Clinique de physio-sportive sur la rive-sud de MTL ?

Allez y, exprimez vous
7 message(s) • Page 1 sur 1

Clinique de physio-sportive sur la rive-sud de MTL ?

Message par s&m » Mer Jan 12, 2011 6:53 pm

Quoi de mieux qu’une bonne dislocation de la cheville pour bien débuter l’année :devil:

Crick-crack-ayoye ! Résultat préliminaire, entorse sévère au 2ieme degré :cry:

Dès lundi prochain je suis donc condamné à retourner voir la docteure masqué qui s’enfuit plus vite que son ombre et dont les honoraires sont facturés à la seconde (vive les cliniques sans rendez-vous), pour la prescription des traitements de physio. CSST oblige !

D’où ma question à 100 piastres ?

N’ayant jamais eu à faire de la physio de ma vie, je me demandais si quelqu’un avait une clinique de physiothérapie-sportive sur la rive-sud à me conseiller.

Il y a bien et à Boucherville qui sont situé près de chez moi et qui ont de la place de disponible, mais qu’en est-il de la qualité des soins ? :?


Aussi, ayant trop de mes dix doigts pour compter le nombre de fois ou j’ai eu à consulter un médecin dans ma vie (Amen), j’angoisse déjà à l’idée de devoir me trouver un toubib compétant qui prendra le temps de me dire son nom avant de me demander "est-ce que ca fait mal ici" ouiiiii docteur !

Bref, j’attends avec impatience vos suggestions et commentaires (et encore mieux, un rendez-vous avec votre médecin préféré).

Merci, bonne année et la saaaaanté :thumb:
On ne devraient jamais travailler le lendemain d’un congé !

(Vieux proverbe de col bleu.)

http://www.beernbikes.com/
Avatar de l’utilisateur
s&m
Kamikaze écervelé
 
Message(s) : 195
Inscription : Mer Juin 14, 2006 3:41 pm
Localisation : Butchertown

Message par tartosuc » Jeu Jan 13, 2011 9:34 am

la competence des physio est limitée a mon avis et ils sont tous a peu près pareil coté competence selon mes experieneces...les physio etire pour te faire retrouver tes mouvements et cible toujour l'endroit specifique ou sa fait mal au lieu de voir le problème dans son ensemble. On va voir les physio pour satisfaire les doc et la CSST.
ce dont tu as besoin c'Est d'un bon otheopathe.

je t'envoie par MP le nom et le numero de telephone de mon otheopathe.malheureusement il est a MTL mais plusieures gens ici utilise ses services avec succes donc je te le recommande fortement... et c'est un gars de bike! ceci dit il peut y avoir des delai.

suite une blessure que j'ai eu personnellement, j'ai été suivi par un physio pour satisfaire mes assurances mais c'est mon ostheopathe qui a fait le gros de la job. j'ai donc pris le physio le moin cher de mon coin.

va voir tes PM
L'axe 15mm est la meilleur solution a un problème qui n'existait pas.
Avatar de l’utilisateur
tartosuc
Site Admin
 
Message(s) : 4332
Inscription : Jeu Jan 22, 2004 8:26 am
Localisation : Terrasse Vaudreuil
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::

Message par manu » Mer Jan 19, 2011 6:08 pm

Moi et mon vieux corps avont eu a faire une couple de fois avec action physio sport... celui de St-Bruno par contre et le service était tres bien et ils connaisse bien la chose.

La qualité de la physio est toujours dirrectement proportionnel a la qualité et la volonté que tu met a respecter les exercices qu'ils te disent de faire...

Bonne chance.
si ca monte, ca va forcement redescendre un moment donné...
www.becikcycles.com
Avatar de l’utilisateur
manu
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 819
Inscription : Mar Avr 19, 2005 11:12 am
Localisation : ste-julie

Message par 5340 » Mer Jan 19, 2011 8:42 pm

Dernièrement, j'ai eu 4 scéances chez Action Sport Physio de St-Bruno. Avant d'aller chez actionSport, ca fesait 10 traîtements que j'avais chez un autre physio dans le coin de Beloeil. C'est moi qui à décidé d'aller voir ailleurs car ca tournait en rond. Celui-ci n'a jamais poussé sa recherche comme chez Action sport et opérait toujours sa même routine que j'aurais facilement pu faire moi même à la maison!

Alors que chez Action sport, je t'assure qu'ils sont compétants, honnête et j'ai constaté leurs professionnalisme. Mon physiothérapeuthe ma fait plein de tests, de mesures et autres manipulations en guise de diagnostic et de traitements que le physiothérapeuthe précédant n'avait pas effectué. Puis, après mes 4 scéances, suite a ma douleur qui ne diminuait pas, il ma dit clairement qu'il ne pouvait plus rien faire pour moi et de ne pas gaspillé mon argent! Aujourd'hui, je fais encore des tests médicaux et je suis certains que ni Actionsport ni un osthéo, masso ou ramancheur indien n'aurait pu m'aider!

Bonne guérison!
5340
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 203
Inscription : Mer Nov 19, 2008 12:43 am

Message par s&m » Jeu Jan 20, 2011 1:59 am

Merci pour les commentaires.

Ma visite de lundi chez le médecin s'est soldé par un rendez-vous avec un orthopédiste à l'hopital Charles Lemoyne.

Dans un élan de générosité, ce dernier ma infligé trois autres semaines à porter 24h/24h une superbe botte de "ski" au lieu du classic platre à signatures.

Donc pas de physio d'ici là. Mais entre temps, et suite à votre sugestion, je vais aller m'enquérir de plus d'info directement chez Action Sport Physio.

Merci et soyez prudents, les trottoirs sont glissants :o
On ne devraient jamais travailler le lendemain d’un congé !

(Vieux proverbe de col bleu.)

http://www.beernbikes.com/
Avatar de l’utilisateur
s&m
Kamikaze écervelé
 
Message(s) : 195
Inscription : Mer Juin 14, 2006 3:41 pm
Localisation : Butchertown

Message par tartosuc » Jeu Jan 20, 2011 9:16 am

c'est qui ton orthopediste a charles lemoyne?
L'axe 15mm est la meilleur solution a un problème qui n'existait pas.
Avatar de l’utilisateur
tartosuc
Site Admin
 
Message(s) : 4332
Inscription : Jeu Jan 22, 2004 8:26 am
Localisation : Terrasse Vaudreuil
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::

Message par s&m » Jeu Jan 20, 2011 2:21 pm

Il s'agit du Dr Charles Desautels.

Un peut expéditif et imbu de lui-même mais il m'a paru compétent . Mes fragments d'os ne semblaient pas l'inquiéter.

Par contre, à lire les commentaires à son sujet sur , je ne suis pas sur que je me laisserais opérer par lui.

Moi ce n'est pas de retourner travailler qui me dérange. C'est plutôt de trainer une cheville amoindri et de ne pas pouvoir courir mes 10 kilomètre le long du fleuve.

j'en saurai un peu plus dans 3 semaines. :?
On ne devraient jamais travailler le lendemain d’un congé !

(Vieux proverbe de col bleu.)

http://www.beernbikes.com/
Avatar de l’utilisateur
s&m
Kamikaze écervelé
 
Message(s) : 195
Inscription : Mer Juin 14, 2006 3:41 pm
Localisation : Butchertown


7 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Tout et rien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron