Qualité des gaines et cables de freins et vitesses

Tout vélo!: route, fixed, Montagne: DH, XC, All Mountain mais surtout Enduro!
6 message(s) • Page 1 sur 1

Qualité des gaines et cables de freins et vitesses

Message par PaTz » Dim Oct 21, 2012 10:22 am

Avatar de l’utilisateur
PaTz
Kamikaze écervelé
 
Message(s) : 140
Inscription : Ven Août 13, 2010 5:51 pm
Localisation : Rive-sud de Montréal

Message par Marc25 » Lun Oct 22, 2012 12:28 pm

Merci pour ton témoignage,

Au magasin j'ai toujours été un apotre de metre le prix quand vient le temps de changer les cables et gaines sur un vélo. C'est probablement le upgrade le plus cheap qui fais la plus grande différence. C'est vraiement dommage de voir du monde avec des vélo qui ont payé une petite fortune et lorsque viens le temps de remplacer les gaines il ne se pose pas de question et installe du housing bon marché pis des cable de qualité douteuse.

Moi j'aime beaucoup les kit de gaine et cable vendu par jagwire et je les recommande a tous.

Étonnament, pour les cable de vitesse ou frein je prefere les cable en stainless steel ''normal'' vs. ceux qui sont recouvert de teflon. J'ai pas trouver aucune ''amélioration'' lorsqu'ils sont neuf mais les cables teflon ont la facheuse tendance à terdre leur revetement et les résidus ainsi crée reste coince dans la gaine et c'est rien de tres bon.
'14 Santa Cruz Solo Carbon
'14 Norco Sight 7-1.5 Carbon (en commande)
Avatar de l’utilisateur
Marc25
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 420
Inscription : Jeu Août 04, 2005 1:12 am
Localisation : Aylmer, Qc

Message par PaTz » Lun Oct 22, 2012 6:55 pm

C'est bon à savoir pour le "coating" de téflon. Je ne l'essaierai donc pas inutilement un moment donné. :wink:
Avatar de l’utilisateur
PaTz
Kamikaze écervelé
 
Message(s) : 140
Inscription : Ven Août 13, 2010 5:51 pm
Localisation : Rive-sud de Montréal

Message par Francijo » Lun Oct 22, 2012 9:02 pm

À ce prix c'est probablement de la gaine incompressible et oui celà fait une différence, mais probablement qu'une bonne gaine jagwire régulière aurait été assez à la moitié du prix. Mais si tu veux le freinage maximum, les gaines incompressible sont les meilleurs.
Avatar de l’utilisateur
Francijo
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 571
Inscription : Jeu Juin 15, 2006 10:56 pm

Message par jimb » Lun Oct 22, 2012 9:27 pm

Les cables enduits de teflon c'est de la marde, l'enduit se retrouve dans les gaines et c'est pas fameux. Pour le jagwire, jai utilisé le haute gamme et c'était trop stiff pour la gaine de dérailleur arrière la partie qui se connect au dérailleur. Le jagwire ordinaire fait très bien la job
Avatar de l’utilisateur
jimb
Kamikaze écervelé
 
Message(s) : 191
Inscription : Mar Sep 23, 2008 1:36 pm
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par SsmAnyfeSt » Sam Mai 11, 2013 9:00 am

J'avais des Jagwire L3 sur mon ancien velo et j'ai ceux-ci encore sur mon nouveau et je les adore. Je sais que c'est bon de changer les cables a chaque année mais est-ce que nous devrions changer les gaines aussi a chaque fois ou on peut le faire une fois sur 2???
Avatar de l’utilisateur
SsmAnyfeSt
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 372
Inscription : Mar Déc 08, 2009 12:33 am
Localisation : Marieville


6 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Sur Deux Roues

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)

cron