Vacance été 2012

Tout vélo!: route, fixed, Montagne: DH, XC, All Mountain mais surtout Enduro!
6 message(s) • Page 1 sur 1

Vacance été 2012

Message par SoapShoeS » Jeu Mars 15, 2012 5:38 pm

j'ai quelque question concernant la planification de mes vacances de cette été. Moi et un de mes chums on veut partir sur un road trip avec nos bike. J'ai fais des recherche sur le forum et j'ai vue l'expédition slickrock/fruita et cie. On avait déjà un peu ce setup la en tête sauf que, mes vacance son en plein Août et avec la température dans ce coin la je suis vraiment pas sur que ce sois l'idéal.

J'imagine qu'a fruita c'est moins pire mais est ce que c'est asser big pour qu'on puisse rider dans ce coin la quelques jours sans toujours retourné dans les même piste.
On est pas mal fanatique de Xc/all mountain single track...

Sinon pour contré ce problème de température on pensais Vancouver, Seattle et c'est environ. J'ai pas vraiment trouvé. Je sais que Seattle c'est vraiment une ville de cycliste. j'imagine qu'il doit y avoir du gros MTB a faire la aussi. Quelqu'un y a déjà été?

Entre ici et Vancouver ya des spot a ne pas manquer?

Merci pour votre aide :)
Avatar de l’utilisateur
SoapShoeS
Sportif de salon
 
Message(s) : 4
Inscription : Lun Mai 12, 2008 4:20 pm

Message par Marc25 » Jeu Mars 15, 2012 10:30 pm

Effectivement, rouler a Moab en aout... ca risque d'être un véritable four!

Le Colorado est effectivement une excellente alternative. C'est un paradis pour le mountain bike, et il n'y a pas que Fruita ou ca se passe. En y allant au moi d'aout tu va avoir l'énorme privilege de pouvoir aller rouler a Crested Butte et Gunnison. Il y a la bas des senties légendaire qui sont malheureusement pratiquable pendant seulement une tres courte periode de l'année... c'est a dire en plein été. En passant, c'est a Crested Butte que se trouve le ''Hall of fame'' du vélo de montagne.

J'ai été a Fruita en mai 2011 et j'estime que seulement pour faire le tour des trails a Fruita il y en a pour au moin 1 semaine. J'ai pas pu aller dans le coin de crested Butte parcequ'il y avais encore trop de neige... mais je compte bien y retourner!

J'ai jamais été rouler au BC ni dans l'état de Washington donc pour ca je peut pas t'aider.
'14 Santa Cruz Solo Carbon
'14 Norco Sight 7-1.5 Carbon (en commande)
Avatar de l’utilisateur
Marc25
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 420
Inscription : Jeu Août 04, 2005 1:12 am
Localisation : Aylmer, Qc

Message par SoapShoeS » Ven Mars 16, 2012 4:41 pm

Avatar de l’utilisateur
SoapShoeS
Sportif de salon
 
Message(s) : 4
Inscription : Lun Mai 12, 2008 4:20 pm

Message par 8pouces » Ven Mars 16, 2012 5:35 pm

Allo,

j'ai été trois fois à Moab au mois d'août et c'est tout à fait envisageable comme trip. Toutefois, vous devez prévoir en conséquence... Levez-vous tôt et arrangez-vous pour être sortit des trails avant midi. Vous aurez le reste de la journée pour jouer aux touristes et prendre une bière.
Hydratation, crème solaire, électrolytes.
Hydratation, crème solaire, électrolytes.


Ce qui est vraiment cool au mois d'août, c'est que les trails sont désertes (jeu de mot). Vous aurez la paix.

Bonne chance!
Avatar de l’utilisateur
8pouces
Singletrack Maniac
 
Message(s) : 94
Inscription : Dim Jan 14, 2007 8:52 am
Localisation : Qc

Message par SoapShoeS » Ven Mars 16, 2012 8:08 pm

ok donc le matin c'est pas si pire. C'est un peu ce que j'avais peur que la monté de température sois trop rapide et que même le matin sa sois intense.

Au pire rendu dans c'est coin la ca sera pas un deux heures de route qui va nous faire peur! :P
Avatar de l’utilisateur
SoapShoeS
Sportif de salon
 
Message(s) : 4
Inscription : Lun Mai 12, 2008 4:20 pm

Message par 8pouces » Dim Mars 18, 2012 10:54 am

Tout à fait! Quelques heures séparent Fruita de Moab alors ça vaut le détour. Les nuits sont parfois fraîches (ce qui peut nécessiter de bonnes couvertures en camping), mais la température devient très intense en après-midi. C'est faisable, mais il ne faut pas se retrouver à vélo lorsque le mercure atteint les 40 degrés en après-midi.

Have fun!
Avatar de l’utilisateur
8pouces
Singletrack Maniac
 
Message(s) : 94
Inscription : Dim Jan 14, 2007 8:52 am
Localisation : Qc


6 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Sur Deux Roues

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron