Réparer rayon: 140$ ?

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Réparer rayon: 140$ ?

Message par snoroqc » Mar Oct 16, 2012 11:00 pm

J'ai une roue arrière Dt Swiss Tricon M1700 qui a un rayon de cassé.
un shop de quebec me dit que j'ai le choix entre
1- Acheté le kit de réparation à +-120$! (et il me manque encore les outils spécifiques pour la réparer 100$)
2- Envoyé chez Lamber: Prix +-100$ aussi !



Pi le plus drôle, le kit de réparation pour la roue avant est pas pareil !!!
Kit roue avant 120 $
Kit roue arrière 120$
Outils spéciaux 100$

Ça fait proche de 400 $ pour les réparer seulement ?!?!?

C’est vraiment honteux de la part de DT swiss. En terme coût, temps et complexité pour réparer un rayon ! J’ai même pas 300km sur ce set là !

Bref je cherche une alternative, connaissez vous une shop qui ferait cela pour moins ?

edit:+-100$ réparation.
Dernière édition par snoroqc le Mer Oct 17, 2012 9:55 am, édité 1 fois.
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Message par Patachou » Mer Oct 17, 2012 8:19 am

:shock:
Quelle arnaque...Si tu crois que cela vaut la peine et que la roue est fiable (faut pas trop en changer souvent) fait la réparer. Sinon change de roue. Je crois que c'est lamême chose pour les roues Fulcrum, doit acheter un kit complet pour un rayon. C'est peut-être le prix a payer pour ces roues ''exotiques''. Je roule des Shimano depuis 3 ans, zéro problémo. Elles sont tubeless, pas besoin de rim tape. Les roues parfaitement droites ( je fais osciller la balance à 230lbs :oops: )
Je n'ai eu qu'à tendre 2 rayons après 2 ans. Les roulements sont biens, mais les Tricons sont sûrement supérieurs. J'ai roulé des mavic slr cette été et je sentais une petite différence, en raison du roulement ou parceque la roue est plus légère?? je ne sais pas.
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Message par A.P. » Mer Oct 17, 2012 8:23 am

Effectivement, ça semble difficile de justifier un tel prix!

Ils sont vraiment chiantes les compagnies de roues avec leurs "systèmes" pas/difficilement réparables. Le pire, c'est qu'elles emble vouloir nous forcer de plus en plus à aller vers leurs "systèmes". Ex.: Mavic qui n'offrent pas de jante 821...alors que cette jante existe pour la Crossmax SX (ou whatever qu'elle s'appelle...) depuis des années. Résultat: J'achète des Stan's! :thumb:
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Message par slap » Mer Oct 17, 2012 8:29 am

C'est le problème avec les sets de roues, de mon côté, je monte mes roues moi-même avec des rayons DT swiss standard. Ils sont disponibles partout pour pas cher, pas compliqué à réparer. En plus, je peux choisir les moyeux et les jantes en fonction de mes besoins.
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Message par Bryston » Mer Oct 17, 2012 8:46 am

Fait la réparer et vend la.
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Message par snoroqc » Mer Oct 17, 2012 9:22 am

Mets en elles étaient sur le vélo que j'ai acheté. J'aurais du suivra ma première idée et les vendre, j'avais déjà un set de Chris King/ Mavic 819 ben plus mieux. Moi aussi je suis un fan des rayons standards.
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Message par Gast17 » Mer Oct 17, 2012 9:37 pm

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Message par 5340 » Mer Oct 17, 2012 10:06 pm

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Message par Marc25 » Ven Oct 19, 2012 7:04 pm

'14 Santa Cruz Solo Carbon
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Message par zoro » Lun Oct 29, 2012 9:10 pm

C'est pour ça que je fuis comme la peste les roues "système" comme les Mavic CrossMax etc... et ce type de roue DT Swiss. Les rayons spéciaux employés font gonfler les factures de réparation.
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Message par snoroqc » Lun Oct 29, 2012 11:46 pm

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Message par A.P. » Mar Oct 30, 2012 8:06 am

Comme je disais dans mon post plus haut, Mavic ont un tel rim, offert seulement si tu achètes des Crossmax SX. C'est une tactique de vente! Le mieux qu'on puisse faire, c'est ne pas se rabattre sur les 819, mais plutôt acheter des compétiteurs.

C'est triste, Mavic faisait partie des fabricants de composantes pour lesquels je ne magasinais même pas. Si j'avais besoin d'une jante, c'était automatiquement une Mavic. Plus maintenant!
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Message par snoroqc » Mar Oct 30, 2012 9:15 am

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Message par snoroqc » Mar Oct 30, 2012 9:19 am

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Message par A.P. » Mar Oct 30, 2012 9:25 am

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