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Tout vélo!: route, fixed, Montagne: DH, XC, All Mountain mais surtout Enduro!
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Message par tartosuc » Ven Sep 23, 2011 12:59 pm

L'axe 15mm est la meilleur solution a un problème qui n'existait pas.
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Re: interbike

Message par Deyv » Ven Sep 23, 2011 1:46 pm

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Re: interbike

Message par tartosuc » Ven Sep 23, 2011 2:26 pm

L'axe 15mm est la meilleur solution a un problème qui n'existait pas.
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Re: interbike

Message par Deyv » Ven Sep 23, 2011 6:40 pm

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Message par Evil Sylvain » Ven Sep 23, 2011 9:05 pm

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Message par Francijo » Ven Sep 23, 2011 11:44 pm

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Message par BigJay » Sam Sep 24, 2011 9:35 am

Mes critiques de tests vélo de l'an dernier:
Test de vélo

Las Vegas

Bootleg Canyon

Interbike 2010

Vélos :

Trek Remedy 9.9

150mm

Palette ¾ ascendant 2

1- 4/5

2- 5/5

3- 4/5

4- 5/5

5- 5/5

6- 5/5

La suspension fait tout le travail dans tous les cas : en montée le vélo excelle comme s’il était destiné au parcours de XC et en descente, on se sent comme sur un vélo avec beaucoup plus de débattement. Le vélo est stable et très maniable dans toute les situations. Il donne une excellente rigidité au coup de pédalage dans les sections plus techniques.

Turner Flux

100mm

Palette 2/4 ascendant 1

1- 5/5

2- 4/5

3- 3/5

4- 4/5

5- 3.5/5

6- 4/5

Avec le flux, on peut courser et en même temps s’amuser sur de longues sorties et ne vélo demeure très confortable quand la pente pointe vers le bas ! La suspension arrière donne l’impression d’avoir beaucoup plus de débattement que les 100mm des spécifications. En montée, la suspension n’oscille pas du tout et le vélo demeure très maniable et ancrée au sol.

Rocky Mountain Slayer 70

160mm

Palette ¾ ascendant 4

1- 3/5

2- 2/5

3- 4/5

4- 3/5

5- 4/5

6- 3/5

Le vélo est l’évolution directe du « Altitude » et sa suspension inspire confiance dans les descentes. Dans les airs, le vélo est bien balancé et on prend aisance à l’écraser dans les virages. Cependant, la suspension affiche ces lacunes lors des montées et dans les sentiers plus plat ou l’on sent la lourdeur du vélo et une suspension qui épouse peu le relief peu accidenté.

Specialized Camber Elite 29er

100mm

Palete 2/4

1- 3/5

2- 4/5

3- 4/5

4- 3/5

5- 4/5

6- 3/5

Un vélo parfait pour l’initiation au sport: les suspensions sont bien balancées, l’équipement est sobre et très efficace. Ce vélo est très maniable dans les sentiers onduleux et sa stabilité rends le cycliste à l’aise dès les premiers coups de pédales. Il grimpe aisément et redescend tout aussi bien. C’est la « corolla » des vélos de montagne !

Intense Tracer2 29

140mm

Palette 2/4

1- 5/5

2- 5/5

3- 4/5

4- 3/5

5- 4/5

6- 4/5

Le tracer est déjà une bête de sentier et la version 29er permet a plusieurs cyclistes de longues distances (enduro) de profiter d’un châssis rigide qui a les capacité de grimper parmis les meilleurs du lot ! La suspension du Tracer donne une bonne grimpe mais en même temps ne semble nullement affecter par les forces de pédalage et de freinage peu importe la situation.

Santa Cruz Butcher

150-160mm

Palette 3/5

1- 4/5

2- 4/5

3- 4/5

4- 3/5

5- 4/5

6- 4/5

Le Santa Cruz butcher est une énigme. Léger, il est polyvalent et habile dans les sentiers les plus sinueux et rocailleux. Choisissez un équipement plus robuste et ce vélo pourra vous permettre de dévaler les montagnes grâce à ces 160mm de débattement. La suspension joue un roule clé pour ce vélo qui peut jouer les caméléons dépendant du choix de composante.

Gary Fisher Hi-Fi Deluxe 29er

100mm

Palette 2/5

1- 3/5

2- 2/5

3- 4/5

4- 3/5

5- 4/5

6- 3/5

Un comportement idéal en sentiers sinueux. Par-contre, l’effet de la suspension se fait sentir dans les montées soutenues. De retour sur les sentiers, il enfile les virages avec aisance et on n’hésite pas à jouer avec le relief.

Giant Anthem X2

100mm

Palette ¼ ascendant 2

1- 5/5

2- 5/5

3- 4/5

4- 3/5

5- 3/5

6- 3/5

La suspension Maestro a fait ses preuves depuis 2005. Ce système est extrêmement nerveux et rapide sous le châssis du Anthem. Ce vélo peut compétitionner avec les

meilleurs coureurs tout en demeurant a l’aise pour un usage de tous les jours. Malgré son penchant pour les parcours de courses, la configuration de la suspension le rend tout de même maniable et plaisant en descente malgré le fait qu’on sent vite les limites du 100mm de débattement.

Norco Phaser 1

100mm

Palette 1

1- 5/5

2- 4/5

3- 4/5

4- 2/5

5- 3/5

6- 2/5

Le nouveau venu chez Norco est très rapide et grimpe de façon hyper efficace. Léger et rapide, le vélo est à l’aise dans les parcours de XC. Cependant, ce qui le rend si efficace en montée l’handicape à la descente. L’angle de direction trop serrés empêche une bonne stabilité au vélo et on le sent limité au parcours de course. Si par-contre, vous recherchez un vélo rigide au coup de pédalage et avec lequel grimpé sera un charme, le Phaser est un excellent choix !

Haro S5

100mm

Palette 2

1- 2/5

2- 3/5

3- 3/5

4- 3/5

5- 4/5

6- 4/5

Le vélo double suspension d’entrée de gamme offre un système de suspension éprouvée depuis de nombreuses années. Le développement de technologie au niveau des amortisseurs ont permis de donner au S5 un pédalage efficace et une descente complaisante. Dès les premiers coups de pédales, on est à l’aise sur le vélo et malgré qu’on n’ait pas affaire a des composantes haut de gamme, les équipements répondent aux besoins ! Ce vélo est un excellent choix pour les cyclistes qui veulent découvrir une activité de plein air accessible à tous !

Pivot Firebird

160mm

Palette 4/4

1- 3/5

2- 4/5

3- 3/5

4- 5/5

5- 4/5

6- 4/5

Le vélo « all-mountain » de Pivot est vraiment axé sur la descente et le « freeride ». Ce vélo absorbe les coups grâce a son systeme de suspension « DW-Link » qui permet d’associer un coup de pédale vif avec une suspension ample. Ce vélo est capable de grimper efficacement mais le poids du vélo ralentiras vos ardeurs. Cependant, une fois rendu au sommet, votre descente sera des plus agréables.
[quote][/quote]
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Message par Evil Sylvain » Sam Sep 24, 2011 12:40 pm

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Message par Francijo » Sam Sep 24, 2011 2:54 pm

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Message par Evil Sylvain » Sam Sep 24, 2011 3:15 pm

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Message par Francijo » Sam Sep 24, 2011 3:52 pm

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Message par tartosuc » Sam Sep 24, 2011 5:02 pm

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Message par Francijo » Dim Sep 25, 2011 10:37 pm

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Message par Yanick » Lun Sep 26, 2011 2:35 pm

Rock on!!
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Message par Francijo » Lun Sep 26, 2011 5:04 pm

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