Savez-vous ajuster vos suspensions?

Tout vélo!: route, fixed, Montagne: DH, XC, All Mountain mais surtout Enduro!
11 message(s) • Page 1 sur 1

Savez-vous ajuster vos suspensions?

Message par Pat Tellier » Mer Fév 18, 2004 1:36 pm

Avatar de l’utilisateur
Pat Tellier
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 669
Inscription : Mar Fév 10, 2004 4:13 pm
Localisation : Longueuil

Message par Deyv » Mer Fév 18, 2004 1:46 pm

Avatar de l’utilisateur
Deyv
Gentleman Programmer
 
Message(s) : 5142
Inscription : Mer Jan 14, 2004 8:51 am
Localisation : Capelton
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par A.P. » Mer Fév 18, 2004 1:47 pm

Avatar de l’utilisateur
A.P.
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 886
Inscription : Jeu Jan 15, 2004 12:28 pm
Localisation : Québec
Mon Vélo::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par Steff » Mer Fév 18, 2004 1:52 pm

Jozz m'a montré l'autre jours comment ajusté celle d'en arrière, versus mon poids. Pour le rebound, je m'arrange pour que la roue colle bien au sol dans toute les conditions sans me faire éjecter à la moindre roche.

Pour celle d'en avant, je n'aime pas trop l'effet de diving lorsque la suspension est trop molle, je la tiens donc autour de 180 psi, ce qui donne de bons résultats je pense pour les descentes de troncs d'arbre, de roches etc.

C'est cependant ma première année de MTB, j'ai donc encore énormément à apprendre. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Steff
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 946
Inscription : Mer Jan 14, 2004 3:34 pm
Localisation : Ste-Sophie

Message par Yanick » Mer Fév 18, 2004 2:04 pm

je connais assez bien l'ensemble des regles d'ajustement des suspensions. C'est avec ces règles que je part pour ajuster,et bout de ligne, le feeling que j'ai sur le bike determine les parametres finaux.
Avatar de l’utilisateur
Yanick
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Jan 21, 2004 5:08 pm

Message par HypNoTic » Mer Fév 18, 2004 2:50 pm

Dernière édition par HypNoTic le Mer Fév 18, 2004 3:07 pm, édité 1 fois.
Fée des sentiers (tm)
Avatar de l’utilisateur
HypNoTic
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 3195
Inscription : Jeu Fév 05, 2004 2:02 pm
Localisation : Granby

Message par Pat Tellier » Mer Fév 18, 2004 2:54 pm

Avatar de l’utilisateur
Pat Tellier
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 669
Inscription : Mar Fév 10, 2004 4:13 pm
Localisation : Longueuil

Message par Deyv » Mer Fév 18, 2004 3:05 pm

Avatar de l’utilisateur
Deyv
Gentleman Programmer
 
Message(s) : 5142
Inscription : Mer Jan 14, 2004 8:51 am
Localisation : Capelton
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par Pat Tellier » Mer Fév 18, 2004 3:18 pm

Avatar de l’utilisateur
Pat Tellier
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 669
Inscription : Mar Fév 10, 2004 4:13 pm
Localisation : Longueuil

Message par tartosuc » Mer Fév 18, 2004 4:44 pm

Pat,
pourrais tu nous faire un resumer de ce que tu connais? (coil shock en dh...fox est le plus populaire donc c'est le plus interressant a savoir...la base)

j'ai toujours appris avec des amis mécano et par esaie et erreures car car j'ai toujour eu des bikes usagées(pas de manuel), je pense avoir une bonne idée de ce que je fait, mais une autre opinion est toujour bonne...Heureusement dans mon cas, j'ai évolué avec la technologie, donc de velo en velo j'ai eu de plus en plus d'ajustements sur mes suspensions et j'ai pu apprendre petit peu par petit peu et j'en suis arrivé a une bonne comprehension générale du fonctionnement(mon coté analytrique de technicien a toujour aidé la dessus aussi). les nouveau qui commence aujourd'hui doivent commencer a trouver ca compliquer pas mal..

Je pense que la majoritée des gens n'ont pas idée de ce qu'il font avec leur shock, et en général une certaine expérience est nécéssaire afin de bien analyser le comportement de son velo... Le plus drole c'est que avec les nouveaux shock de type "stable platform" il ya encore plus d'ajustements et le monde comprennent pas encore bien leur shock actuel! C,est pourquoi je pense que pour s'initier aux nouvelles technologies de shocks, il est bon de commencer avec les modeles les plus simples comme un romic, un fox propedal ou un manitou 4way avant de se lancer avec des shock avec 6 ajustements! la technologie est probalement rendu plus loin que ce que la majoritée des gens on besoin.....j'ai un ami qui a acheté un 5th element pour son gemini en aout passé, il a lu tout le manuel a fait plusieurs ajustements jusqu'a la fin de la saison..et cherche encore le meilleur settings pour lui!
L'axe 15mm est la meilleur solution a un problème qui n'existait pas.
Avatar de l’utilisateur
tartosuc
Site Admin
 
Message(s) : 4332
Inscription : Jeu Jan 22, 2004 8:26 am
Localisation : Terrasse Vaudreuil
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::

Message par Pat Tellier » Mer Fév 18, 2004 4:58 pm

Je vais voir comment je pourrais en effet poster un genre de résumé de théorie sur le sujet. Le temps libre c'est pas mon fort ces jours-ci... :help:

J'en connais pas mal et j'en apprends tous les jours. Aussi bien partager cette expérience.

Laissez-moi un peu de temps et j'essaie de pondre quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Pat Tellier
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 669
Inscription : Mar Fév 10, 2004 4:13 pm
Localisation : Longueuil


11 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Sur Deux Roues

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron