Question sur les délais - Changement de zonage

Allez y, exprimez vous
2 message(s) • Page 1 sur 1

Question sur les délais - Changement de zonage

Message par M0t0rHeAD » Dim Août 31, 2008 9:00 pm

Bonjour tout le monde. Je pose la question ici, juste au cas où quelqu'un aurait déjà vécu la même situation et pourrait répondre à mes questions...

Je songe à acheter deux terrains côte-à-côte dans un rang. Le premier terrain (on va l'appeler T1), fait 100 pieds de façade par 385 pieds de profondeur. Le deuxième terrain (on va l'appeler T2) fait 120 pieds de façade par 420 pieds de profondeur.

T1 est zoné agricole, avec un droit acquis d'un an pour une construction résidentielle, à partir du 25 juillet 2008. Dans le fond j'ai un an pour aller demander mon permis de construction, et une fois le permis délivré j'ai un an pour me construire.

T2 est zoné agricole, mais n'est pas rattaché à une terre agricole. C'est un terrain laissé à l'abandon, avec de l'herbe très haute, quelques arbustes et quelques arbres.

Voici la problématique. Moi et ma blonde on a 24 ans. Oui, on a d'excellentes cotes de crédit tous les deux, mais comme nos deux carrières ne font que débuter, on fait pas des salaires astronomiques. Donc le but serait de faire changer le zonage de T2 pour du résidentiel aussi rapidement que possible et le mettre en état de construire. On ne paie pas les terrains très chers (c'est un oncle de ma copine qui nous les vends), et une fois le zonage changé on pourrait vendre T2 plus cher que ce qu'on l'a payé, et réduire pas mal le montant de notre hypothèque. C'est une très bonne façon pour nous de se bâtir une belle maison à la campagne.

Alors ma question est la suivante: Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu à faire changer le zonage d'un terrain? Un de vos amis? La tante du cousin du p'tit fils de votre voisin? Ça vous/lui/leur a pris combien de temps les démarches, au municipal et au gouvernemental? Est-ce que je peux espérer acheter les terrains et faire changer le zonage dans une période de quelques mois?

Merci beaucoup pour vos réponses.
M0t0rHeAD
Rideur de piste cyclable

Message(s) : 35

Re: Question sur les délais - Changement de zonage

Message par Trudo » Dim Sep 07, 2008 7:23 pm

C'est une fois une tite-fille qui dit à un ti-gars : « Veux-tu mes poigner ? » Le ti-gars dit : « Non j'en ai sur mon bécik ».
Trudo
Ninja du wheelie

Message(s) : 411

2 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Tout et rien