ks lev

Tout vélo!: route, fixed, Montagne: DH, XC, All Mountain mais surtout Enduro!
77 message(s) • Page 3 sur 61, 2, 3, 4, 5, 6

Message par A.P. » Mar Oct 16, 2012 3:59 pm

Elle était jammée dans le fond et tu ne pouvais pas tirer sur la tige de selle pour la remonter?
Mes grosses roues sont des 26". :thumb:
Avatar de l’utilisateur
A.P.
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 886
Inscription : Jeu Jan 15, 2004 12:28 pm
Localisation : Québec
Mon Vélo:: Pivot Mach5.7c 2013
Mon Vélo #2:: Voodoo Bizango 2011
Mon Vélo #3:: Intense Podium XLT
Mon Vélo #4:: Devinci CX 2008

Vous allez rire de moi...

Message par snoroqc » Mar Oct 16, 2012 4:21 pm

Il faudrait que j'essaie un dropper une journée pour me faire une idée.
Vous allez rire de moi mais dans les descentes, je me sens pas à l'aise si mon siège est vraiment au plus bas. On dirait que je peux plus diriger le bike avec mes fesses.
J'aime mieux quand il est genre à la mi hauteur... Manque de technique ou d'expérience... Je sais pas.
Avatar de l’utilisateur
snoroqc
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 607
Inscription : Mer Avr 06, 2005 2:05 pm
Localisation : Riviere-du-Loup

Message par manu » Mer Oct 17, 2012 10:38 am

A.P. a écrit :Elle était jammée dans le fond et tu ne pouvais pas tirer sur la tige de selle pour la remonter?


Je peux tirer, mais là je combat la pression d'air à l'interieur. ca ne bouge pas si la valve n'ouvre pas..
si ca monte, ca va forcement redescendre un moment donné...
www.becikcycles.com
Avatar de l’utilisateur
manu
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 819
Inscription : Mar Avr 19, 2005 11:12 am
Localisation : ste-julie

Re: Vous allez rire de moi...

Message par Deyv » Mer Oct 17, 2012 11:11 am

snoroqc a écrit :Il faudrait que j'essaie un dropper une journée pour me faire une idée.
Vous allez rire de moi mais dans les descentes, je me sens pas à l'aise si mon siège est vraiment au plus bas. On dirait que je peux plus diriger le bike avec mes fesses.
J'aime mieux quand il est genre à la mi hauteur... Manque de technique ou d'expérience... Je sais pas.


La plupart des gens n'aime pas quand le siege est au plus bas, moi non plus. C'Est pour ca qu'avec un dropper, tu descend jusqu'au niveau que tu es à l'aise. Je le descent jusqu'en bas seulement pour des pistes de DH et des grosses drops ou jump. le reste du temps c'Est à moitié ou un peu plus haut
All roads leads to Ausfahrt!
Avatar de l’utilisateur
Deyv
Gentleman Programmer
 
Message(s) : 5142
Inscription : Mer Jan 14, 2004 8:51 am
Localisation : Capelton
Mon Vélo:: Rocky Mountain Instinct 2015 790 BC Edition *en commande
Mon Vélo Fat:: FAT: 9Zero7 Bud-Lou 4.8 sur Clownshoe 100mm
Mon Vélo #2:: Rocky Mountain Slayer 70 2011
Mon Vélo #3:: Kona Unit 29" SS Full Rigide
Mon Vélo #4:: Chamelon SS Play, Jump bike 26"

Message par A.P. » Mer Oct 17, 2012 1:43 pm

manu a écrit :
A.P. a écrit :Elle était jammée dans le fond et tu ne pouvais pas tirer sur la tige de selle pour la remonter?


Je peux tirer, mais là je combat la pression d'air à l'interieur. ca ne bouge pas si la valve n'ouvre pas..


Ce que je voulais dire, c'est qu'à ma connaissance, les Reverbs (et autres je crois) vont remonter si tu tires sur la selle lorsque le post est en position baissé. La meinne fait ça en tout cas.

Être mal pris dans une situation où le système hydraulique pète pendant que la selle est baissée, tu tires pour l'extensionner au maximum, tu serres le collet et tu finis ta ride avec une tige non-ajustable.
Mes grosses roues sont des 26". :thumb:
Avatar de l’utilisateur
A.P.
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 886
Inscription : Jeu Jan 15, 2004 12:28 pm
Localisation : Québec
Mon Vélo:: Pivot Mach5.7c 2013
Mon Vélo #2:: Voodoo Bizango 2011
Mon Vélo #3:: Intense Podium XLT
Mon Vélo #4:: Devinci CX 2008

Message par SsmAnyfeSt » Mer Oct 17, 2012 2:03 pm

zoro a écrit :En passant mon Command Post Blacklite était quasiment inutilisable en fin de semaine à Burke. Dès qu'il fait en bas de 5, ça commence à être difficile. J'ai vu qu'il y a avait un "cold weather" tune par Specialized... Je vais essayer ça. Disons que ça fait chier quand ça prend tout pour que ça marche durant une course d'enduro, raison principale pour laquelle je me suis procuré ce type de post au départ!!!


Apart en bas de 5degré...comment trouves-tu le Command Post Blacklite???
Avatar de l’utilisateur
SsmAnyfeSt
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 372
Inscription : Mar Déc 08, 2009 12:33 am
Localisation : Marieville

Message par 5340 » Mer Oct 17, 2012 10:33 pm

SsmAnyfeSt a écrit :
zoro a écrit :En passant mon Command Post Blacklite était quasiment inutilisable en fin de semaine à Burke. Dès qu'il fait en bas de 5, ça commence à être difficile. J'ai vu qu'il y a avait un "cold weather" tune par Specialized... Je vais essayer ça. Disons que ça fait chier quand ça prend tout pour que ça marche durant une course d'enduro, raison principale pour laquelle je me suis procuré ce type de post au départ!!!


Apart en bas de 5degré...comment trouves-tu le Command Post Blacklite???


J'suis pas Zoro, mais je possède la Blacklite. Premièrement, moi, je n'ai aucun problème à 5 degrés? Deuxièmement, après 700km, absolument aucun problème de fonctionnement, super fiable!

Pour moi, le seul inconvénient réside dans les 3 positions pré-déterminés par Specialized. Ma tige à 125mm de débattement. J'utilise la position du haut comme position typé "cross country", la position du centre pour le technique ou la descente et la position du bas...jamais car bien trop basse! Peut-être que la version avec 100mm serait plus versatile pour moi? Bref, j'aimerais parfois être un peu plus haut ou un peu plus bas, en dehors des 3 positions... Mais je suis quand même très satisfait :)
5340
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 203
Inscription : Mer Nov 19, 2008 12:43 am

Message par silent411 » Jeu Oct 18, 2012 9:09 am

Deyv a écrit :
silent411 a écrit :j'ai roulé ma reverb toute la fin de semaine dernière et même à -2 degré dimanche matin et j'ai vue aucun changement dans les performances de la tige si ce n'est qu'un petit ralentissement en remontant...mais rien d'alarmant!


mon probl n'est pas vraiment relier a la température car elle ne marche plus du tout, je voulais juste au moins valider que la ks lev marchait bien a basse température.


Ah ok...c'est vraiment ordinaire ça. Je crois avoir vue ta tige hier au foyer du sport....J'étais content d'avoir la reverb pour les bon commentaires que j'ai reçu par contre je commence à douter tranquillement. Pour le moment la mienne va super mais pour combien de temps...c'est à voir!

Pour la KS lev, j'ai un ami que la depuis 1 mois environ et tout semble bien correct...pas vraiment de problème avec la température à ce qui me disait hier.
Ride for fun!
Avatar de l’utilisateur
silent411
Kamikaze écervelé
 
Message(s) : 109
Inscription : Jeu Mars 18, 2010 11:00 am
Localisation : Saint-Georges

Message par DC » Jeu Oct 18, 2012 12:25 pm

Est-ce que ce type de tige de selle ajustable sert aussi de suspension (ammortisseur de vibrations ou petits impacts) ou est-ce que c'est aussi rigide qu'une tige de selle standard?
Je roule sur du 26". C'est depuis des décennies une grandeur de pneu particulièrement populaire sur cette planète mais malheureusement disponible qu'en COMMANDE SPÉCIALE dans tous les magasins spécialisés de la région de Québec...
Avatar de l’utilisateur
DC
Kamikaze écervelé
 
Message(s) : 167
Inscription : Lun Mai 12, 2008 10:37 am
Localisation : Québec

Message par Evil Sylvain » Jeu Oct 18, 2012 12:34 pm

DC a écrit :Est-ce que ce type de tige de selle ajustable sert aussi de suspension (ammortisseur de vibrations ou petits impacts) ou est-ce que c'est aussi rigide qu'une tige de selle standard?


Aussi rigide qu'une tige standard.
Evil S.
Avatar de l’utilisateur
Evil Sylvain
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 2301
Inscription : Sam Juil 17, 2004 12:01 pm
Localisation : Lachine
Mon Vélo:: Devinci Dixon 2012
Mon Vélo Fat:: 9:Zero:7 2011
Mon Vélo #2:: Devinci CX (route)
Mon Vélo #3:: Kona The Bike (ville)

Message par Deyv » Sam Oct 20, 2012 5:44 pm

Je l'ai installer ce matin. Facille mais il faut quand même prendre son temps. Je pensais voir une différence de smoothesse avec la reverb mais même pas, C'est ultra smotth et rapide. Reste a savoir si le cable va prendre de la friction avec le temps.

Le levier est beaucoup plus ergonomique, tu peux baisser ta selle sans sacrifier le controle. Donc a date très satisfait mais j'ai seulement fait une petit ride avec peu de section de descente et on peut pas dire que j'ai tester dans des conditions froide. On roulait en tshirt.
All roads leads to Ausfahrt!
Avatar de l’utilisateur
Deyv
Gentleman Programmer
 
Message(s) : 5142
Inscription : Mer Jan 14, 2004 8:51 am
Localisation : Capelton
Mon Vélo:: Rocky Mountain Instinct 2015 790 BC Edition *en commande
Mon Vélo Fat:: FAT: 9Zero7 Bud-Lou 4.8 sur Clownshoe 100mm
Mon Vélo #2:: Rocky Mountain Slayer 70 2011
Mon Vélo #3:: Kona Unit 29" SS Full Rigide
Mon Vélo #4:: Chamelon SS Play, Jump bike 26"

Message par snoroqc » Ven Oct 26, 2012 9:55 am

Deyv a écrit :Je l'ai installer ce matin. Facille mais il faut quand même prendre son temps. Je pensais voir une différence de smoothesse avec la reverb mais même pas, C'est ultra smotth et rapide. Reste a savoir si le cable va prendre de la friction avec le temps.

Le levier est beaucoup plus ergonomique, tu peux baisser ta selle sans sacrifier le controle. Donc a date très satisfait mais j'ai seulement fait une petit ride avec peu de section de descente et on peut pas dire que j'ai tester dans des conditions froide. On roulait en tshirt.


Ma tige de selle n'ets pas tellement sortie, ça pourrait empêcher son utilisation ? Pour la longueur totale (385mm) je ne vois pas de probl'eme...
Avatar de l’utilisateur
snoroqc
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 607
Inscription : Mer Avr 06, 2005 2:05 pm
Localisation : Riviere-du-Loup

Message par Deyv » Ven Oct 26, 2012 10:19 am

snoroqc a écrit :
Deyv a écrit :Je l'ai installer ce matin. Facille mais il faut quand même prendre son temps. Je pensais voir une différence de smoothesse avec la reverb mais même pas, C'est ultra smotth et rapide. Reste a savoir si le cable va prendre de la friction avec le temps.

Le levier est beaucoup plus ergonomique, tu peux baisser ta selle sans sacrifier le controle. Donc a date très satisfait mais j'ai seulement fait une petit ride avec peu de section de descente et on peut pas dire que j'ai tester dans des conditions froide. On roulait en tshirt.


Ma tige de selle n'ets pas tellement sortie, ça pourrait empêcher son utilisation ? Pour la longueur totale (385mm) je ne vois pas de probl'eme...


Désolé, je ne comprend pas ta question
All roads leads to Ausfahrt!
Avatar de l’utilisateur
Deyv
Gentleman Programmer
 
Message(s) : 5142
Inscription : Mer Jan 14, 2004 8:51 am
Localisation : Capelton
Mon Vélo:: Rocky Mountain Instinct 2015 790 BC Edition *en commande
Mon Vélo Fat:: FAT: 9Zero7 Bud-Lou 4.8 sur Clownshoe 100mm
Mon Vélo #2:: Rocky Mountain Slayer 70 2011
Mon Vélo #3:: Kona Unit 29" SS Full Rigide
Mon Vélo #4:: Chamelon SS Play, Jump bike 26"

Message par snoroqc » Ven Oct 26, 2012 10:21 am

Deyv a écrit :
snoroqc a écrit :
Deyv a écrit :Je l'ai installer ce matin. Facille mais il faut quand même prendre son temps. Je pensais voir une différence de smoothesse avec la reverb mais même pas, C'est ultra smotth et rapide. Reste a savoir si le cable va prendre de la friction avec le temps.

Le levier est beaucoup plus ergonomique, tu peux baisser ta selle sans sacrifier le controle. Donc a date très satisfait mais j'ai seulement fait une petit ride avec peu de section de descente et on peut pas dire que j'ai tester dans des conditions froide. On roulait en tshirt.


Ma tige de selle n'ets pas tellement sortie, ça pourrait empêcher son utilisation ? Pour la longueur totale (385mm) je ne vois pas de probl'eme...


Désolé, je ne comprend pas ta question


Je me demandais s'il y avait une longueur minimale de la tige de selle hors du cadre pour son utilisation. Je vois qu'il y a aussi le 100mm....
Avatar de l’utilisateur
snoroqc
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 607
Inscription : Mer Avr 06, 2005 2:05 pm
Localisation : Riviere-du-Loup

Message par SsmAnyfeSt » Sam Oct 27, 2012 12:14 pm

5340 a écrit :
SsmAnyfeSt a écrit :
zoro a écrit :En passant mon Command Post Blacklite était quasiment inutilisable en fin de semaine à Burke. Dès qu'il fait en bas de 5, ça commence à être difficile. J'ai vu qu'il y a avait un "cold weather" tune par Specialized... Je vais essayer ça. Disons que ça fait chier quand ça prend tout pour que ça marche durant une course d'enduro, raison principale pour laquelle je me suis procuré ce type de post au départ!!!


Apart en bas de 5degré...comment trouves-tu le Command Post Blacklite???


J'suis pas Zoro, mais je possède la Blacklite. Premièrement, moi, je n'ai aucun problème à 5 degrés? Deuxièmement, après 700km, absolument aucun problème de fonctionnement, super fiable!

Pour moi, le seul inconvénient réside dans les 3 positions pré-déterminés par Specialized. Ma tige à 125mm de débattement. J'utilise la position du haut comme position typé "cross country", la position du centre pour le technique ou la descente et la position du bas...jamais car bien trop basse! Peut-être que la version avec 100mm serait plus versatile pour moi? Bref, j'aimerais parfois être un peu plus haut ou un peu plus bas, en dehors des 3 positions... Mais je suis quand même très satisfait :)


C'est bon, merci bcp! :)
Avatar de l’utilisateur
SsmAnyfeSt
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 372
Inscription : Mar Déc 08, 2009 12:33 am
Localisation : Marieville

PrécédentSuivant

77 message(s) • Page 3 sur 61, 2, 3, 4, 5, 6

Retour vers Sur Deux Roues

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron