Un texte qui porte à réflexion.
Voici un message que j'ai reçu de quelqu'un qui travaille au gouvernement.
Je vous demande d'évaluer, et de l'envoyer à nos membres.
Dans le prochain recensement (le mardi 16 mai 2006), il est important pour les francophones d'indiquer qu'ils parlent le français seulement. Bien que le fait d'être bilingue soit un atout pour les francophones dans la plupart des situations, celle-ci les désavantage. Lorsque les gens se disent bilingues lors du recensement, les gouvernements tiendront pour acquis que les répondants sont 50 %, francophones et 50 % anglophones.
Pour ne pas que les services offerts aux francophones diminuent, il est fortement suggéré d'indiquer que vous parlez le français seulement!
Précision
Passez-vous le mot...Ce n'est pas simplement qu'ils ont "tendance" à croire que la moitié des répondants sont bilingues, c'est plutôt que Statistiques Canada a conclu de facto que, de tous les répondants, 50% des gens bilingues sont anglophones et 50% sont francophones; donc ils ne financent, pour la culture francophone, que le nombre qui représente la moitié des répondants bilingues, ce qui est incorrect et ce qui réduit également l'obligation financière du Fédéral envers la minorité francphone.
Faites votre part pour vous même et les autres

Bonne journée
Lfonfon