par chikedan » Mer Avr 25, 2012 12:53 pm
Suite à mon trip de 2 semaines le long de la côte ouest en passant par vancouver jusqu'à Monterey pour le sea otter voici mes impressions de mon nouveau seat post ajustable (rock shox reverb): comme plusieurs d'entre vous j'hésitais un peu à cause du prix et aussi à savoir est-ce que j'allais vraiment en profiter selon le type de trails présent au qc et au vermont. la réponse: oui, oui et définitivement oui. c'est certain que je vais rarement dropper le seat post à sa position max mais très souvent de 2 pouces pour de petites descente et surtout pour des sections techniques et des sections ultra rapide avec plusieurs berms consécutifs somme on retrouve par exemple dans la chasse galerie. avec le siège baissé de 2 à 3 pouces on découvre on tout autre aspect de notre bike. on peut davantage incliner le bike dans les virages et profiter au maximum des capacité de "cornering" d'un bike. j'ai pu vraiment découvrir ce côté intéressant de mon nvx mach 5.7. Je roulais généralement mon seat post un peu bas pour profiter des descentes et des sections techniques mais j'en souffrais un peu lors des montées. Un autre point que je vient de régler avec mon seat post ajustable. j'ai roulé des trails semblables à celles du qc dans le nord de la californie et en oregon et j'avais tout le temps le doigt sur le bouton de mon seat post. au sea otter, j'ai fait l'essai d'un bike sans seat post ajustable et il me manquait définitivement quelque chose. avec le road trip que devy vient de se tappé, je suis certain qu'il peu seconder mes propos puisqu'il a aussi fait l'essai de son nouveau slayer avec son seat post ajustable.
côté tech du reverb: j'ai bien aimé le fait qu'on peut ajuster la vitesse de retour. on peut vraiment voir une différence. je n'ai que 2 semaine et demies d'utilisation donc jusqu'à maintenant aucun reproche. le seule chose à faire attention est lors de l'instalation du cable il faut faire des essais de compression du shox car le câble peut aller frotter sur le pneu lors de compression max. c'était le cas selon mon setting de départ. j'ai réglé le tout avec une "tie-wrap". au sea otter j'ai essayé un autre bike équipé d'un seat post KS. j'ai préféré le feeling de compression et rebound du reverb mais le bouton du KS et selon mes goûts un peu plus ergonomique selon mon positionnement. dans l'ensemble super satisfaits et oui je le recommande à tous malgré le prix élevé (je ne parle pas du poids car pour moi une livre et demie sur un bike n'a pas vraiment d'importance, surtout lorsque le setting reste sous les 30 lbs.)
BIG JAY: arrête d'y réfléchir, achètes en une. avec les avantages sur le côté technique dans les rides tu oublieras vite les 2 "ties wrap" d'ajoutées sur ton bike ainsi que la gaine qui suit ton cadre. pour ajouter à ça, KS vient de sortir son nouveau modèle et le câble part du bas, donc plus de soucis du câble qui bouge et qu'on doit correctement ajuster. donc, tu n'as plus le choix.
Snoroqc: j'ai mis un photo de mon 5.7 dans bike porn