par PL » Jeu Juin 19, 2008 10:06 am
Salut gang,
Comme vous avez pu le lire sur un autre sujet, je suis en train de magasiner les voitures... Je n'y connais pas grand chose, alors voici mes besoins et mon budget:
1- Je dois absolument pouvoir poser une boule.
2- Pour la capacité de charge, je tire une remorque la plus petite/légère qui soit (350lbs) et je n'y mets que ma moto (220lbs) et parfois deux seulement le temps d'aller rejoindre des amis qui ont de gros pickup.. c'est eux qui vont tout transporter en co-voiturage...
3- Bref, je n'ai pas besoin d'un monstre, mais j'adore les Hatchback comme mon vieux Civic, les Hyunday Accent et Matrix. C'est pratique pour rentrer mon vélo de DH sans enlever de roues et sans être pogné à mettre un rack.
4- Achat seulement. La location, oubliez ça... il y a toujours de la bouette/essence/outils/huile dans mon auto, alors il y aura des taches rapidement et certains compagnies de location ne voudraient pas que je pose de boule.
Donc, en autant que ce soit Hatchback + pose de boule possible, je serai intéressé;)
J'opte pour le usagé cependant. Je travaille en autobus, alors l'auto restera dans la cours souvent... Payer de quoi flambant neuf qui ne sert pas... je trouverais ça du gaspille d'argent LOL.
Je regardais pour une Accent car ce n'est pas trop cher côté assurances et très disponible dans le usagé. Mais du monde au bureau m'ont déconseillé... quoique quelqu'un dans ma famille a une sans problèmes...