Websites en flash, récupérer le code (Adobe).

Allez y, exprimez vous
4 message(s) • Page 1 sur 1

Websites en flash, récupérer le code (Adobe).

Message par specialized27 » Jeu Déc 27, 2007 10:53 am

J'ai eu Adobe Creative Suite Master Edition en cadeau de Noël (je n'y croyais pas!) et je suis présentement à la fabrication d'un site Internet pour afficher mes productions photo.

J'ai une petite expérience avec le HTML, Flash et je me demandais s'il était possible de copier certaines sections de sites Flash pour les intégrer dans le mien.
Je m'explique: Sur un website de vélo, il y a une présentation photo que j'aime beaucoup et j'aimerais re-créer la même présentation sur mon site (avec MES photos, bien sûr!)

Sur un site en HTML, je sais comment récupérer le code pour reproduire le même format mais le Flash semble être beaucoup plus ardu. J'espère me tromper...

J'ai essayé avec BlackWidow mais ce logiciel ne fais qu'enregistrer la présentation sans me permettre de la modifier (ni photo ni rien), un peu comme un film.

Est-ce qu'il y a une façon de récupérer TOUT le code des sites Flash pour ensuite le manipuler selon mon désir?

Oui, reste la solution d'apprendre à travailler le Flash avec ma suite de logiciels mais vu le peu de temps libre que j'ai, cela va retarder la sortie de mon site de quelques semaines...voire quelques mois.

Je ne demande pas une marche à suivre ultra-détaillée, seulement quelques pistes pour m'orienter. Je me débrouillerai par la suite.

Merci de votre aide.
specialized27

Message par Pat Tellier » Jeu Déc 27, 2007 12:44 pm

Il y a bien des logiciels pour décompiler un fichier .swf et le remettre en Flash (Flash decompiler):

http://www.google.com/search?client=saf ... 8&oe=UTF-8

Leur gros inconvénient est que très souvent le résultat est une anumation "par frame", sans les "tweens". Tu dois donc recréer les tweens ou éditer l'animation frame par frame, ce qui est très pénible.

Le plus simple pour toi serait d'utiliser les fonctions intégrées de Flash. Il vient avec un module pré-programmé pour une gallerie photo. Tu n'as qu'à faire "l'habillage" par la suite. Je crois même me rappeller qu'il y a un tutoriel intégré pour ça...
Pat Tellier
Soprano du Dirtjump

Message(s) : 669

Message par specialized27 » Jeu Déc 27, 2007 6:34 pm

Merci beaucoup Pat pour la réponse.

Je dois avouer que je m'y attendais un peu. Too bad mais je vais devoir y travailler un peu... ;)

Sitôt le site monté, je t'enverrai l'adresse pour que tu y jettes un oeil.

À plus,

D.
specialized27

Message par sate » Ven Jan 04, 2008 8:55 pm

Voici une autre solution tres simple

Dans photoshop il y a des automate, qui fond de tres belle gallerie de photo ( mix de flash et html) il est tres simple par la suit de modifier le code (si tu a une base en html) pour intégrer dans ton site!!

Car il est impossible de retrouver la vrai source a partir d'un swf! Comme pat a dit sa vas etre par frame donc sa ne serre a rien pour un gallerie image!!

Bonne chance
sate
Cruiseur de Fire Road

Message(s) : 52

4 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Tout et rien