MAc VS PC...The final Fight!

Allez y, exprimez vous
23 message(s) • Page 1 sur 21, 2

MAc VS PC...The final Fight!

Message par salmonize » Lun Nov 26, 2007 11:50 pm

Tres simple...pour un portable...MAc ou pc? :?

Les nouveau mac accepte Win xp ..pour au cas ou ....

95% des Pc viennent avec le CALISS de Vista...et 1g de ram...alors que ca en prend 3 pour roulée vista confortablement ( testé ) Et vista demande un Réachat des logiciel ou d'Avoir des version légal :roll:

Utilitée ? Multimédia ( audio pricipalement et vidéo a venir ), traitement de texte, internet, présentation multimédia.

Je sias que les mac vienne full équip.... donc aucun logiciel a rajoutée, l'option d'un pc usagée est a exclure car j'Ai un budget de 35$ / mois on se comprent :evil:

Donc j'attend ZE sugestion!
salmonize
Ninja du wheelie

Message(s) : 449

Message par Burn » Mar Nov 27, 2007 7:43 am

Moi ça fais 3 portable mac que j'ai et je trip là dessus. Tout mes collègue qui on switché se demandent comment ils ont fait pour toffer leur PC aussi longtemps. Ils ont préféré s'acheter un mac plutôt que d'utiliser le PC fournit...

Dans mon cas j'ai un macbook pro 2,16 GHz, 120 gig de disque dur 2 gig de ram. Ça va super bien. Il vient avec tout les logiciels pour gérer la musique et les podcast, un agenda, logiciel de mail, un browser, un pour gérer les photos et petit film, iMovie pour faire des montages video, iDVD pour les mettre sur un DVD, etc. Pour un légé supplément tu as un équivalent de la suite office (Keynote, pages et numbers). Ce qui et trippant, c'est que tout ces logiciels sont interreliés. C'est facile de passer des fichiers de un à l'autre.

Moi je l'ai pas installé mais ma blonde utilise aussi windows XP pour rouler autocad. Ça va super bien (pour windows). Il roule natif, donc pas de perte de vitesse.

Avec le nouveau système léopard, il y a aussi plein de nouveautés assez capoté. Entre autre, tu peux avoir autant de bureau que tu veux, il y a quicklook qui permet de visualiser un document sans l'ouvrir, etc.

Ça vaut la peine de visualiser ceci.

En gros, c'est très facile à utiliser, très flexible, très compatible et en plus tu n'as pas de virus.

En fait le seul virus que je connais su r mac, c'est le mac lui-même. Quand quelqu'un en a un , c'est pas long que les gens autour s'en achète un aussi et ça se propage... ;-)
Burn
Ninja du wheelie

Message(s) : 264

Message par salmonize » Mar Nov 27, 2007 10:08 am

Est ce que le Microsoft office pour Mac vaut la peine ?

http://store.apple.com/1-800-MY-APPLE/W ... =T9188LL/A
salmonize
Ninja du wheelie

Message par Pat Tellier » Mar Nov 27, 2007 10:33 am

Microsoft Office pour Mac est pas pire, mais la suite dont parle Burn te permet d'ouvrir et sauvegarder tes documents en format compatible Office pour le quart du prix.

Il y a aussi des tonnes de suites logicielles gratuites compatibles Office en shareware sur VersionTracker.com

Avec ton problème de vision, tu apprécierais aussi les fonctions Universal Access qui sont incluses dans MacOS. Elles permettent d'adapter la dimension du texte, des menus et des icônes à ta vision. C'est efficace pour toutes les applications alors que sur Window, tu dois acheter un utilitaire séparé qui ne fonctionne pas avec tous les logiciels ni avec les menus de Windows.

Neuf pour neuf, le Mac semble un peu plus cher mais tu en a plus pour ton argent.

Dans l'usagé, le Mac est souvent plus économique car rares sont les acheteurs potentiels dans le Mac usagé, tout le monde préfère un Mac neuf!

À ne pas négliger, presque tous les périphériques USB sont compatbles avec le Mac. Tu peux donc conserver tes investissements de pièces si tu as déjà un PC!
Pat Tellier
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 669

Message par Mephisto » Mar Nov 27, 2007 1:16 pm

Si tu achètes un Pc pas de Vista tu vas sauver plusieurs $$$.
Tu peux même installer des versions XP qui ne sont pas fabriqués par Microsoft, moins lourdes et gratuites! Je parles pas d'une version piratée.
Mais c'est vraiment un choix personnelle. Les deux peuvent t'offrir de bon rendement. Bonne chance!
Mephisto
Ninja du wheelie

Message(s) : 420

Message par HypNoTic » Mar Nov 27, 2007 1:37 pm

Personnellement, je roule un Toshiba A200-AH7 (Core 2 Duo @ 2.0Ghz, 2Gb RAM, etc) avec Windows XP Pro. Ca répond à mes besoins pour la job. Avoir le choix, les nouveaux MacBook Pro sont complètement hallucinants et la performance est au rendez-vous. Pour ce que tu fais Simon, je te recommande le Apple!

@McFranck: "version de XP pas faite par Microsoft mais légale quand même" ???? Je suis pas certain de te suivre là-dessus. Est-ce que tu parles de Linux? Si oui, je dois avouer que Ubuntu est vraiment trippant et facile d'utilisation pour quelqu'un qui est prêt à mettre un minimum d'effort pour lâcher le dogme microsoftien des C:\format.exe et apprendre a travailler avec un OS digne de ce nom.
Fée des sentiers (tm)
HypNoTic
Jedi de la pédale

Message(s) : 3195

Message par BOX » Mar Nov 27, 2007 2:13 pm

I work with a PC and i work with Vista.
I have no problems.
I think people like to complain because it makes them seem like they know what they are talking about.

If i had to buy a new computer i would buy the MacBook Pro as well its sexy and the new OS is..... we..... new?.
But I dont know if that is in your budget.

Ok here it goes....in general not only for computers but for everything.
usually if you have to ask the difference between two products you will be as happy with one as with the other.

If you would of come on the forum and your conversation would of been very specific we could of had a deep conversation about the I.T. industry. But the fact of the matter is that is not what you are looking for. Especially if you are thinking of running Microsoft software on a Mac platform.

and from what you described you could be doing all of your applications on a used or refurbished computer... but that is a different conversation.

Buy what you want to buy i don't care if it is because of looks or because your friends told you too. It is all the same for what you are doing. Mac might be more stable.... until it crashes then your f**ked oh yeah and you cant get stolen software as easily. For PC i have been using Vista and i have no problems even though the rest of the online community dose. May i mention that no one else i work with has problems as well. but then again we don't install crap on our machines.

So if you buy a Mac you will spend more money.. it will be more stable but if something goes wrong you cant call your friends over to fix it because they are probably clueless when it comes to trouble shooting Macs. If you buy a PC you will probably have no problems but you might regret not being as trendy as your friends.
http://skidsinthehall.com
http://greenfieldguitars.com/

01010101 01100010 01100101 01110010 01001110 01100101 01110010 01100100
BOX
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 690

Message par stinkyshonen » Mar Nov 27, 2007 7:17 pm

Quand on parle d'ordi, mes copains m'arrivent souvent avec des phrases genre: "Ouan si je reboot le ca, pis je re-configure la patente, pis la j'efface tel programme et re-configure telle autre chose.."

Wow que je leur dis...Je comprends rien. J'ai un Mac. Je le branche, et ca marche! :wink:

Et puis c'est un fait notoire que 99.9% des virus sont fait pour PC...

Plus sérieusement, si tu veux un Mac, BOXING DAY chez Inso, des prix de mongole.

Internet, musique, films, travail artistique, quelques lettres? Vas-y pour un Mac.

Pris dans un bureau avec réseau? PC.

Mes 2 cennes.

PS Mon petit aime bien ton GIF... :wink:
Si tu viens en camping avec moi, gare à tes lobes d'oreilles!!!!
stinkyshonen
Ninja du wheelie

Message(s) : 361

Message par matjean » Mar Nov 27, 2007 8:26 pm

Moi aussi je triperais sur une Mac ... sans contredit ton meilleur choix!

Pour ma part ... pas d'Autocad sur Mac, pas de Mac pour moi!
Kingdom Hereford, Qc
matjean
Jedi de la pédale

Message(s) : 3275
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::

Message par raceimp » Mar Nov 27, 2007 10:32 pm

@matjean: Mac + BootCamp avec Windows = possibilitées infinies!!!
raceimp
Kamikaze écervelé

Message(s) : 189

Message par salmonize » Mer Nov 28, 2007 10:25 am

salmonize
Ninja du wheelie

Message par matjean » Mer Nov 28, 2007 3:01 pm

Kingdom Hereford, Qc
matjean
Jedi de la pédale

Message(s) : 3275