Bromont: La capitale des routes et des sentiers qui meurent.

Tout vélo!: route, fixed, Montagne: DH, XC, All Mountain mais surtout Enduro!
54 message(s) • Page 2 sur 41, 2, 3, 4

Message par 5340 » Mar Nov 20, 2012 10:17 am

Le développement de Bromont "immobilier" est un grand désespoir, voir le chaos pour les amateurs de XC. Bromont est malheureusement la future grande capitale touristique pseudo sportive à moins d'une heure de Montréal. Le plus important pour l'instant, c'est de protéger nos acquis, en l'occurence Sintra. Et obtenir des nouveaux droits viables à long terme pour agrandir le réseau de singletracks dans la région.

Les clubs de vélos, Vélo Québec, l'IMBA, les boutiques vélos et les amateurs de XC doivent tous faire grande pression et sans relâche pour changer la culture au niveau politique, et ca presse! La ligne guide est qu'il s'agit d'un beau sport sans pollution sonore ni environnementale quand les sentiers sont bien construits. Faire du vélo en forêt est un droit et une nécessité aussi fondamentale que de dormir ou manger. De plus, je suis certain que le vélo XC peut générer des profits acceptables, mais l'on doit d'abord posséder des infrastructures invitantes, clairs et efficace.

En terminant, je suis certains que plusieurs boutiques de vélos peuvent en témoigner, c'est que le XC est de plus en plus populaire. Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'ai plein d'amis et de connaissances qui se sont achetés pour la première fois des bikes XC dernièrement! :wink: . J'aimerais cependant qu'ils ne les vendent pas en raison de l'offre de sentiers...
5340
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 203
Inscription : Mer Nov 19, 2008 12:43 am

Message par jimb » Mar Nov 20, 2012 10:40 am

pourquoi il y a de l'entretien avec de la machinerie dans les piste de DH si ce n'est pas payant ? en DH contrairement au XC tu n'as pas le choix de payer ton billet! ils ont dévelloppé des pistes débutants et une familiale en poussière de pierre. on dirait qu'ils veullent que tous le monde passe par la chairlift et payent leur billet
Avatar de l’utilisateur
jimb
Kamikaze écervelé
 
Message(s) : 191
Inscription : Mar Sep 23, 2008 1:36 pm
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par HypNoTic » Mar Nov 20, 2012 11:05 am

Le downhill a Bromont est en décroissance de 30% depuis 5 ans. Les revenus n'augmentent pas à la même vitesse que les dépenses. En downhill, quand tu paie 50$/jour pour avoir accès aux sentiers, tu t'attends à une certaine qualité donc ça demande un minimum d'entretien. Le DH génère des revenus, mais c'est un très faible pourcentage comparé au parc aquatique et probablement que le profit de la saison de vélo est l'équivalent de la vente d'une seule maison "ski-in/ski-out". C'est donc normal qu'un hommes d'affaire prenne une décision d'affaire sur un terrain privé. La seule chose qui peut le faire changer d'avis, c'est de voir une différence sur le bottom line.

Le XC à Bromont est voué à l'échec tant que la communauté cycliste ne sera pas capable de se mobiliser et de parler d'une seule voix au lieu de chialer sur les forums, continuer d'ignorer les journées de corvées, et payer ses droits d'accès comme il se doit.

À quand un plan de développement structuré pour la région au lieu que chacun se gosse une trail à son goût, dans son coin, caché et illégalement?

Mes 2.5 cennes
Fée des sentiers (tm)
Avatar de l’utilisateur
HypNoTic
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 3195
Inscription : Jeu Fév 05, 2004 2:02 pm
Localisation : Granby

Message par Bryston » Mar Nov 20, 2012 11:14 am

-= Ahuntsic Squad (Membre honoraire) =-
Avatar de l’utilisateur
Bryston
Site Admin
 
Message(s) : 1750
Inscription : Lun Août 08, 2005 8:58 am
Localisation : St-Lambert
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::

Message par manu » Mar Nov 20, 2012 11:25 am

si ca monte, ca va forcement redescendre un moment donné...
www.becikcycles.com
Avatar de l’utilisateur
manu
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 819
Inscription : Mar Avr 19, 2005 11:12 am
Localisation : ste-julie

Message par BigJay » Mar Nov 20, 2012 11:34 am

Avatar de l’utilisateur
BigJay
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 2783
Inscription : Mer Mars 10, 2004 12:19 pm
Localisation : Montreal
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par A.P. » Mar Nov 20, 2012 11:34 am

Avatar de l’utilisateur
A.P.
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 886
Inscription : Jeu Jan 15, 2004 12:28 pm
Localisation : Québec
Mon Vélo::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::
Mon Vélo #4::

Message par manu » Mar Nov 20, 2012 11:46 am

si ca monte, ca va forcement redescendre un moment donné...
www.becikcycles.com
Avatar de l’utilisateur
manu
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 819
Inscription : Mar Avr 19, 2005 11:12 am
Localisation : ste-julie

Message par HypNoTic » Mar Nov 20, 2012 2:58 pm

Fée des sentiers (tm)
Avatar de l’utilisateur
HypNoTic
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 3195
Inscription : Jeu Fév 05, 2004 2:02 pm
Localisation : Granby

Message par Francijo » Mar Nov 20, 2012 10:31 pm

J'ai roulé seulement une fois à Bromont cette année, mais près de 50% des sentiers que j'ai fait sont illégaux, donc les amis font leur possible, mais la mentalité retardé des gens de VM reste bien pésente. Il faut condamner ces sentiers illégaux et arrêter d'en faire la promotion un peu partout sur les forums.
Avatar de l’utilisateur
Francijo
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 571
Inscription : Jeu Juin 15, 2006 10:56 pm

Message par manu » Mer Nov 21, 2012 10:34 am

je ne peux pas trop me prononcé parce que effectivement cette été je n'ai participé a aucune corvée des amis des sentiers (J'ai choisi de partager mon temps pour une autre facette du vélo cette été (BMX sur la rive sud))
et je ne sais pas exactement où ils en sont et sur quel front ils prévoient tenir leur prochaines batailles.

Mais pour une gang de BENEVOLES, meme si il est facile de les critiquer les amis des sentiers font du bon travail.
et je suis certain qu'ils auront une influence capitale sur le maintien et le développement futur des sentiers a Bromont. planifier selon les regles de l'art ou non.
sans parler de la capacité de rassemblé et de justement avoir une seule voie. Je les appuis.

En passant,
La ville n'a pas répondu a mon e-mail signifiant ma déception face a leur manque de rigueur....
si ca monte, ca va forcement redescendre un moment donné...
www.becikcycles.com
Avatar de l’utilisateur
manu
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 819
Inscription : Mar Avr 19, 2005 11:12 am
Localisation : ste-julie

Message par matjean » Mer Nov 21, 2012 11:02 am

J'ai participé à 2 corvées avec les amis, j'y ai roulé plusieurs fois, invité des nouveaux à découvrir le coin, à ma connaissance dans les sentiers légaux ... s'il sont sur les cartes! J'y ai même fais des sorties familliales en rando.

De mon point de vu, le xc à Bromont font fait son bout de chemin... j'y vois même maintenant mon endroit de prédilection parce que ce n'est pas très loin de la rive-sud. Je ne suis pas au courant de l'organisation mais j'y vois un bel avenir...

Je prévois aussi allé skier cette hiver ... c'est pas pas une passe de ski Bromont que je me paye, <a>j'adhère au club.</a>

Longue vie au <a>amis</a>
Kingdom Hereford, Qc
Avatar de l’utilisateur
matjean
Jedi de la pédale
 
Message(s) : 3275
Inscription : Ven Juin 04, 2004 10:04 am
Localisation : 450
Mon Vélo::
Mon Vélo Fat::
Mon Vélo #2::
Mon Vélo #3::

Message par Francijo » Mer Nov 21, 2012 8:30 pm

Avatar de l’utilisateur
Francijo
Soprano du Dirtjump
 
Message(s) : 571
Inscription : Jeu Juin 15, 2006 10:56 pm

Message par PaTz » Jeu Nov 22, 2012 8:24 am

Avatar de l’utilisateur
PaTz
Kamikaze écervelé
 
Message(s) : 140
Inscription : Ven Août 13, 2010 5:51 pm
Localisation : Rive-sud de Montréal

Message par 5340 » Jeu Nov 22, 2012 9:19 am

Dernière édition par 5340 le Jeu Nov 22, 2012 9:32 am, édité 1 fois.
5340
Ninja du wheelie
 
Message(s) : 203
Inscription : Mer Nov 19, 2008 12:43 am

PrécédentSuivant

54 message(s) • Page 2 sur 41, 2, 3, 4

Retour vers Sur Deux Roues

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)

cron