par Marc25 » Dim Jan 22, 2012 10:18 am
Pour y avoir ete pendant la semaine de relanche 2010, je peut te dire que Sedona en Arizona presente des conditons IDEAL a cet epoque de l'annee. Les alentour de Phoenix c'est un climat déseritque donc c'est roulable a l'anne. Sedona c'est plus haut en altitude donc c'est plus frais (surtout la nuit) donc le camping pourrait être plus difficile. Le seul terrain de camping autorisé et ouvert a cette époque de l'année ca va être Rancho Sedona... et je ne sais pas si les tentes sont accepté a cette époque de l'année. Le secteur de Sedona est très touristique et très contrôlé donc camper illégalement n'est pas très bien vu par les autorités.
Par contre si tu veut rouler dans les alentour de Phoenix le camping est permis sur les terrains publiques et les sentiers sont pas mal cool. Je te recomande les sentiers de Black Canyon City. Apporte toi un GPS par contre parceque c'est vraiement trop facile de s'y perdre... croie-moi!II
Pour Phoenix et Sedona achete-toi le livre Fat Tire tales and trails by Cosmic Ray, tout les bons sentiers de l'Arizona y sont decris.
Je pense qu'avec ton budget c'est faisable mais ca va definitivement se rapprocher davantage du 1500$ que du 1000$
Moab c'est pas un bonne idée. Peut etre que certaines pistes peuvent être pratiquable mais ca va être frete pis la plupart des sentiers les plus cool vont être sous la neige en altitude.
Las Vegas est une autre opportunité mais je ne connais pas aussi bien que l'arizona
'14 Santa Cruz Solo Carbon
'14 Norco Sight 7-1.5 Carbon (en commande)