hernie cervicale

Allez y, exprimez vous
5 message(s) • Page 1 sur 1

hernie cervicale

Message par suz » Jeu Mai 19, 2011 12:21 pm

Avatar de l’utilisateur
suz
Sportif de salon
 
Message(s) : 17
Inscription : Mar Oct 28, 2008 9:22 pm
Localisation : Lévis

Message par Alexisurlaroute » Ven Mai 20, 2011 1:22 am

Tu penses à quoi quand tu parles de collet cervical?
À ceci :
[img:149:180]http://www.spme.ca/components/com_virtuemart/shop_image/product/resized/Collier_cervical_4aef48049d41f_180x180.jpg[/img]

Ou à cela :
[img:399:300]http://cdn.mos.bikeradar.com/images/bikes-and-gear/protection/neckbrace-399-75.jpg[/img]

En descente il y en a de plus en plus qui roule avec une protection cervicale semblable à la seconde image.
Ceci dit, ça sert à protéger la colonne lors d'impact. Ce n'est certainement pas ce que tu cherches.

Pour des douleurs reliée à la posture, je vois 2 solutions. D'abord s'assurer que ta position sur le vélo soit correcte. Ensuite te trouver une série d'exercice qui développerait à la fois ta musculation et ta flexibilité au niveau du cou (possiblement aussi les épaules et le dos). Mais attention il faut y aller doucement surtout si tu es déjà blessée (dans ce cas tu es peut-être mieux de voir avec un physio).
Avatar de l’utilisateur
Alexisurlaroute
Kamikaze écervelé
 
Message(s) : 152
Inscription : Dim Sep 03, 2006 5:26 am
Localisation : Hors route...

Message par suz » Mer Mai 25, 2011 7:38 pm

Pièces jointes
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_reimg.php on line 136: preg_match_all(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_reimg.php on line 136: preg_match_all(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_reimg.php on line 136: preg_match_all(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_reimg.php on line 136: preg_match_all(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Collier_cervical_4aef48049d41f_180x180.jpg
Collier_cervical_4aef48049d41f_180x180.jpg (23.04 Kio) Consulté 3640 fois
Avatar de l’utilisateur
suz
Sportif de salon
 
Message(s) : 17
Inscription : Mar Oct 28, 2008 9:22 pm
Localisation : Lévis

Message par Alexisurlaroute » Ven Mai 27, 2011 9:10 am

Le collet jaune et bleu c'est pour immobiliser les victimes lors d'accidents. Mais il y en a qui portent ça pendant un certain temps après leur accident comme soutien.
Je vois assez difficilement comment on pourrait faire du vélo avec ça.

Le second collet c'est pour protéger au moment de l'impact seulement et il doit être utiliser avec un full face.

Tu as l'air bien entouré. En terme de posture sur un vélo ton kiné serait probablement une excellente ressource, apporte ton vélo à ta prochaine rencontre.

Si tu ne trouve pas de bonne solution avec ton vélo, tu pourrais essayer un vélo horizontal. La posture est généralement excellente sur ce type de vélo, parfait pour ceux qui ont mal au dos ou au cou. Sauf que dans le bois, ça ne sera pas fameux, puis en ville c'est plutôt dangereux...

http://www.google.ca/search?q=v%C3%A9lo ... 60&bih=609
Avatar de l’utilisateur
Alexisurlaroute
Kamikaze écervelé
 
Message(s) : 152
Inscription : Dim Sep 03, 2006 5:26 am
Localisation : Hors route...

Message par suz » Ven Mai 27, 2011 11:03 am

Merci Alexis pour la suggestion de vélo horizontal (mais je vais laisser faire!) et je suis d'accord avec toi: dur dur de descendre une côte (ou même la monter) avec des roches et des racines avec un vélo comme ça sans me péter la fiole!

Je vais voir avec mon kiné pour l'ajustement de mon vélo!

S'il peut arrêter de pleuvoir pour que ça sèche, on va pouvoir enfin rouler, c'est ce que je te souhaite!

Merci encore!
Avatar de l’utilisateur
suz
Sportif de salon
 
Message(s) : 17
Inscription : Mar Oct 28, 2008 9:22 pm
Localisation : Lévis


5 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Tout et rien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron