@PL

Tout vélo!: route, fixed, Montagne: DH, XC, All Mountain mais surtout Enduro!
24 message(s) • Page 1 sur 21, 2

@PL

Message par snoroqc » Mer Oct 31, 2012 3:29 pm

Avatar de l’utilisateur
snoroqc
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 607
Inscription : Mer Avr 06, 2005 2:05 pm
Localisation : Riviere-du-Loup

Message par snoroqc » Mer Oct 31, 2012 3:41 pm

Avatar de l’utilisateur
snoroqc
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 607
Inscription : Mer Avr 06, 2005 2:05 pm
Localisation : Riviere-du-Loup

Message par PL » Mer Oct 31, 2012 4:23 pm

Propriétaire VMPRO et instructeur en pilotage.
www.vmpro.ca
Avatar de l’utilisateur
PL
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 784
Inscription : Ven Jan 21, 2005 10:33 am
Localisation : Québec

Message par tartosuc » Mer Oct 31, 2012 8:47 pm

L'axe 15mm est la meilleur solution a un problème qui n'existait pas.
Avatar de l’utilisateur
tartosuc
Site Admin
 
Message(s) : 4332
Inscription : Jeu Jan 22, 2004 8:26 am
Localisation : Terrasse Vaudreuil
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::

Message par PL » Mer Oct 31, 2012 9:19 pm

Propriétaire VMPRO et instructeur en pilotage.
www.vmpro.ca
Avatar de l’utilisateur
PL
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 784
Inscription : Ven Jan 21, 2005 10:33 am
Localisation : Québec

Message par A.P. » Mer Oct 31, 2012 9:23 pm

Avatar de l’utilisateur
A.P.
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 886
Inscription : Jeu Jan 15, 2004 12:28 pm
Localisation : Québec
Mon Vélo::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par PL » Mer Oct 31, 2012 9:33 pm

Propriétaire VMPRO et instructeur en pilotage.
www.vmpro.ca
Avatar de l’utilisateur
PL
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 784
Inscription : Ven Jan 21, 2005 10:33 am
Localisation : Québec

Message par tartosuc » Jeu Nov 01, 2012 9:28 am

L'axe 15mm est la meilleur solution a un problème qui n'existait pas.
Avatar de l’utilisateur
tartosuc
Site Admin
 
Message(s) : 4332
Inscription : Jeu Jan 22, 2004 8:26 am
Localisation : Terrasse Vaudreuil
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::

Message par manu » Jeu Nov 01, 2012 9:43 am

Salut.

Bon, en partant pour ceux qui ne le savait pas (comme moi avant d'allez confirmer avec le lien de sa signature)
P.L. est coach de bike, pilotage, name it je ne sais quel titre on doit dire.

Je trouve ca cool que tu nous emènne quelques conseils de pilotage et vidéos à l'ocasion et ton point de vue sur le développement du sport au Québec.
Et a plusieurs égars je pense que tu as raison.
C'est clair qu'au Qc plusieurs on des croutes a manger avant de se démarquer ailleur au Canada et en europe (on parle au niveau competitif)
Et je suis aussi d'accord avec toi que pour développer des skills dans des situations de glisse y faut pratiquer dans le glissant. (en ref. au post de brake, skid, drift, corner ???)

Mais, est-ce qu'on s'entend qu'ici sur ALLEZY on est pas mal plus plaisir de rouler que de crier "track" au gars d'en avant.
et que la situation (dans la region montreal, rive-sud) est pas mal plus à la survie des sentiers d'abord, avant la performance des coureurs.
Si on veut développer des performance ca va nous prendre une place pour rouler d'abord.

Anyway,
tous cela pour dire que selon moi tu peux toujours (devrais encore) nous partager ton experience et tes connaissances.
Mais peut-etre juste cibler plus tes sujet vs tes auditeurs...
En passant je voulais pas te basher avec mon reply. (ici et ton video sur l'autre post)


@+
si ca monte, ca va forcement redescendre un moment donné...
www.becikcycles.com
Avatar de l’utilisateur
manu
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 819
Inscription : Mar Avr 19, 2005 11:12 am
Localisation : ste-julie

Message par PL » Jeu Nov 01, 2012 11:47 am

Au contraire Manu, une très grande proportion de ma clientèle sont des femmes, des hommes âgés, des jeunes et des récréatifs de tous les calibres. Les cyclistes récréatifs qui veulent s’améliorer et s’amuser, pour la très grande majorité, ne sont pas dans des clubs (la majorité ne sont axés que compétition). Il y a un vide immense pour ces cyclistes lorsqu’ils cherchent des ressources crédibles. Je suis donc la référence dans ce domaine et je comble ce besoin.

Malheureusement, en 2010, je me suis obstiné avec des hauts-placés du vélo de montagne au Québec, voir au Canada, et on me remet ça sur le nez encore en ce moment. La chicane et la confrontation pour faire passer un message (même si j’avais raison sur toute la ligne), c’est fini pour moi. Le forum Allezy peut-être lu mondialement et rien n’empêcherait qui que ce soit de copier-coller mes propos d’ici ailleurs.

Et fais-toi en pas Manu, je n’ai pas mal pris ton message. Je valorise d’essayer plein de techniques différentes, de lignes différentes et des vitesses d’exécution différentes. J’appelle ça «mettre des outils dans son coffre d’outils». Plus on est outillé, plus on a de choix et de chances de réaliser la réparation correctement et ce, sans aucune hésitation.

Jetez un coup d’œil à l’écrit ci-dessous pour comprendre dans quelle situation je patauge. Rédiger sans références crédibles, je l’ai fait sur le blogue du Vélirium 2012 et je ne recommencerai plus jamais.
J’ai eu ma leçon: http://vmqca.qc.ca/chroniquesdh/chroniq ... 20705.html
Propriétaire VMPRO et instructeur en pilotage.
www.vmpro.ca
Avatar de l’utilisateur
PL
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 784
Inscription : Ven Jan 21, 2005 10:33 am
Localisation : Québec

Message par Evil Sylvain » Jeu Nov 01, 2012 1:22 pm

De toute évidence avec de tels dessins cette chronique manque de sérieux! Ce pneu est bien trop étroit et n'a aucuns crampons contrairement à ce qui est avancé dans l'article!

[img:353:269]http://vmqca.qc.ca/chroniquesdh/chroniques/20120705/02_Pneu1.png[/img]

:mrgreen:
Evil S.
Avatar de l’utilisateur
Evil Sylvain
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 2301
Inscription : Sam Juil 17, 2004 12:01 pm
Localisation : Lachine
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::

Message par tartosuc » Jeu Nov 01, 2012 4:11 pm

Cher PL
Tu sais que je t'aime bien et tu sais que je te supporte dans ta nouvelle entreprise...
Ceci dit tu semble pas comprendre le message que tous ici essaie de te passer...
Tu me semble réagir seulement sur la défensive.

Tu n'as pas a Prouver encore un fois ton point en nous fesant lire un autre point "avec références"...
Tout monde comprend et accepte la technique de pilotage que tu propose.
Tout le monde reconnais que c'est utile.

Tout ce qu'on essaie de dire est que cette technique la est dommagable pour les sentiers jusqu'a un certain point, qu'il serait très important de faire preuvent de dicernement, trouver un moyen d'en faire prendre conscience a tes client et de aussi le faire passer dans tes communication. Il y a la technique oui, mais faut voir aussi plus loin que la technique...

Continue ton bon travail
L'axe 15mm est la meilleur solution a un problème qui n'existait pas.
Avatar de l’utilisateur
tartosuc
Site Admin
 
Message(s) : 4332
Inscription : Jeu Jan 22, 2004 8:26 am
Localisation : Terrasse Vaudreuil
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::

Message par PL » Jeu Nov 01, 2012 4:43 pm

Je sais que vous me faites confiance, mais il faut aussi comprendre que m'embarquer dans le débat des 29ers, ça peut solidement me nuire. Ce n'est pas de l'entêtement ou que je ne veux pas vous écouter, c'est que le jeux n'en vaut pas la chandelle. Il y a trop à perdre pour le peu à gagner. Si vous vous voulez m'aider, je vous demanderais de respecter cela SVP. Merci.

Pour le squaring, à l'avenir, j'encouragerai les cyclistes à le faire en dehors d'un sentier s'ils se repratiquent par eux-même. Bonne idée et je m'engage à le faire. :mrgreen:

Il y a plus de 20 mouvements à observer dans le squaring et ça me permet de cibler les lacunes des participants en leur faisant exécuter. C'est super efficace pour mettre le doigt sur ce qu'il y aura à travailler spécifiquement. Grâce à vos feedbacks, j'insisterai davantage là-dessus à l'avenir (le pourquoi je le fais faire) plutôt que sur la technique en tant que tel (l'exercice pratique).

Ce qui a fait éclore le talent de Thierry et l'a aidé le plus (Champion Canadien DH Senior Sport 2012), c'est lorsque je l'ai fait exécuter un exercice sur un trottoir de béton... Je ne pense pas qu'il continue à faire cet exercice pratique dans la rue chez-lui, mais lorsqu'on l'a fait ensemble, ça a permis de faire le déclic dans sa tête qui a tout changé dans sa façon de rouler. Le squaring, c'est pareil. :thumb:

Ça fait aussi partie de ma stratégie en prévision de mes discours aux AGA de l'ARVMQCA et de la FQSC. Pendant que les discussions allaient sur la technique du squaring en tant que tel, peu m'ont questionnés sur le pourquoi de cet exercice hihihi. La clé du succès n'est pas seulement le squaring, mais vers où ça peut nous apporter.
Propriétaire VMPRO et instructeur en pilotage.
www.vmpro.ca
Avatar de l’utilisateur
PL
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 784
Inscription : Ven Jan 21, 2005 10:33 am
Localisation : Québec

Message par jimb » Ven Nov 02, 2012 8:58 am

Avatar de l’utilisateur
jimb
Kamikaze écervelé
 
Message(s) : 191
Inscription : Mar Sep 23, 2008 1:36 pm
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par SsmAnyfeSt » Dim Nov 04, 2012 12:58 pm

Avatar de l’utilisateur
SsmAnyfeSt
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 372
Inscription : Mar Déc 08, 2009 12:33 am
Localisation : Marieville

Suivant

24 message(s) • Page 1 sur 21, 2

Retour vers Sur Deux Roues

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)

cron