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Message par tartosuc » Jeu Nov 24, 2011 9:27 am

Je me promenais en vélo hier soir avec mon chien et j'ai eu une idée pour toi en regardant les pneus sur mon velo,

Des pneu de cyclocross pour velo de montagne! on pense jamais a ce genre de pneu...

j'ai utilisé des schwalbe CX pro en 26x1.35 sur un hardtail l'hiver dernier et je les essayé dans le sentiers près de chez moi cet été... plutot etonnant ce qu'on peut faire avec ce pneu la. tres tres roulant sur l'asphalte et tres capable en sentier, ca serait pas mal efficace sur ton trance pour ton voyage et les condition que tu vas rouler.

j'ai plus le bike en question mais j'ai encore les pneus qui sont encore comme neuf, si ca t'interresse PM moi...j'ai racheté la meme chose pour mon nouveau bike d'hiver/promenade de chien dans le 700c x30


http://www.cxmagazine.com/schwalbe-cx-p ... ire-review
L'axe 15mm est la meilleur solution a un problème qui n'existait pas.
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Message par BigJay » Jeu Nov 24, 2011 9:55 am

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Message par tartosuc » Jeu Nov 24, 2011 10:21 am

L'axe 15mm est la meilleur solution a un problème qui n'existait pas.
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Message par francis1717 » Jeu Nov 24, 2011 12:38 pm

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Message par francis1717 » Jeu Nov 24, 2011 12:39 pm

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Message par tartosuc » Jeu Nov 24, 2011 2:49 pm

j'ai fabriqué des pneu a clou il y a longtemps...ca fonctionnait bien.
les pneu a clou qui existe sur le marché sont assez dispendieux(100$ du pneu) faut que tu soit sur d'En avoir de besoin...
en general la force des pneu a clou c'est sur la glace..pour le reste c'est pas necessaire, sur l'Asphalte c'Est meme glissant.
L'axe 15mm est la meilleur solution a un problème qui n'existait pas.
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Message par Deyv » Jeu Nov 24, 2011 2:52 pm

Les clous c'est pour la glace, pour la neige c'est de bon pneu a crampons avec du compound mou.
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Message par BigJay » Jeu Nov 24, 2011 2:54 pm

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Message par Alexisurlaroute » Jeu Déc 01, 2011 10:07 am

Francis, si tu as le temps, essaie-le à vélo, tu vas apprendre de ton voyage. Tant qu'à moi ton Wolverine serait très bien pour ça (quoiqu'un 29" pourrait être encore plus avantageux). Pour les pneus semi-slick me semble très bien. Ou si-non tu pourrais y aller un poil plus cramponné si t'es inquiet pour tes 21km en terrain plus rude. Mais semi-slick devrait faire.
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Message par francis1717 » Jeu Déc 01, 2011 2:05 pm

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Message par HypNoTic » Ven Déc 02, 2011 11:35 am

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Message par francis1717 » Ven Déc 02, 2011 11:50 am

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Message par atom » Dim Déc 04, 2011 12:15 pm

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Message par francis1717 » Dim Déc 04, 2011 2:16 pm

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Message par manu » Lun Déc 05, 2011 12:21 pm

+1 pour moi en trance.

@ Tarto
Le Bob ne devrait pas affecter ta suspension, tu es attacher par l'axe de roue pas au cadre.
(pour avoir fais plusieurs centaines de Km avec le chariot sur mon trance, parfois vraiment full load, et qui est en quelque sorte attaché au meme point ... je peux te le confirmer)
(C'est aussi vrai que la charge cherche a amener l'axe vers l'arriere, mais la courbe de déplacement sur un trance est tres linéaire donc pratiquement pas affecter, tu vas le sentir sur l'acceleration ou si tu veux faire un wheely...)
si ca monte, ca va forcement redescendre un moment donné...
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