Commentaire sur la thread Bike Porn

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Message par Deyv » Mar Avr 27, 2010 6:12 pm

Big Jay mais où sont les gaines blanches????????


sweet ride
All roads leads to Ausfahrt!
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Re: BigJay, ton new ride..

Message par BigJay » Mar Avr 27, 2010 6:25 pm

manu a écrit :Combien ca pèse ?
Ton set-up.

belle machine...
La seule chose que je n'aime pas des intense c'est la finition de la piece usiné a l'avant du triangle arriere coté chaine.
Le dégagement pour la chaine ressemble trop a un "oups on a oublier de faire le dégagement de la chaine.. Fa qu'on va machiner ca, bin jobeur..."

enjoy.


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En ce moment, ca doit etre 28lbs je dirais... p-e plus léger... j'ai vu une grosse différence quand j'ai pesé avec le cadre du Transition

Les upgrades a venir:
-Fourche: Peut-etre une FOX Talas 36 2011 sinon une FOX Float 32... je vais voir...
-Headset: Définitivement du mieux et plus léger! Celui-la pese le double... mais a 40$ ca fait la job!
-Potence: Ma Truvativ est brisé... le clamp de fourche est craqué... ca en prends une nouvelle!

A part de ca, il risque de rester comme ca un bout... Tout est nickel!

Pour la suspension, a date, apres ma ride au sommet trinité, je trouve ca vraiment génial! Plus maniable a basse vitesse que le Transition. L'accélération dans les montées est incroyable. Quand tu peses sur les pédales, le bike veut monter. La suspension "disparait" si on veut mais si tu pognes une roche, elle absorbe quand même... Les relance sont malade! Je sais pas pourquoi ils mettent un RP23 la-dessus! J'ai réussi a ajuster le sag en 5min. J'ai rouler le bike a "open" et sur le 1 quand j'voulais tester la rigidité... à 3, c'est un "expensive hardtail"! Je suis vraiment surpris de l'angle de direction. Je m'attendais que ma fourche donne un bike "trop steep"... mais non. Ca roule bien. C'est pas trop nerveux... mais je crois quand meme que j'aimerais un peu plus slack... J'Ai eu une fourche Marzo AM-1 160mm pendant quelques temps et j'adorais le feel en descente et le travel me dérangeait pas en montant... Donc, la Talas36 serait une bonne option... et les 2011 perdent pas mal de poids... ca ajouterais 1/2lbs au vélo... J'suis capable d'en perdre avec le jeu de direction, la potence et les freins... Le reste est pas mal "lightweight"...

Comme j'ai dit, j'm'ennuyais depuis que j'ai vendu mon M1... Intense c'est mon fétish de toujours. Comme m'a dit ma blonde: Pourquoi se privé! J'ai hâte de rouler et la marde blanche fait pas mon affaire! Ca va etre beau en ski... mais j'aurais préféré skié le matin et rider des trails sechent comme la semaine derniere 10min plus loins! GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
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Message par Yanick » Lun Mai 10, 2010 3:30 pm

come on, come on. Donner moi un peu d'attention, ;)

je veux savoir ce que vous penser de mon bike.
Rock on!!
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Message par BigJay » Lun Mai 10, 2010 4:36 pm

Yanick a écrit :come on, come on. Donner moi un peu d'attention, ;)

je veux savoir ce que vous penser de mon bike.


C'est un beau vélo... dans ce genre par-contre, je sais pas si j'opterais pour le Trek Remedy... Le APB fonctionne vraiment bien... j'ai eu l'occasion de jouer avec le weekend dernier dans une journée démo et un ami l'as emprunter pour la journée... contrairement a son Kona Coiler il a vraiment tripper! Plus rapide, plus agile... pour mon "parking lot test" (100m de sentiers!), j'ai trouver vraiment agile...

Choix difficile... mais tu as surement fait un bon choix!
(il est tres beau!)
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Message par raceimp » Lun Mai 10, 2010 7:12 pm

@ Yanick: Je roule présentement sur un Stumpjumper Expert Carbon 140mm et je dois dire que je l'adore! Je crois que tu ne seras pas déçu... L'an passé, j'ai roulé sur le Stumpjumper Comp 120mm et j'ai été (très) déçu. Je crois que le changement de cadre et de géométrie y est pour beaucoup!

Happy trails!
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Message par Yanick » Lun Mai 10, 2010 9:43 pm

C'est pas le choix qui manquait cette année, Trek Remedy, Rocky Mtn Altitude, Spesch Stumpy et quelques autres. Mais en bike complet ce venait vraiment trop souvent avec des fourche FOX. J'avais vraiment envie de retourner chez Rockshock et la Revelation m'attirait beaucoup. Je voulais aussi de bonne roue legere et solide. Puis y'avait le brain aussi. Pour moi cette année je me suis fait plaisirs et construire mon bike a été une aventure fort plaisante.

J'ai vraiment hate de rouler dans les trails.
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Message par RMB » Lun Mai 10, 2010 9:45 pm

Yanick a écrit :come on, come on. Donner moi un peu d'attention, ;)


T'a vraiment un beau bécyk! :thumb:
Je vis maintenant dans un aquarium sans poisson!
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bike PORN for real...

Message par Elethim » Mar Mai 11, 2010 1:00 am

@ Yanick and tha stumpjumper...

Holy mutha freakin shizza!

Vraiment très élégant le spech...
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Re: BigJay, ton new ride..

Message par snoroqc » Mar Mai 11, 2010 8:43 am

BigJay a écrit :
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YAWYD: Rogue

En ce moment, ca doit etre 28lbs je dirais... p-e plus léger... j'ai vu une grosse différence quand j'ai pesé avec le cadre du Transition

Les upgrades a venir:
-Fourche: Peut-etre une FOX Talas 36 2011 sinon une FOX Float 32... je vais voir...
-Headset: Définitivement du mieux et plus léger! Celui-la pese le double... mais a 40$ ca fait la job!
-Potence: Ma Truvativ est brisé... le clamp de fourche est craqué... ca en prends une nouvelle!

A part de ca, il risque de rester comme ca un bout... Tout est nickel!

Pour la suspension, a date, apres ma ride au sommet trinité, je trouve ca vraiment génial! Plus maniable a basse vitesse que le Transition. L'accélération dans les montées est incroyable. Quand tu peses sur les pédales, le bike veut monter. La suspension "disparait" si on veut mais si tu pognes une roche, elle absorbe quand même... Les relance sont malade! Je sais pas pourquoi ils mettent un RP23 la-dessus! J'ai réussi a ajuster le sag en 5min. J'ai rouler le bike a "open" et sur le 1 quand j'voulais tester la rigidité... à 3, c'est un "expensive hardtail"! Je suis vraiment surpris de l'angle de direction. Je m'attendais que ma fourche donne un bike "trop steep"... mais non. Ca roule bien. C'est pas trop nerveux... mais je crois quand meme que j'aimerais un peu plus slack... J'Ai eu une fourche Marzo AM-1 160mm pendant quelques temps et j'adorais le feel en descente et le travel me dérangeait pas en montant... Donc, la Talas36 serait une bonne option... et les 2011 perdent pas mal de poids... ca ajouterais 1/2lbs au vélo... J'suis capable d'en perdre avec le jeu de direction, la potence et les freins... Le reste est pas mal "lightweight"...

Comme j'ai dit, j'm'ennuyais depuis que j'ai vendu mon M1... Itense c'est mon fétish de toujours. Comme m'a dit ma blonde: Pourquoi se privé! J'ai hâte de rouler et la marde blanche fait pas mon affaire! Ca va etre beau en ski... mais j'aurais préféré skié le matin et rider des trails sechent comme la semaine derniere 10min plus loins! GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR


Beau bike ! Y a une grosse différence entre le 5.5 et le 6'' ? C'Est certain qu'une Talas 36 est tout indiqué pour ce bike là. Y a juste une belle potence Thomson qui est digne de ce bike là :P Effectivement pour le VPP pas de besoin de Pro pedal.
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Re: BigJay, ton new ride..

Message par BigJay » Mar Mai 11, 2010 8:54 am

snoroqc a écrit :Beau bike ! Y a une grosse différence entre le 5.5 et le 6'' ? C'Est certain qu'une Talas 36 est tout indiqué pour ce bike là. Y a juste une belle potence Thomson qui est digne de ce bike là :P Effectivement pour le VPP pas de besoin de Pro pedal.


Merci!

La Talas 36 s'en viens. J'ai eu l'occasion de la tripotter un ti-peu... et j'suis convaincu que ca va améliorer le handling en "slackant" un peu la direction. En ce moment, ca va super bien... sauf qu'a haute vitesse ca manque un peu de stabilité vu la géo un peu plus "XC" et avec 160mm ca risque de tres bien fonctionner! Dire que j'ai eu plusieurs bike de DH avec une BoXXer 152mm! Ca change vite en 5 ans!

Entre le 5.5 et le 6, il y a une énorme différence! Pas certains encore quelle position j'aime le plus... sur le 5.5, ca grimpe juste TROP bien... t'as l'impression que tu triches! La suspension est aussi beaucoup plus "rigide" comme plateforme... besoin de moins de PSI pour faire la meme job... mais je trouve que la suspension est un peu trop linéaire. A 6po, le bike est plus plaisant dans les descentes... mais je crois que j'y mets trop d'air... J'dois trouver l'équilibre entre "plushness" (air) et la stabilité au pédalage (plateforme du Propedal).

Jeudi, j'ai fait une ride super flowy dans les FATS en Caroline du Sud et j'ai switché le propedal a OFF sans m'en rendre compte. Le bike réponds tellement biens en descente... J'avais l'impression de rider sur de la ouate. Par-contre, c'étais rapidement "taxant" dans les grosses montées abruptes. Mais bon, comme les trails sont une "pumptrack" géante, l'arrière des bosses est abruptes et courts malgré le fait que ca monte rarement longtemps.

J'ai choisi un headset CaneCreek XX... mais j'hésite encore avec le Crank Brothers Iodine qui est tres sexy... et pour la potense, j'aime bien Thomson mais je trouve que c'est trop "cliché"... J'ai déniché une potence PRO FR qui est super légere et qui coute des peanuts! Je suis extremement intrigué par le 2X10 en ce moment... mais bon, c'est atrocement cher donc c'est un no-go pour l'instant!
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Message par snoroqc » Mar Mai 11, 2010 9:49 am

Yanick a écrit :come on, come on. Donner moi un peu d'attention, ;)

je veux savoir ce que vous penser de mon bike.


Sérieusement ton bike, il est superbe, le brun et le beige, c'est chicetdebongout :) Quel est le poids ? Tu l'as monté custom ? Ca fait drôle de voir un spech avec un pédalier XT de nouvelle génération hehehe
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@ steel

Message par snoroqc » Mar Mai 11, 2010 10:38 am

beau bike !

Tu vas devoir changer ton nickname cependant ;)
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Re: @ steel

Message par steel » Mar Mai 11, 2010 11:00 am

snoroqc a écrit :beau bike !

Tu vas devoir changer ton nickname cependant ;)

Pas tout à fait... pour ceux qui le connaissent, Big Bird (un beau hardtail Dekerf Team en Reynolds 853) fait toujours partie de l'écurie :-)
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Message par Yanick » Mar Mai 11, 2010 11:14 am

snoroqc a écrit :Sérieusement ton bike, il est superbe, le brun et le beige, c'est chicetdebongout :) Quel est le poids ? Tu l'as monté custom ? Ca fait drôle de voir un spech avec un pédalier XT de nouvelle génération hehehe


Oui, tout a fait custom. le poids, 27.1. c'est un ti peu plus que prevu, je m'attendais a 26.5, mais le brain apporte sa penalite en poids, et la fourche est quand meme toute une fourche qui pèse 4.1lbs. Mais j'ai pesé des Epic en magasin a ca 27lbs... faque je me trouve pas pire avec un bike qui a 40mm de travel de plus.
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Re: @ steel

Message par BigJay » Mar Mai 11, 2010 11:18 am

steel a écrit :
snoroqc a écrit :beau bike !

Tu vas devoir changer ton nickname cependant ;)

Pas tout à fait... pour ceux qui le connaissent, Big Bird (un beau hardtail Dekerf Team en Reynolds 853) fait toujours partie de l'écurie :-)
Dan

.
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Fourche Fox F120 RLC FIT 15mm Tapered


Moi ma seule question c'est pourquoi un bike 5po (130mm) avec une fourche 120mm?

J'suis un peu dans la meme situation avec un bike 140-152mm avec une fourche 140mm... J'trouve que ca fait un avant qui est pas "pret" a attaquer en descente... Avoir monter le vélo a la piece, j'aurais été directement pour une fourche 150-160mm...

Est-ce que c'est Yeti qui monte le vélo directement comme ca? Est-ce la fourche recommandé? Parce que les 575 ont souvent été monté avec des Talas 36, des Pikes, des Lyrics et autres avec un débattement similaire...

Mais bon, p-e que le vélo est prévu pour rouler avec plus de sag?

Mais reste qu'il est tres beau! Blanc ca va vite!
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