Revolution musique numérique

Allez y, exprimez vous
36 message(s) • Page 2 sur 31, 2, 3

Message par seb » Mar Oct 04, 2005 11:15 am

Pièces jointes
pt.jpg
exemple...
pt.jpg (15.04 Kio) Consulté 7172 fois
seb
Singletrack Maniac

Message(s) : 95

Message par Deyv » Ven Oct 07, 2005 4:24 pm

Merci pour le truc du party shuffle a partir d'une playlist vide, ca fonctionne mais je trouve vraiment qu'il manque de fenetre active dans Itunes et deux ou trois programme Itunes en meme temps ca prend trop de place sur l'écran mais bon..... je préfère vraiment musichmatch.

Ok, j'ai continuer ma recherche et je pense bien que j'ai trouvé un bon setup pour une collection musicale centralisée.

Les détails:

A la maison: Totalité de la musique en format numérique (mp3, aac ou wma) sur un ordi central (desktop avec disque grosse capacité). Un wireless media center relié au systeme de son. Un media center est un appareil branché sur le systeme de son et connecter par reseau sans fil au réseau informatique de la maison en 802.11g. Ce bidule (media center) va chercher la musique a l'aide du réseau sans fil sur l'ordinateur principale pour le faire jouer sur le systeme de son. On controle le tout a l'aide d'une telecommande avec petit écran lcd pour voir la liste complete de la collection et les playlists.

En Extra:un laptop relié toujours en wireless pour mieux géré la collection a partir du salon(au lieu de la télécommande) Le Laptop permet de catégorisé la musique par Mood, situation (souper, samedi matin, musique de brosse etc..) , mettre un rating (de 1 a 5 étoiles) etc....

Sur le go: Lecteur MP3 (ipod ou autre) synchronisé avec l'ordi principal avec toute la collection. Branché dans l'auto avec un radio qui a une entrée "Line In" ou par ondes FM (mauvaise qualité).

Achat de musique: En ligne a l'aide des music stores de Itunes ou Musicmatch. Les albums coutents 9.99 US$ et c'est .99$ par chansons. Il est aussi possible de payer par mois pour avoir access au Music On Demand (le futur je pense). C'est comme avoir access a une collection illimité de chansons par contre, on ne possede jamais les chansons. C'est comme un poste de radio interactif.

Donc nous nous approchons beaucoup de Star Trek, ou les membres de l'équipage demandait a l'ordinateur central de faire jouer un album de leur choix ou une suggestion de l'ordinateur selon leur mood.

Je pense encore qu'il est tot pour changer des bons vieux CDs a la collection numérique centralisée. Il y a encore des chicanes aux niveaux des formats et je n'ai pas encore vu d'equipement qui fesait vraiment mon affaire. Apple est le plus avancé et est le seul a offrir des solutions complète. Par contre les limitations de Itunes jouent contre eux, d'après moi.

En terminant, je pense que la collection musical centralisée peut vraiment être intéressant par contre il faut etre pret a y mettre du temps et pas seulement pour le setup initial. Pour bénificié des avantages il faut mettre du temps pour bien classer sa musique. Cela ca veut dire encore plus de temps devant l'ordi et ca, c'est un pensez y bien! Etre completement accro de l'ordi va vraiment commencé a etre un probleme bientot!

Il y a le prix aussi , un reseau wireless coute entre 50 et 200$, un media center de 200 en montant et un lecteur Mp3 (20G ou plus) de 300$ en montant! Par contre avec mon ordi , un fil de 20$ et mon reseau sans fil existant j'en fais déja pas mal.

Donc vous voyez qu'il est grand temps que mon genou gérisse et que je sorte dehors pour rouler!!!!!

Prochaine étape après la musique centralisée, Location de DVD par internet, stay tune!
Deyv
Gentleman Programmer

Message(s) : 5142
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par Jozz » Ven Oct 07, 2005 4:33 pm

Ton intraveineuse tu la veux USB ou Firewire?

geek! :P
Jozz
Jedi de la pédale

Message(s) : 3413

Message par Deyv » Ven Oct 07, 2005 4:49 pm

Deyv
Gentleman Programmer

Message(s) : 5142

Message par Jozz » Ven Oct 07, 2005 5:01 pm

Jozz
Jedi de la pédale

Message(s) : 3413

Message par BigJay » Ven Oct 07, 2005 5:55 pm

Moi coté gagjet j'aime bien... Mon iPOD est partout... J'ai des écouteurs intégrés dans mon casque de snow Giro Fuse. J'ai mon iPOD sur mon ordi a la job... J'ai mon iPOD dans le metro... Mon ordi est connecter dans le systeme de son chez moi et je controle mes chansons a partir de l'ordi.

J'ai mon iPOD dans l'auto. Tout un gadget qui viens de chez DensionUSA. Le iPOD est branché par le connecteur aux systeme ICElink. Le Icelink permet de controler le iPOD avec les controleur de la radio de l'auto. Donc, a partir de mes controles au volant, je change les tounes sur mon iPOD, je change de playlist et j'ajuste le volume. Je peux controler le random aussi comme avec un CD standard. Quand le iPOD est connecté, il se recharge... donc, il fonctionne tout le temps. Coté look, c'est vraiment clean... Aucun fil qui traine dans l'auto... rien dans l'alume cigarette... juste un fil qui entre dans le dash sous la clip.

Ca donne ca:

Image

Ca fait depuis cette hiver que j'ai ce bidule et je n'ai eu aucun probleme... tout fonctionne a merveille! Il y a meme un mode pour controler le iPOD a meme les boutons de celui-ci mais par contre, on perd le display sur la radio (tounes et temps). En plus, naviguer un iPOD en conduisant c'est pas tres prudent...

D'un autre coté, on a installé un iPOD dans la hyaunday de Guillaume (psycho)... ca a couté 30$ pour le fil Pioneer qui donne un aux dans le prot du changeur CD et 15$ pour un chargeur dans l'alume cigarette... moins clean mais tres peu dispendieux!
BigJay
Jedi de la pédale

Message(s) : 2783

Message par matjean » Ven Oct 07, 2005 7:09 pm

niiiiiiiiiiiice! 8)
Kingdom Hereford, Qc
matjean
Jedi de la pédale

Message(s) : 3275

Message par Templar » Ven Oct 07, 2005 8:43 pm

Vraiment tres nice !

@ Dave

Il vas seulement te manquer des speakers Energy et un ampli McIntosh
pour avoir un appart de rève d'audiophil....
Il vas faloir que tu encode tes disques en 320 kbps pour vraiment triper.

Mardi Apple vas faire un lancement... peut être les iPod 5 gégénation, plus mince et avec du video ?

@ matjean

Ton nouvelle Avatar est génial :thumb:
Je suis jaloux :mrgreen:

Molson salut les vrais !!!
Templar
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 635

Message par matjean » Ven Oct 07, 2005 8:59 pm

Kingdom Hereford, Qc
matjean
Jedi de la pédale

Message(s) : 3275