Moi ça fais 3 portable mac que j'ai et je trip là dessus. Tout mes collègue qui on switché se demandent comment ils ont fait pour toffer leur PC aussi longtemps. Ils ont préféré s'acheter un mac plutôt que d'utiliser le PC fournit...
Dans mon cas j'ai un macbook pro 2,16 GHz, 120 gig de disque dur 2 gig de ram. Ça va super bien. Il vient avec tout les logiciels pour gérer la musique et les podcast, un agenda, logiciel de mail, un browser, un pour gérer les photos et petit film, iMovie pour faire des montages video, iDVD pour les mettre sur un DVD, etc. Pour un légé supplément tu as un équivalent de la suite office (Keynote, pages et numbers). Ce qui et trippant, c'est que tout ces logiciels sont interreliés. C'est facile de passer des fichiers de un à l'autre.
Moi je l'ai pas installé mais ma blonde utilise aussi windows XP pour rouler autocad. Ça va super bien (pour windows). Il roule natif, donc pas de perte de vitesse.
Avec le nouveau système léopard, il y a aussi plein de nouveautés assez capoté. Entre autre, tu peux avoir autant de bureau que tu veux, il y a quicklook qui permet de visualiser un document sans l'ouvrir, etc.
Ça vaut la peine de visualiser ceci.
En gros, c'est très facile à utiliser, très flexible, très compatible et en plus tu n'as pas de virus.
En fait le seul virus que je connais su r mac, c'est le mac lui-même. Quand quelqu'un en a un , c'est pas long que les gens autour s'en achète un aussi et ça se propage...