img][/url][/img]
www.vmpro.ca
PL
Soprano du Dirtjump

Message par HypNoTic » Lun Août 04, 2008 12:40 pm

Si tu voyais encore en arrière, c'est que tu n'étais pas si loadé que ça. :P
Fée des sentiers (tm)
HypNoTic
Jedi de la pédale

Message(s) : 3195

Précédent

30 message(s) • Page 2 sur 21, 2