Changer les freins sur un Slayer 50

Tout vélo!: route, fixed, Montagne: DH, XC, All Mountain mais surtout Enduro!
3 message(s) • Page 1 sur 1

Changer les freins sur un Slayer 50

Message par smarchand » Mar Sep 18, 2012 12:53 pm

Bonjour

J’ai un vieux Rocky Mountain Slayer 50 avec des freins Hayes Nine. Mes freins son fini et j’aimerais changer mon système de freinage pour un Hayes Stroker ou un Hayes Prime. Savez-vous s’il y a une certaine compatibilité entre les deux au niveau des ancrages d’installation. Puis-je changer pour un nouveau système de freinage Hayes sans changer les disques. Juste enlever l'ancien et mettre le nouveau.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
smarchand
Sportif de salon
 
Message(s) : 5
Inscription : Mer Mars 18, 2009 9:52 pm

Message par Stone » Mar Sep 18, 2012 3:31 pm

Je peux me tromper, mais de façon générale, les disques, les étriers et les adaptateurs ont conservés les mêmes dimensions entre les générations de produits Hayes.

Tu pourrais à la limite, garder tes disques et adaptateurs et utiliser des freins Avid (fortement recommandés) avec les rondelles "Tri-align" ou encore des Shimano avec ce que tu as déjà.
The true essence of freeride is doing things that other people might not see. Wade Simmons
Avatar de l’utilisateur
Stone
Kamikaze écervelé
 
Message(s) : 188
Inscription : Lun Mars 12, 2007 3:02 pm
Mon Vélo::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par manu » Mer Sep 19, 2012 11:50 am

positif,
Normalement tout fit.
tu dois juste t'assurer de concerver les meme diametre de disques pour pouvoir réutiliser tes vieux addaptateurs. (tu peu aussi continuer avec les meme disques)
si tu change de diametres ou de marque, ca rique de te prendre de nouveaux addaptateurs.
si ca monte, ca va forcement redescendre un moment donné...
www.becikcycles.com
Avatar de l’utilisateur
manu
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 819
Inscription : Mar Avr 19, 2005 11:12 am
Localisation : ste-julie


3 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Sur Deux Roues

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)