ks lev

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Message par Evil Sylvain » Lun Oct 15, 2012 12:51 pm

Deyv a écrit :Ceux qui ont une KS lev, comment elle se comporte dans le froid?


Froid comme dans quel échelle de température?

Je n'ai pas vraiment roulé en bas de 7-8C jusqu'à maintenant avec la Lev.
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Message par A.P. » Lun Oct 15, 2012 12:53 pm

Ooooh... Inquiétant!

Le plus froid que j'ai roulé avec ma Reverb était peut-être 7-9 degrés. Je n'ai pas eu de problème...j'ai remarqué qu'elle était peut-être un peu plus lente, mais rien de grave.

Je vous en reparlerai lorsque j'aurai quelques rides d'automne de faites!
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Message par tartosuc » Lun Oct 15, 2012 12:54 pm

Selon tout les forums que jai lu sur le sujet, la ks me semble etre celle dont les gens sont le plus satisfait.

Jai pris une chance avec ma joplin4 l'annee derniere et je crois avoir été un des chanceux qui on eu zero problemes....et elle fonctionne numero un a -15!
Dernière édition par tartosuc le Lun Oct 15, 2012 1:15 pm, édité 1 fois.
L'axe 15mm est la meilleur solution a un problème qui n'existait pas.
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Message par zoro » Lun Oct 15, 2012 1:05 pm

En passant mon Command Post Blacklite était quasiment inutilisable en fin de semaine à Burke. Dès qu'il fait en bas de 5, ça commence à être difficile. J'ai vu qu'il y a avait un "cold weather" tune par Specialized... Je vais essayer ça. Disons que ça fait chier quand ça prend tout pour que ça marche durant une course d'enduro, raison principale pour laquelle je me suis procuré ce type de post au départ!!!
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Message par Deyv » Lun Oct 15, 2012 1:21 pm

Evil Sylvain a écrit :
Deyv a écrit :Ceux qui ont une KS lev, comment elle se comporte dans le froid?


Froid comme dans quel échelle de température?

Je n'ai pas vraiment roulé en bas de 7-8C jusqu'à maintenant avec la Lev.


je parle d'autour de 5C

mais si tu roule en bas de zéro je serais curieux aussi.
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Message par Jozz » Mar Oct 16, 2012 8:06 am

Deyv a écrit :
Evil Sylvain a écrit :
Deyv a écrit :Ceux qui ont une KS lev, comment elle se comporte dans le froid?


Froid comme dans quel échelle de température?

Je n'ai pas vraiment roulé en bas de 7-8C jusqu'à maintenant avec la Lev.


je parle d'autour de 5C

mais si tu roule en bas de zéro je serais curieux aussi.


J'ai la KS standard et j'ai roulé l'autre matin et il fesait 2c, et mon bike est dans un garage non-chauffé. Elle a très bien fonctionné toute la ride.
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Message par Evil Sylvain » Mar Oct 16, 2012 8:50 am

Jozz a écrit :J'ai la KS standard et j'ai roulé l'autre matin et il fesait 2c, et mon bike est dans un garage non-chauffé. Elle a très bien fonctionné toute la ride.


Je ne me rappelle pas que Rick ait eu des problèmes avec la sienne non plus et cela fait au moins deux ans qu'il l'a et il l'a roulé dans pas mal toutes les conditions.
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Message par Deyv » Mar Oct 16, 2012 10:50 am

et voilà, c'Est fait. Ne veux plus rien savoir de la Reverb. Elle sera rebuilder encore et sur le vélo quand je vais le vendre.

J'ai pris la 125MM KS lev.
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Message par Evil Sylvain » Mar Oct 16, 2012 11:08 am

Deyv a écrit :et voilà, c'Est fait. Ne veux plus rien savoir de la Reverb. Elle sera rebuilder encore et sur le vélo quand je vais le vendre.

J'ai pris la 125MM KS lev.


Pas le temps de niaiser! :thumb:
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Message par silent411 » Mar Oct 16, 2012 11:13 am

j'ai roulé ma reverb toute la fin de semaine dernière et même à -2 degré dimanche matin et j'ai vue aucun changement dans les performances de la tige si ce n'est qu'un petit ralentissement en remontant...mais rien d'alarmant!
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Message par Deyv » Mar Oct 16, 2012 11:38 am

silent411 a écrit :j'ai roulé ma reverb toute la fin de semaine dernière et même à -2 degré dimanche matin et j'ai vue aucun changement dans les performances de la tige si ce n'est qu'un petit ralentissement en remontant...mais rien d'alarmant!


mon probl n'est pas vraiment relier a la température car elle ne marche plus du tout, je voulais juste au moins valider que la ks lev marchait bien a basse température.
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Message par A.P. » Mar Oct 16, 2012 12:47 pm

Penses-tu que ça pourrait être le rebuild avant le voyage qui pourrait être la cause?

Tu as pris l'avion aussi... peut-être que la cartouche d'air comprimée a lâché avec la dépressurisation?

C'est plate que tu ais eu une mauvaise expérience et que ça ait passé proche de scrapper ton voyage! Je vais toucher du bois, mais moi je n'ai eu aucun problème... j'en suis très satisfait et je n'ai pas envie de la garrocher au bout de mes bras comme toi!

Si jamais elle me fait dans les mains, ce sera un bonne occasion d'essayer la Thomson! :p
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Message par snoroqc » Mar Oct 16, 2012 1:16 pm

Tous ces thread, ça me fait penser que je vais encore attendre un peu avant d'acheter.
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Message par A.P. » Mar Oct 16, 2012 1:45 pm

snoroqc a écrit :Tous ces thread, ça me fait penser que je vais encore attendre un peu avant d'acheter.


Bien honnêtement, je trouve ça tellement hot un dropper post que je tolère très bien de vivre avec une pièce d'équipement pour laquelle je ne suis pas 100% certain que ça ne va pas me lâcher dans le bois. Si tu en prends une bonne comme une Reverb ou une KS Lev, il y a de fortes chances que tu sois satisfait.

En passant, la Reverb (et peut-être les autres) vient avec un collet qui transforme ton dropper en tige rigide au cas où il briserait pendant un ride. Tu gardes ce collet dans ton Camelbak en tout temps et le pire qui peut t'arriver est de finir une ride avec une tige de selle à hauteur fixe.
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Message par manu » Mar Oct 16, 2012 3:32 pm

A.P. a écrit :
snoroqc a écrit :Tous ces thread, ça me fait penser que je vais encore attendre un peu avant d'acheter.


Bien honnêtement, je trouve ça tellement hot un dropper post que je tolère très bien de vivre avec une pièce d'équipement pour laquelle je ne suis pas 100% certain que ça ne va pas me lâcher dans le bois. Si tu en prends une bonne comme une Reverb ou une KS Lev, il y a de fortes chances que tu sois satisfait.

En passant, la Reverb (et peut-être les autres) vient avec un collet qui transforme ton dropper en tige rigide au cas où il briserait pendant un ride. Tu gardes ce collet dans ton Camelbak en tout temps et le pire qui peut t'arriver est de finir une ride avec une tige de selle à hauteur fixe.


Si la reverb JAM en bas, comme moi, lors du voyagement Le petit collet sert pas a grand chose...

Je ne sais pas si cela ne serait pas une bonne chose a faire lorsque on prend l'avion de vider l'air du reverb... comme on devrait le faire pour les shocks et les pneus.
a moins de rentrer son bike dans la cabine....(température et pression pas mal plus controlé que dans la soute a bagages...)
si ca monte, ca va forcement redescendre un moment donné...
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