Offre d'empoi: Ingénieur forestier Forêt Hereford

Allez y, exprimez vous
2 message(s) • Page 1 sur 1

Offre d'empoi: Ingénieur forestier Forêt Hereford

Message par Deyv » Mer Juil 24, 2013 3:32 pm

Offre d'emploi: Ingénieur forestier – coordonnateur

Raison d’être du poste :
Sous l’autorité du conseil d’administration, l’ingénieur forestier agit comme coordonnateur de l’organisme et
s’acquitte de la gestion des activités liées au développement, à la promotion et à l’opération courante de la propriété.
Principales responsabilités:
Gouvernance :
• Conseiller le conseil d’administration et mettre œuvre ses décisions;
• Coordonner les travaux de la Table foresterie-conservation et de la Table des usagers;
• Assurer la bonne gestion financière de l’organisme;
• Préparer et faire approuver les ententes contractuelles avec les tiers.
Gestion :
• Assurer le respect des règles reliées à la servitude de conservation forestière;
• Préparer et mettre en œuvre la planification annuelle et à long terme des activités;
• Planifier, organiser et contrôler les activités d’aménagement forestier sur la propriété et voir à la récolte de la
possibilité forestière sur une base durable;
• Voir à l’administration du statut de producteur forestier;
• Voir à la gestion foncière de la propriété en ce qui regarde l’accès, les droits de passage, le réseau routier et les
limites de la propriété;
• Gérer les ententes contractuelles de façon à assurer la rentabilité de la propriété et la cohabitation harmonieuse
des usages.
Développement des activités et représentation :
• Développer, de concert avec les partenaires du milieu, les activités récréotouristiques et écotouristiques compatibles
avec les caractéristiques et usages de la propriété;
• Solliciter les différents programmes de subvention et autres sources de financement pour le maintien et le développement des activités;
• Établir et maintenir des contacts avec des organismes et entreprises de la région dans le but de créer des partenariats
pour développer et promouvoir la propriété;
• Représenter FHI au sein de différents organismes et comités.
Exigences :
Organisée, dynamique et flexible, la personne doit être membre en règle de l’Ordre des ingénieurs forestiers du
Québec depuis plus de 3 ans. Elle doit faire preuve d’autonomie, de rigueur et d’initiative. Elle doit avoir un bon sens
des affaires et des habiletés de négociateur Le candidat doit être bon communicateur et démontrer un sens élevé
d’organisation et de planification. De plus, il doit être habile à utiliser les logiciels de la suite MS Office et des logiciels
de géomatique et de cartographie. La personne doit posséder un véhicule automobile et pouvoir l’utiliser dans le cadre
du travail. Le bilinguisme, anglais / français, est un atout.
Conditions salariales :
Selon l’expérience et la compétence.

Les candidats intéressés sont invités à faire parvenir votre curriculum vitae,
avant le 16 août 2013, à midi et ce, à
Forêt Hereford Inc., 294, rue Saint-Jacques Nord, Coaticook, Québec, J1A 2R3
ou encore par courriel (secretariat@mrcdecoaticook.qc.ca).
Nous ne communiquerons qu’avec les personnes qui seront retenues pour une entrevue.
Le poste s’adresse autant aux femmes qu’aux hommes.
Avatar de l’utilisateur
Deyv
Gentleman Programmer
 
Message(s) : 5142
Inscription : Mer Jan 14, 2004 8:51 am
Localisation : Capelton
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par chikedan » Mer Juil 24, 2013 10:14 pm

Salut Dave,

Le poste comporte quelques volets de foresterie mais il y a beaucoup de gestion du territoire et développement. Est-ce absolument nécessaire d'être ingénieur forestier?
Avatar de l’utilisateur
chikedan
Kamikaze écervelé
 
Message(s) : 170
Inscription : Lun Nov 26, 2007 3:56 pm
Localisation : Québec


2 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Tout et rien

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron