Encore des Élections!

Allez y, exprimez vous
7 message(s) • Page 1 sur 1

Encore des Élections!

Message par Elethim » Mar Mai 03, 2011 6:42 pm

On en entends beaucoup parler dans les médias, mais la voix du peuple autour de nous est silencieuse et difficile à discerner.

Le conservateur majoritaire, et l'opposition quasiment exclusive du NPD au québec, c'est particulier et du jamais vu.

Le Libéral on s'en moque et le BQ se fait bouder catégoriquement.

Mesdames, Messieurs, je demande ici vos opinions, vos idées, vos estimations du futur, et ne vous gênez pas pour vomir votre désappointement et vos fureur par rapport à ce qui s'Est produit hier, mais je demande que ce soit fait dans le respect de ceux qui commentes et expriment ce qu'ils pensent.

Voici donc la mienne

Les conservateurs majoritaire, enfin. Pas parce que c'est les conservateurs, mais bien parce qu'ils sont majoritaire. Le canada va pouvoir enfin avancer et mettre a terme les projets entamés. Parce qu'avec 4 élections fédérales en 7 ans, ya pas grand choses de long terme qui aboutit.

Ensuite. Le BQ, bon débarras. Au fédéral, ce parti n'apporte qu'une opposition farouche et chialeuse étant donné la vision surtout souverainisme de ceux qui le forment.

Le NPD!? Je me tarde à savoir ce que ce parti politique va apporter en tant qu'opposition officielle, étant donné son inexpérience dans le milieu avec 3x plus de sièges qu'il y a de cela 2 ans.

À vous maintenant, la parole, ou devrais-je dire, de taper ce qui vous passe par la tête en matière de politique. Pas parce que je veux partir un débat, mais parce que je veux savoir pourquoi on en est rendu la.
Ride your bike or die trying
Avatar de l’utilisateur
Elethim
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 284
Inscription : Sam Mars 19, 2005 3:35 pm
Localisation : Dans le 514 du 450

Message par Pat Tellier » Mar Mai 03, 2011 7:17 pm

Selon moi les québécois ont voté comme suit:

- Harper n'est pas fiable, un vrai visage à deux face (en fait une seule, en plastique)

- Les Libéraux sont tous des crosseurs et Igniatieff a pas l'air fiable

- Le Bloc a rien donné après 20 ans, donc Duceppe est pas fiable

- Jack Layton a une tête de gars fiable, on connaît pas ses députés mais ils doivent être aussi fiable que le bon Jack !


La réalité est que:

- Harper majoritaire ou minoritaire ça changera rien de son côté, on peut se fier qu'il va continuer dans le même sens

- Ignatieff et les Libéraux étaient les seuls à pouvoir prendre le pouvoir et ils sont maintenant morts

- Le Bloc est mort avec Duceppe, personne ne va s'en ennuyer car de toute façon ils ne faisaient rien à Ottawa

- Le NPD ne pourra pas vraiment rien faire non plus parce qu'Harper est majoritaire et ses députés trop inexpérimentés

- Les guerres de partis vont soit donner un parti poche majoritaire ou un gouvernement minoritaire avec les mains dans le dos; bonjour la stabilité politique!

- Si ça continue comme ça, on va bientôt tous voter juste pour le chef qui a le plus l'air d'un premier ministre fiable


Je rêve du jour où il n'y aura que des candidats indépendants qui se présenteront et qu'ils travailleront vraiment pour représenter leur comté.

À dans 4 ans !
Avatar de l’utilisateur
Pat Tellier
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 669
Inscription : Mar Fév 10, 2004 4:13 pm
Localisation : Longueuil

Message par 5340 » Mar Mai 03, 2011 9:57 pm

Mon analyse: Les québecois ont voté contre Harper et voulaient du changement en votant pour celui qui leur resemble le plus au niveau fédéral. Ils ont décidés de croire que le BLOC ne servait à rien. Ils sont aussi blasés de la politique (Charest, Harper, Tremblay etc.), ce qui explique que la vague québecoise aime le risque et aime surprendre. Et le charisme de Layton était la cerise sur le sunday.

Mon opinion:Le changement, le changement... j'en ai ma tasse du changement... Le vrai changement, c'est de se faire un pays! Pour moi, qui suis souverainiste, la seule option est le BLOC en synergie avec le PQ. Faut croire que bien des québecois ne possèdent pas les mêmes valeurs que moi.
5340
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 203
Inscription : Mer Nov 19, 2008 12:43 am

Message par atom » Mer Mai 04, 2011 6:41 pm

Je suis le copain de Fred
Avatar de l’utilisateur
atom
Singletrack Maniac
 
Message(s) : 87
Inscription : Jeu Août 23, 2007 10:34 am
Localisation : montreal

triste pour duceppe

Message par fanfaron » Ven Mai 06, 2011 5:33 pm

Avatar de l’utilisateur
fanfaron
Kamikaze écervelé
 
Message(s) : 101
Inscription : Dim Déc 16, 2007 9:39 pm

Message par Pat Tellier » Ven Mai 06, 2011 5:53 pm

Avatar de l’utilisateur
Pat Tellier
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 669
Inscription : Mar Fév 10, 2004 4:13 pm
Localisation : Longueuil

Etc

Message par Elethim » Ven Mai 06, 2011 8:27 pm

Ride your bike or die trying
Avatar de l’utilisateur
Elethim
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 284
Inscription : Sam Mars 19, 2005 3:35 pm
Localisation : Dans le 514 du 450


7 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Tout et rien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron