Commentaire sur la thread Bike Porn

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Re: @ steel

Message par steel » Mar Mai 11, 2010 11:30 am

BigJay a écrit :...Moi ma seule question c'est pourquoi un bike 5po (130mm) avec une fourche 120mm?

C'est la question qui tue!!
La plupart des builds "custom" (ex. Wrench Science, Competitive Cyclist, etc.) propose le bike avec une Float 140mm. Yeti le spec avec une RLC 120mm. J'ai donc hésité énormément... Pour finalement tenter de parler directement aux gens de chez Yeti (ce qui fut à ma grande surprise très facile!). Voici la réponse reçue de Yeti (confirmer aussi verbalement par un des ingénieurs):

Yeti a écrit :We generally recommend a 120mm fork over the 140mm. The frame was designed around a 120mm fork, and the bike’s ride characteristics are most balanced with that set-up. A lot of people have differing opinions, but we’ve all ridden it on a local trail here- Apex- that has both a pretty gnarly climb and equally gnarly descent, and the 120mm feels like plenty of travel. I would said if you are keen on long epic rides, the 120mm fork would make for a better climbing position and also be lighter weight. I don’t think you’d be held back by 120mm. That said, it does come up to personal preference.


La 120mm lui donne un angle de 68 degrés (vs 67 avec une 140mm). Ce qui demeure très stable en descente et, honnêtement, la nouvelle RLC FIT donne l'impression d'avoir beaucoup plus que 4,7" de travel!

Dan
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Message par matjean » Mar Mai 11, 2010 8:26 pm

Yanick a écrit :Oui, tout a fait custom. le poids, 27.1. c'est un ti peu plus que prevu, je m'attendais a 26.5, mais le brain apporte sa penalite en poids, et la fourche est quand meme toute une fourche qui pèse 4.1lbs. Mais j'ai pesé des Epic en magasin a ca 27lbs... faque je me trouve pas pire avec un bike qui a 40mm de travel de plus.


Beau becyk, ta revelation team, c'est parce qu'elle est BlackBox Motion Control? Ça fais-tu une différence à faire £@£@ partout?
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Message par snoroqc » Mer Mai 12, 2010 11:24 am

Yanick a écrit :Oui, tout a fait custom. le poids, 27.1. c'est un ti peu plus que prevu, je m'attendais a 26.5, mais le brain apporte sa penalite en poids, et la fourche est quand meme toute une fourche qui pèse 4.1lbs. Mais j'ai pesé des Epic en magasin a ca 27lbs... faque je me trouve pas pire avec un bike qui a 40mm de travel de plus.


27lbs pour un 140/140 c'est excellent. C'est aussi le poids de mon bike. J'ai beau tourner ça dans tous les sens, je ne vois pas comment sauver du poids sans compromettre le comportement/durabilité et sans vendre un rein.

Souvent le poids des bike dans les annonces est
- (souvent) exagéré
- sans les pédales
- et avec des pneus tout juste bon pour faire de la piste cyclable.
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Message par BigJay » Mer Mai 12, 2010 3:58 pm

Beau vélo mon snoro!

Si tu voulais sauver du poids, ca couterais cher: Une Float 150... au lieu de la Talas... mais c'est de l'argent pour bien peu d'économie de poids!

Le reste est nickel! PIVOT ont la cote faut croire!
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Message par Yanick » Jeu Mai 13, 2010 12:51 pm

matjean a écrit : Beau becyk, ta revelation team, c'est parce qu'elle est BlackBox Motion Control? Ça fais-tu une différence à faire £@£@ partout?


oui elle a le Blackbox Motion control, mais c'est quoi la question au juste?
Rock on!!
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Message par RMB » Lun Mai 31, 2010 9:33 am

Beau vélo pour le travail Tarto!

Quand j'ai acheté mon hybride j'ai vraiment considéré les Opus mais y'avait pas l'option des freins à disques en fin de compte. Ils sont vraiment bien leurs hybride et c'est vrai que ça doit faire une bonne différence de rouler ça!
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Message par tartosuc » Lun Mai 31, 2010 9:52 am

RMB a écrit :Beau vélo pour le travail Tarto!

Quand j'ai acheté mon hybride j'ai vraiment considéré les Opus mais y'avait pas l'option des freins à disques en fin de compte. Ils sont vraiment bien leurs hybride et c'est vrai que ça doit faire une bonne différence de rouler ça!


héhé, j'ai hésité entre un devinci qui était "disc ready" et le opus.
Le deal sur le opus(2009) et ses pieces etait trop bon pour passer a coté! pis les V-brakes fonctionne vraiment très bien...
De toute facon je suis pas un "commuter maniaque", si il fait mauvais je vais prendre mon auto et choisir une belle journée dans la semaine pour aller en velo..je fait 2 fois par semaine en ce moment, mon objectif est 3 fois d'ici la fin de l'été pas plus, question de me garder de l'énergie pour le velo d montagne la fin de semaine.
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Message par RMB » Lun Mai 31, 2010 11:28 am

tartosuc a écrit :héhé, j'ai hésité entre un devinci qui était "disc ready" et le opus.
Le deal sur le opus(2009) et ses pieces etait trop bon pour passer a coté! pis les V-brakes fonctionne vraiment très bien...
De toute facon je suis pas un "commuter maniaque", si il fait mauvais je vais prendre mon auto et choisir une belle journée dans la semaine pour aller en velo..je fait 2 fois par semaine en ce moment, mon objectif est 3 fois d'ici la fin de l'été pas plus, question de me garder de l'énergie pour le velo d montagne la fin de semaine.


C'est exactement pour ça que j'ai opté pour un Devinci car le cadre était disc ready et même les moyeux. Je n'ai pas regretté car en fin de compte j'ai fini par me tanner du manque de freinage sous la pluie des v-brakes et de l'usure rapide alors j'ai donc mis les freins à disques.

Par contre c'est un opus qui me tentait le plus à ce moment là mais c'était quand même juste pour travail! Faut se raisonner des fois :)

Tu verrras bien mais moi j'avais aussi commencé 2 fois par semaine en me disant que ça faisait autours de 27 km/jour et que ça suffisait. Ça pas pris de temps que c'était rendu 4-5 fois par semaine. Là mon hybride a pas vraiment servi depuis deux ans et je suis en train d'étudier la possibilité Montréal-Boucherville pour le travail! :?

C'est l'fun arriver au travail tout pimpant alors que les autres essayent encore de se décoller les yeux avec leurs cafés!! :P
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Message par tartosuc » Lun Mai 31, 2010 11:31 am

RMB a écrit :[
Tu verrras bien mais moi j'avais aussi commencé 2 fois par semaine en me disant que ça faisait autours de 27 km/jour et que ça suffisait. Ça pas pris de temps que c'était rendu 4-5 fois par semaine. Là mon hybride a pas vraiment servi depuis deux ans et je suis en train d'étudier la possibilité Montréal-Boucherville pour le travail! :?

C'est l'fun arriver au travail tout pimpant alors que les autres essayent encore de se décoller les yeux avec leurs cafés!! :P


ouin,
l'affaire c'est que je fait 25km aller/25km retour...je veut pas me bruler non plus...ce qui me gosse le plus, c'Est toute l'organisation autour, pour le dejeuner au travail, douche etc...on verra bien, comme ca va bien ca m'étonnerais pas que je fasse plus que 3 fois semaines...LOL


Montreal-Boucherville de chez vous ca devrais bien se faire! go for it!
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Message par RMB » Lun Mai 31, 2010 12:18 pm

Ah je ne pensais pas que tu te tapais un 50km/jour alors c'est vrai que 2-3 fois semaine c'est déja pas pire. Ça te prends combien de temps?

Pour l'organisation c'est certain que c'est pas toujours évident avec le lunch, le linge de travail, le stock de pluie, se laver etc... mais ça devient routinier à un moment donné.
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Message par tartosuc » Jeu Juil 22, 2010 7:23 am

@Manu

wow belle realisation!
j'ai hate de voir ca en vrai!
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Message par 8pouces » Jeu Mars 24, 2011 2:31 pm

POMPOM a écrit :mon nouveau jouets pour 2011 :evil:


Baaa bedabu dababadabe :drool:
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Message par POMPOM » Jeu Mars 24, 2011 2:54 pm

8pouces a écrit :
POMPOM a écrit :mon nouveau jouets pour 2011 :evil:


Baaa bedabu dababadabe :drool:


tanks !
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Message par tartosuc » Jeu Mars 24, 2011 2:56 pm

8pouces a écrit :
POMPOM a écrit :mon nouveau jouets pour 2011 :evil:


Baaa bedabu dababadabe :drool:


:stupid:
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Message par Deyv » Jeu Mai 05, 2011 2:25 pm

Stone, c'est quoi ce beau vélo vintage? Titane on dirait?
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