Mon review du NORCO SIGHT.

Tout vélo!: route, fixed, Montagne: DH, XC, All Mountain mais surtout Enduro!
13 message(s) • Page 1 sur 1

Mon review du NORCO SIGHT.

Message par manu » Lun Sep 17, 2012 10:55 pm

Bon, c'est difficile d'être bref, concis et précis, mais voilà.
Si il y en a qui ont des questions et/ou commentaires suite à cela soyez les bienvenu.

En partant je dois vous dire qu'avant d'avoir eu ce vélo je n'ai jamais été un grand fan de Norco.
Je ne sais pas, j'ai toujours trouvé que norco faisait de bons vélos ordinaires mais sans plus.
Mais depuis 2 ans j'avais quand même remarqué une belle progression dans leurs designs et leurs offres haut de gammes.

Puis, j'ai eu la possibilité d'avoir un SIGHT LE a un prix très intéressant (j'étais dus pour changer mon bon vieux giant trance en plus...)
Donc, pour les specs allez voir sur internet le sight LE est "su à coche" la seule chose que j'ai réussis a pimper est le collet de selle et la selle que j'ai changé, mais ca c'est plus une question de confort personnel.
Le bike pèse 25.8 lbs.

Première impression:
Tout semble à la bonne place, on s'entend que ce n'est pas un bike de pure course xc, mais bien un all-mountain (150mm avant et arr.) avec une excellente géométrie, le guidon est large et le cockpit est relativement court. La potence easton 55mm est en grande partie responsable de cela. Même si cela peut sembler trop court pour certains, je vous le dis c'est génial avec l'angle de fourche relativement slack du sight.
Tous les tubes sont travaillés, la finition est impeccable.

La ride:
Le sight est très très agile (potence courte) mais à la fois très stable (angle de fourche slack) Il aime être mal mené. Plus vous allez vite plus cela devient intéressant. Je dirais que l'absorption des très petites bosses n'est pas ça première force,
mais pour avoir essayé d'autres du même calibre (genre BLUR LT ou même PIVOT MACH 5.7) il a l'avantage d'être en revanche plus sprinteur et de donné l'impression de rouler moins creux dans sa suspension.
La rigidité est raisonnable, pas exceptionnelle par contre, mais le bike tient sa ligne de façon remarquable quand ça commence a brassé.

"cornering":
Enligne, penche, pédale.. that's it ! C’est définitivement ce que j'apprécie le plus de ce bike.

La grimpe:
ça aussi, c'est vraiment surprenant, debout ou assis. Le problème vient toujours du manque de puissance du gars qui écrit le review.
C'est certain qu'un bike léger avec une potence courte si tu ne plis pas les coudes c'est pas long que t'es sur le wheely, mais avec une bonne attitude ca grimpe très très bien. (C’est bin rare que je descends la talas a 120mm)
Honnetement cela grimpe mieux que bin des bike XC que j'ai déja essaié.

Le technique:
Si ce bike n'était pas bon dans le technique ça fait longtemps que je l'aurais abandonné.

Vitesse:
Tous les bikes peuvent allez vite, mais en confiance c'est autre chose. Le bottom bracket est relativement bas, ajouté à cela l’angle de fourche slack et c'est le prochain virage qui vous dira que vous devriez freiner pas le bike.

Dans les airs:
Les influences free ride de norco sont bien là, tout est prévisible et agréable.

Fiabilité et maintenance:
J'ai eu un problème avec l'axe de pivot de suspension du bas (celui cacher derrière le pédalier) La vis a probablement loussé et finalement cassé. (Mauvais montage chez norco ?? peut-être)
garantie sans problème, mais, quand même impardonnable, et cette vis n'est pas accessible des deux coté sans démonter le pédalier... ( - 1 pour norco)
pour le reste tout est facilement démontable et se travail bien, c'est assez standard comme quincaillerie, même si je n'ai rien eu a faire de majeur encore cette année. (Tous les bearings résiste bien)
un "tune-up" de fourche et des DU bushing c'est de l'usure normal sur n'importe quel bike.
J'ai aussi eu un épisode avec ma tige de selle REVERB mais encore là, c'est pas le bike tel quel, ce sont les composants.

Je pense que c'est assez clair.
J'aime vraiment ce vélo.
C'est "joueur", prévisible et inspirant.
Pour ceux qui veulent avoir un bike cabable de tout. c'est gagnant.

Ce n'est pas pour rien que le sight 2 ai été nommé BIKE OF THE YEAR en Europe.
Même si le mien est le "top of the line" et que c'est clair que cela fait une grande différence, si on parle purement du chassis et de ces capacités c'est vraiment je crois un excellent choix.

A ce que je sache il demeure inchangé pour 2013, à l'exception du sight stingner B (avec des roues 27.5") qui lui reçois une géometrie propre au 27.5 et un redesign des axes de pivots.


:thumb:
si ca monte, ca va forcement redescendre un moment donné...
www.becikcycles.com
Avatar de l’utilisateur
manu
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 819
Inscription : Mar Avr 19, 2005 11:12 am
Localisation : ste-julie

Message par Evil Sylvain » Mar Sep 18, 2012 9:55 am

Norco fait de bien plus beaux vélos qu'avant. J'ai vu le Sight et le Range en boutique récemment et ils ont de la gueule.

Le Sight Killer B (650b) est 140mm au lieu de 150mm.
Evil S.
Avatar de l’utilisateur
Evil Sylvain
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 2301
Inscription : Sam Juil 17, 2004 12:01 pm
Localisation : Lachine
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::

Message par tartosuc » Mar Sep 18, 2012 10:46 am

merci du review. Une belle machine.
L'axe 15mm est la meilleur solution a un problème qui n'existait pas.
Avatar de l’utilisateur
tartosuc
Site Admin
 
Message(s) : 4332
Inscription : Jeu Jan 22, 2004 8:26 am
Localisation : Terrasse Vaudreuil
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::

Message par snoroqc » Mar Sep 18, 2012 11:24 am

Meci du review Pas trop de faiblesse sur ce bike là. Il ets expiré le brvet du FSR ? Norco était pas oblgé de faire des bikes différents pour les USA? Belle amélioration de Norcoces dernières années. Dur de comparer au Blur lT et Pivot car ces bikes sont très sensibles à l'ajustement de la suspension arrière (sag).
Avatar de l’utilisateur
snoroqc
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 607
Inscription : Mer Avr 06, 2005 2:05 pm
Localisation : Riviere-du-Loup

re

Message par steff70 » Mar Sep 18, 2012 5:09 pm

excellente review merci. d apres toi avec une potence de 90 mm sa pourrais tu fiter sans briser l aspect descente du velo ? (y m reste juste cette grandeur en stock ) a t il un adapteur pour guide chaine , iscg j pense ?
Avatar de l’utilisateur
steff70
Singletrack Maniac
 
Message(s) : 87
Inscription : Dim Juin 20, 2010 9:02 pm

Message par matjean » Mar Sep 18, 2012 6:45 pm

Maintenant.. photos?
Kingdom Hereford, Qc
Avatar de l’utilisateur
matjean
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 3275
Inscription : Ven Juin 04, 2004 10:04 am
Localisation : 450
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::

Re: re

Message par snoroqc » Mer Sep 19, 2012 9:10 am

Avatar de l’utilisateur
snoroqc
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 607
Inscription : Mer Avr 06, 2005 2:05 pm
Localisation : Riviere-du-Loup

Re: re

Message par manu » Mer Sep 19, 2012 11:36 am

si ca monte, ca va forcement redescendre un moment donné...
www.becikcycles.com
Avatar de l’utilisateur
manu
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 819
Inscription : Mar Avr 19, 2005 11:12 am
Localisation : ste-julie

Re: Mon review du NORCO SIGHT.

Message par Marc25 » Jeu Sep 20, 2012 4:11 pm

'14 Santa Cruz Solo Carbon
'14 Norco Sight 7-1.5 Carbon (en commande)
Avatar de l’utilisateur
Marc25
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 420
Inscription : Jeu Août 04, 2005 1:12 am
Localisation : Aylmer, Qc

Message par Francijo » Lun Sep 24, 2012 3:08 pm

@Manu:

Que penses-tu de la version Sight Killer B 2013 ?

(Sight avec des roues 650B)
Avatar de l’utilisateur
Francijo
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 571
Inscription : Jeu Juin 15, 2006 10:56 pm

Message par manu » Lun Sep 24, 2012 4:07 pm

@francijo
Je travail fort pour avoir un demo a essaiyer...
Mais, apremiere vue et a ce que on en lis sur le net... je pense que ca doit etre le ultimate tool...
si ca monte, ca va forcement redescendre un moment donné...
www.becikcycles.com
Avatar de l’utilisateur
manu
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 819
Inscription : Mar Avr 19, 2005 11:12 am
Localisation : ste-julie

Message par Francijo » Lun Sep 24, 2012 6:08 pm

Avatar de l’utilisateur
Francijo
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 571
Inscription : Jeu Juin 15, 2006 10:56 pm

Message par matjean » Mer Oct 24, 2012 7:43 pm

Kingdom Hereford, Qc
Avatar de l’utilisateur
matjean
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 3275
Inscription : Ven Juin 04, 2004 10:04 am
Localisation : 450
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::


13 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Sur Deux Roues

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron