Quoi choisir pour 2013

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Message par Rigaud » Lun Jan 21, 2013 9:53 am

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Message par silent411 » Lun Jan 21, 2013 11:04 am

J'ai ridé le rocky 27.5 2 jours complet l'an dernier....ma question est : Suis-je le seul à trouver que l'on perd beaucoup trop coté maniabilité du vélo ? Peut-être seulement une habitude à prendre mais je trouve tellement que mon slayer 26 pouces est plus joueur que l'altitude. J'adore avoir le controle sur mon vélo en descente ce que je resentais pas vraiment sur le 27.5.

Faut dire que je suis un gars de descente qui aime les gros enduros mais j'ai toute suite vue que les grosses roues ne convenait pas à mon genre de riding....j'aimerais savoir si d'autres personnes on remarqué ça ou bien si je suis dans le champs!!! :?
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Message par tartosuc » Lun Jan 21, 2013 11:28 am

L'axe 15mm est la meilleur solution a un problème qui n'existait pas.
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Message par snoroqc » Lun Jan 21, 2013 11:16 pm

Perso avant d'investir cette somme sur un 650B, je l’essaierais ou au moins un autre 650B. Je ne connais pas le felt, Intense, j'en ai eu un et je ne suis pas fan. Peut-être que les nouveaux modèles sont mieux. Le Devinci est très beau. Pour le Devinci, Beaucoup de sacrifice au niveau des composantes pour arriver avec un cadre en carbone et un reverb à ce prix. J'ai acheté un 26 pouces l'an passé au lieu d'un 29 mais j'ai jamais essayé un 27.5...
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Message par A.P. » Mar Jan 22, 2013 9:57 am

As-tu considéré le Altitude 2013?

Dans tes choix, je suis aussi pas mal intéressé par le Dixon RX. Je suis par contre d'accord avec snoroqc par rapport au composantes. Les roues sont particulièrement ordinaires pour un frame de cette qualité. En acheter un, je changerais les roues pour quelque chose de mieux (genre jantes Stan's sur moyeux DT240) et je le monterais en 1x10.
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Message par manu » Mar Jan 22, 2013 10:29 am

Bon, moi aussi je pencherais sérieusement sur le intense, dans tes choix.

Mais, au risque d'en surprendre quelques uns, je ne sais pas si j'irais pour le 27.5...

Si tu te lance dans le 27.5, ne niaise pas avec la qualitée des roues.

À l'automne j'ai eu l'ocasion d'essayer un sight stinger B (27.5)
Qui était monté disons moyen-haut de game avec des roues moyennes et de gros pneux.
Ca prend bin du torque et de la puissance pour faire rouler ca, meme si effectivement on peu dire que le po 1/2 de diametre de plus aide a chevaucher les obstacle .

...
si ca monte, ca va forcement redescendre un moment donné...
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Message par Jozz » Mar Jan 22, 2013 10:48 am

L'avantage du Carbine est que si tu aimes pas le 27.5 tu changes les dropouts et tu es de retour sur un 26 pouces.

http://www.pinkbike.com/buysell/1261160/
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Message par tartosuc » Mar Jan 22, 2013 12:45 pm

L'axe 15mm est la meilleur solution a un problème qui n'existait pas.
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Message par Evil Sylvain » Mar Jan 22, 2013 2:35 pm

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Message par Maestro » Mer Jan 23, 2013 5:02 am

Ca fait beaucoup de détails à considérer.
Y'a toujours le Carbine 26'' de Intense qui doit-être pas mal ou le Devinci mentionné plus haut.
Mais bon, j'admets que le 27.5 m'intéresse beaucoup depuis plusieurs mois déjà. Au pire, plus d'entrainement pour pouvoir déplacer les grosses roues du 27.5'' :P
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Message par snoroqc » Mer Jan 23, 2013 7:55 pm

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Message par Evil Sylvain » Mer Jan 23, 2013 10:01 pm

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Message par Maestro » Jeu Jan 24, 2013 5:18 am

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Message par zoro » Jeu Jan 31, 2013 12:54 am

J'opterais pour un Banshee Spitfire 2013 si j'étais toi! La nouvelle version roule sur bearings, donc plus de problème de bushings etc...

140mm de travel, optimisé pour une fourche entre 140 et 160mm.

C'est le vélo que le blur TR rêverait d'être!

Géométrie entièrement ajustable. Tu peux mettre des roues (moyeux) 135/142/150 (wow pour la possibilité d'une roue dishless sur un trailbike) ET tu peux switcher les dropouts pour le virer en machine 650b!

Pas de géométrie carrée, une belle géométrie progressive et adaptable.

Si c'est pas polyvalent ça mon ami!!

C,est pas le mien, mais ça te donne un bon exemple (en 650b)


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Message par Maestro » Sam Fév 02, 2013 5:59 am

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